Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Disque dur endomagé physiquement !! (pb de pin)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2006 13:35:15

Salut tout le monde !

Voila j ai un probleme avec mon dique dur IBM 80 giga !
En branchant la nappe je l ai endommagé ! j ai niqué un pin :??: 
Matez plutot sur les foto !

et la !

J aimerai savoir comment on fait ( si cela est possible deja lol ) d enlevé le cache ( designé par la fleche bleue ) pour pouvoir reparer le disque dur et surtout le pin endomagé ( fleche rouge ) !

Ya t il une methode pr enlever le cache noir ? si oui comment !
Pouvez vous m indiquer un tuto si vous en connaissaient !?

Merci bien !

Autres pages sur : resolu disque dur endomage physiquement pin

2 Août 2006 13:46:57

ouvrir un disque (si l'on voit le disque en question) c'est s'assurer de finir de le detruire.

pour ouvrir un disque (en general pour recuperer directement les données d'un secteur defectueux) il faut un laboratoire à la norme ISO100, c'est à dire entierement depourvu des plus fines particules de poussières qui detruiraient le disque dès sa prochaine utilisation.

sinon y'a toujours moyen dans ton cas de sortir le fer à souder si tu es adroit, une connexion au cuivre est bien spur preferable, de toute façon tu n'as plus grand chose à perdre...

mais ne l'ouvre pas si la rondelle se retrouve à jour en enlevant le cache...
2 Août 2006 14:18:27

Ok de toute facon je n étais pas chaud pour ouvrir le disque a proprement parler ( juste bouger le cache ) !

Ce que j aurai aimer faire c est de bouger le support noir autour des "pin" ( designer par la fleche bleue ) et essayé de redresser le "pin" correctement et le ressoudé de maniere a ce qu il soit comme avant !

Mais je n arrive pas a bougé le cache peu etre y a t il une certaine methode !?
2 Août 2006 21:57:13

resolu !
J ai reussi a remettre le pin et je suis passé ds une boutique et ils me l ont ressoudé pr 5€
ça gere ça marche nikel !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS