Votre question

2eme disque dur , format illisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2006 21:26:38

Salut a tous , j'ai un probleme
Je possede un disque dur de 100Go qui est presque rempli , j'ai donc pris la décision d'en brancher un 2eme pour palier le manque de place , je l'ai donc branché (alim et nappe) , il est reconnu par le bios , mais lorsque je fais un clic droit sur poste de travail ,gerer et gestion des disques , mon 2eme disque dur est absent , il n'y a que le 1er , or dans le gestionnaire de périférique , mon 2eme disque est présent et activé , on m'a donc conseillé de le formater en NTFS pensant que c'était le format qui était pas compatible avec le 1er DD (en NTFS lui même) mais je ne sais pas comment car le nouveau disque n'a pas de lettre de lecteur donc je ne sais comment proceder pouvez vous m'aider svp ,
merci de votre aide
Jozman

Autres pages sur : disque dur format illisible

21 Juillet 2006 21:43:13

Salut,
Il faut formater avec un CD comme celui de Windows par éxemple, ou avec un logiciel comme Partition magic, (même si je recommande plutôt le CD).
21 Juillet 2006 21:59:10

je n'ai pas mon cd de xp , partition magic je vais essayer , encore une question comment trouver la lettre de lecteur de mon nouveau disque ?
merci de ta reponse :) 
Contenus similaires
21 Juillet 2006 22:07:45

Tu la choisiras avec Partition magic justement. ;-)
21 Juillet 2006 22:09:52

Il faut activr ton DD en quelque sorte.
Panneau de config->Performance et maintenance->Outil d'administration->Gestion de l'ordi->Stockage->Gestion des disques.
La tu devrai voir ton disque dur avec des barres oblique en travers.
Tu clique droit et tu fait activer ou un truc du meme genre.
21 Juillet 2006 22:27:22

Mon 2eme disque n'apparait pas dans la gestion des disques
21 Juillet 2006 22:37:43

j'ai un probleme avec partition magic (décidement les problemes s'accumulent :-D ) j'ai téléchagé une démo , et lorsque je l'ouvre , il me met " echec d'init: erreur 100 la table des partitions est incorecte " ??
Dautres solutions pour moi svp ?
21 Juillet 2006 22:43:03

Ah, peut-être qu'il faudrait éssayer avec la version complète, mais étant donné que c'est payant, à toi de voir...

Mais je crois qu'il y a d'autres logiciels du genre mais gratuit.
21 Juillet 2006 22:47:21

est ce que tu pourrais me donner des noms de logiciels similaires stp , merci de tout le mal que tu te donne pour moi
21 Juillet 2006 23:02:05

Oula, j'en ai plus en tête, mais jettes un oeil là-dessus
21 Juillet 2006 23:06:45

merci beaucoup :-D je vais tester un peu et je tiens au courant demain a+ :) 
21 Juillet 2006 23:07:21

ca sert a rien te fatiguer. Si le dd n'apparait pas dans le gestion de disque, c'est que ton dd est mal connecté a l'orid . Tu dois d'abord verifier sous dos si tonn dd est bien connecté a lordi.Ensuite t'a pas besoin de formater ton dd avec un prog., t'a qu'a le faire avec les outils administrative.

21 Juillet 2006 23:21:53

Mon 2eme DD est bien branché il apparait dans le bios correctement mais non dans le poste de travail , et je cherche a utiliser les programmes du fait qu'il n'apparait pas dans la gestion des disques
21 Juillet 2006 23:27:32

tu es bien sur?????
c I-M-P-O-S-S-I-B-L-E.

regarde vrmt bien ,tu sais quoi :fais moi un screen packe c vrmt bizarre.
21 Juillet 2006 23:51:36

etrange
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook