Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je n'arrive pas a formater mon pc

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2006 14:22:36

Coucou!
Voila mon probleme (je sais je suis un boulet lol) j'ai pleins de bugs avec mon pc et je ne sais pas comment formater mon pc!! on m'a dit d'utiliser le cd d'installation de windows MAIS bien évidemment je n'ai pas le cd!
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa :-D
Je voulais aussi savoir si je formate est ce que je perdrais tout ce que j'ai sur le pc ??:-o

Merci de me répondre!!
Bisous

PS: si ce sujet a déja été résolu ou si je devais le mettre dans une autre rubrique dites moi le! (je suis pas très douée lol) :-?

Autres pages sur : arrive formater

20 Juillet 2006 14:28:19

Salut ;-)
J'imagine que tu as acheté ton pc tout monté dans un supermarché ou dans un magasin comme la fnac ? Dans ce cas là il doit y avoir une partition de restauration sur ton disque dur que tu dois graver pour formater ton ordinateur ! Si non, demande le disque d'installation de windows XP à un ami, juste pour l'installer et tu utiliseras ta clé CD qui ta été fournie avec ton ordinateur lors de l'achat.

En effet, si tu formates, toutes tes données seront supprimées, c'est pourquoi tu dois faire des sauvegardes de tes fichiers importants (Photos, musiques, video...) :hammer:
20 Juillet 2006 14:30:06

Bonjour,

Je vais t'expliquer :

1- Le formatage, biensur, efface toutes tes données de ton ou tes disques durs.

2- Il faut le cd de win sinon aucun moyen de formater et si tu n'as pas le cd.....

3- Je ne crois pas (pour moi) de formater le DD sans le cd de win car si tu le formate il faut réinstaller windows.

4- Cherche sur infos du net ou sur d'autres avec l'aide de google.

En èspérant t'avoir aidé.
Contenus similaires
20 Juillet 2006 14:31:58

Effectivement, quand un PC devient instable et lent, ça ne peut lui faire que du bien de le formater.

Mais attention: en formatant le disque dur, tu perds tout ce qu'il y a dessus!...y compris Windows lui-même!

Donc avant de commencer, assures-toi de faire les choses suivantes:
- faire une sauvegarde de tes fichiers perso
- vérifier que tu as tous les CD d'installation des logiciels que tu utilise et de Windows.
20 Juillet 2006 14:33:37

Merci de vos réponses! en fait non j'ai pas acheté mon pc déja tout monté, je me le suis fait monter par un copain! en fait le cd de windows je l'avais mais je l'ai rayé et il ne fonctionne plus!en fait peut etre que je ne suis pas obligé de formater mais bon j'ai tout plein d'erreurs! bon bin je vais essayer de trouver un moyen sinon tanpis!
bisous
20 Juillet 2006 14:35:31

et au fait comment je fais pour avoir la clé de mon windows? en fait j'ai meme plus la clé! y'a un moyen que je la retrouve avec un logiciel ou quoi?
20 Juillet 2006 14:38:32

achètes Windows!
20 Juillet 2006 14:39:56

Trop cher windows lool!
Non mais je vais me débrouiller pour le récupérer!
merci!
20 Juillet 2006 14:41:33

moi je te conseillerais de reorganiser les partitions ac partition magique tu stock tes données sur une partition et sur l'autre tu met ton systeme d'exploitation ( bon je dis pas par la que c infaillible, les partitions ne constituant en rien un reel obstacle physique sur ton DD)
mais bon moi je pratique et c pas mal
20 Juillet 2006 14:42:02

faut que tu te trouves un windows cracké , soit emule soit ton pote qui t'a monté ton pc !
20 Juillet 2006 14:43:26

ah bin ok merci du conseil, je vais essayer mais bon je m'en sors pas trop pour faire ce genre de choses! je vais essayer quand meme!
21 Juillet 2006 04:17:27

Tu n'es pas obligé de faire tous ça, tu télécharges tweak xp pro. Il y a un de ces modules qui y'indiquent la clé de ton windows actuelle. Enn n'esérant que tu n'es pas encore formaté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS