Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plus de place sur mon disque. sais pas quoi effacer !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2006 08:38:31

BONJOUR,

j'ai plus de place sur mon disque.
Je sais pas quoi enlever pour faire de la place.

Jai pas les sous non plus pour un disque dur externe (je crois que ça coute dans les 100 euros ?)

Vous avez une 'tite solution ????

Autres pages sur : place disque sais effacer

14 Juillet 2006 08:45:36

salut

combien fait il ce disque dur tu peux toujours sauvegarder sur cd et pour un autre dd pour moitie moins tu peux en avoir un regarde sur cdiscount par exemple

@+
14 Juillet 2006 09:14:37

256 Mo et 1.24 gHz

le disque est déjà scindé en deux. sur l'autre il me reste 34 % de libre seulement.

Je sais qu'il doit y avoir du ménage à faire. Le problème c'est que je dois virer des trucs qu'il faut pas quand je fais ce nettoyage. Alors ??? comment faire ? comment savoir ce que je peux virer et ce que je dois garder...

Lol (suis vraiment pas une pro)
Merci
Contenus similaires
14 Juillet 2006 09:29:56

Tu peux aussi compressé des fichiers par Winar ou autre logiciel de compression. Voilà une nouvelle idée ;-)
14 Juillet 2006 09:46:38

ouai ou alors, tu t'acehte des DVD/RW. ( 4 go par DVD )
14 Juillet 2006 09:53:38

Si ton disque dur faire 256 mo t'es forte hein :) 
Je pense que vu les configuration matérielles ça doit être un 10Go ou 20Go.
Déja va dans Poste de travail -> Panneau de configuration -> Ajout ou suppression de programme
Et regarde ce qui tu ne sert plus et tu i désinstalle, mais ne désinstalle JAMAIS ce que tu ne connais pas.
Ensuite tu vas dans Option Internet et clique sur "Supprimer les cookies", tu gagneras un petit peut de place, ensuite tu peut aussi supprimer tes conversations msn si elles sont enregistrées sur ton pc. Puis par exemple les musiques que tu n'écoutes plus tu les vires, faut pas etre trop conservatrice avec un pc d'espace de stockage faible :) 
Passes aussi un coup de Ad-Aware ça t'enlèveras quelques mouchards qui des fois peuvent être volumineux.

Voila fait déja ça et après si tu veu encore vider ton pc je te donnerais d'autres conseils.
14 Juillet 2006 09:59:28

ben j'ai copié ce que j'ai vu dans "matériel" LOL (256)

je suis déjà allée dans suppression de programmes. C'est bien là le problème. quoi supprimer...?

Ad - aware aussi cé fait
et les cookies effacés aussi.
vais effacer les conversations ta raison... (on est un peu bavard LOL)

après je reviens. a +

14 Juillet 2006 10:08:33

Citation :
Ad - aware aussi cé fait
et les cookies effacés aussi.
vais effacer les conversations ta raison... (on est un peu bavard LOL)

ça ne sert à rien ce que tu viens de faire
ça ne prend rien tout ça
fais le ménage dans Mes documents
il y a surement des fichiers qu'on se sert plus ...
moi quand j'ai fait le ménage dans la partition de docs j'ai libéré 20giga !
si t'a des clé usb ou des cartes flash tu peux transferer des fichiers vers des supports amovibles
le mieux c'est de graver
14 Juillet 2006 10:10:44

Si tu as un script MIRC pour tchatter supprimer les conversation qui sont dans le dossier de ton script, ce dossier s'appel LOG dans la racine de ton script, tu peut aussi vider ou faire le tri dans ton historique.
Comme toutes les filles tu dois avoir plein de photos sur ton ordis :) , sauvegarde les sur une disquette ou un cd puis supprime les de ton ordinateurs. si tu as un graveurs, tu peut graver des donnees puis les supprimer ensuite. Aussi supprimes les fichiers d'installation (fichier en .exe) des logiciels que tu as car ils peuvent être très lourds, (photoshop ou adaware par exemple).
14 Juillet 2006 10:12:08

Citation :
ça ne sert à rien ce que tu viens de faire
ça ne prend rien tout ça
fais le ménage dans Mes documents
il y a surement des fichiers qu'on se sert plus ...
moi quand j'ai fait le ménage dans la partition de docs j'ai libéré 20giga !
si t'a des clé usb ou des cartes flash tu peux transferer des fichiers vers des supports amovibles
le mieux c'est de graver

C'est des petites choses mais en les accumulants ça peut libèrer pas mal de place, sutout sur un 10 ou 20Go.
14 Juillet 2006 10:12:49

à quoi ça sert de supprimer les convers?
perso ça fait des années que je les garde ça fait toujours que 1,5 Mo... une misère

edit: j'utilise une gigamail pour sauvegarder des fichiers. tu peux très bien faire pareil et y stocker des fichiers (yahoo, gmail, la poste)
si tu veux une invit gmail j'en ai.
après il faut un bon débit d'upload pour aller vite
14 Juillet 2006 10:21:11

Hah, elle supprime les convers..

Bon, va dans Poste de Travail, clique droit sur c, propriétés, et la tu as l'espace de ton DD.

Commence par faire un nettoyage de disque, dans démarrer, tous les programmes, accesoires, outils système, nettoyage .

Puis essaie d'enlever tous les gros programmes (jeux évidemment si il y'en a)
14 Juillet 2006 10:37:53

moi je veux bien compresser des fichier par Winrar mais :
1) comment on fait ?
2) quels fichiers ou programmes compresser ?
3) comment on décompresse si on en a besoin ?

Merci
14 Juillet 2006 10:40:44

j'ai essayé de un nettoyage de disque, dans démarrer, tous les programmes, accesoires, outils système, nettoyage. Mais ça rame tellement, que j'ai arrêté.

Quant aux gros programmes, j'ai pas de jeux j'aime pô ça. lol
14 Juillet 2006 10:48:04

dodo,
l'ignare en informatique te demande :
je croyais que gigamail cété payant ? coment ça s'utilise ? une invit gmail ? cé quoi ?

pour l'instant, je suis en bas débit. Je rame je rame.

et pour ce qui est de graver, ça marche po (fichier d3d9.dll introuvable) j'ai mis un post à ce sujet d'ailleurs. (j'ai copydvd mais je sais pas comment on s'en sert, je voulais graver toutes mes photos, mes vidéos et mes musiques, j'y arrive pô)

le désespoir me gagne
Je pense à revenir au magnétophone à K7 et à mes bons vieux albums photos papier, tant que j'y suis pourrai aussi revenir au vieux tourne-disque de grandpère !!) ça cété dans mes cordes...
14 Juillet 2006 11:32:18

t'aurai pu éviter le triple post ...
il existe 3 gigamail gratuites (celles que j'ai cité plus haut) mais avec un bas débit c'est vraiment pas super pour uploader des fichiers
pour stocker des fichiers sur une gigamail il suffit d'envoyer des mail à une adresse crée sur une gigamail (perso j'utilise yahoo mail qui est très bien) avec en pièce jointe le fichier à sauvegarder. inconvegnant les fichiers ne doivent pas dépasser 7Mo généralement donc avec WinRAR je les scinde en plusieurs parties.
bref voilà pour l'explication avec ton bas débit ça tombe à l'eau...~

EDIT: qu'est ce que tu stocke sur ton ordi?
quelle est la taille de ton disque dur?

Citation :
et pour ce qui est de graver, ça marche po (fichier d3d9.dll introuvable) j'ai mis un post à ce sujet d'ailleurs. (j'ai copydvd mais je sais pas comment on s'en sert, je voulais graver toutes mes photos, mes vidéos et mes musiques, j'y arrive pô)

donc t'a un graveur, on devrai pouvoir le faire marcher. tu peux donner le lien vers le post plz?
14 Juillet 2006 18:45:35

pour le triple post j'ai pas fait exprès. j'ai répondu à chaque réponse..

comment je fais pour "donner le lien vers le post" ?

ce que j'ai sur mon ordi ??? ben, comme tout le monde, des logiciels, des photos, ... sauf des jeux...
14 Juillet 2006 18:49:21

reponse conne qui fait gagné beaucoup de place, passe toute tes images en jpeg et ta music en wma à 96kbps sans DRM.
14 Juillet 2006 18:53:04

"""passe toute tes images en jpeg et ta music en wma à 96kbps sans DRM."""

super ! et comment on fait ça ??? Pour moi, cé du chinois... ce langage. je veux bien le faire mais fo qu'on m'explique en détail toutes les opérations.

Suis pas la reine de l'informatique...
14 Juillet 2006 20:42:11

Citation :
reponse conne qui fait gagné beaucoup de place, passe toute tes images en jpeg et ta music en wma à 96kbps sans DRM.

n'importe quoi!! on touche pas au fichiers on grave on stocke mais on altère pas les qualité
enfin moi j'suis pas d'accord avec toi c'est juste mon avis

pour le lien vers le post je te demande juste le lien vers le topic pour que je regarde.....
14 Juillet 2006 20:43:47

:p lus1: dodohappy
14 Juillet 2006 20:44:19

ré-encode ta music en wma a 96kbps(ou 128kbps) sa te fera gagner pas mal de place sans perte réel de qualité de son par contre cela risque d' etre long mais puisque que tu ne peux pas graver.

un wma a 128kbps equivaux a un mp3 a 196kbps tu apelle sa une perte de qualité et jpeg n' est pas une petre de qualité non plus, 99% des images n' on aucunement besoin d' etre en .bmp enfin apres on peux bien faire ce qu' on veux et puisque vous m' enervé a me contredire je n' explique pas comment gangé plus de place sans rien effacer NAhhhh.

bon et puis si:

commencons par reduire la taille alloué a la poubelle, par defaut 10% de chaque partition, clic de droit sur la corbeille et proprieté ensuite amuse toi mais tu va pas gagné grand chose sur ton petit disque dur.

apres on peux suprimmé les ancienne sauvgarde pour la restauration du systeme, panneaux de configuration systeme, onglet restauration du systeme et tu modifie les parametres a ta guise.

bon alors mainteant les avertissement si tu enlevé la poubelle enfin la met a 0% bien les fichiers seront suprimé directement les 2 partition sont independante et ne surtout pas desactivé la restauration du systeme.
14 Juillet 2006 22:14:05

Achete toi un disque dur de 60 Go à 50 € ^^
14 Juillet 2006 23:04:18

Bonsoir,
Bon, j'ai lu tous vos messages et merci d'essayer de m'aider.
Mais: je suis nulle en informatique. Je l'ai assez dit.

Donc, j'ai essayé de faire un nettoyage du DD. Pas moyen, ça démarre pas.

J'ai viré des trucs à partir du panneau de config (supprimer des programmes). Ben sur C: cé toujours aussi chargé.

Je peux pas défragmenter car il faut au moins 15 % de dispo et moi j'ai 9 % dispo seulement.

Je sais bien qu'il faut faire le ménage (j'ai viré pleins de photos ou d'images inutiles).

winrar je sais pas m'en servir.

Je peux pas graver sur dvd avec copytodvd, je sais pas faire. Donc, je peux pas enlever mes photos, ou de la musique, ou des films etc...

On en revient donc à : je dois acheter un disque dur externe ??? cé tout, ya pas moyen de faire autrement???

Moi je vois bien qu'il y a des tas de programmes qui sont mal installés mais voilà, je sais pas comment faire ça.

Pour vous, ça a l'air tellement simple... moi quand je télécharge un logiciel, cé pour l'installer que je rame. Alors, forcément, si j'installe pas comme il faut... ET ne me dites pas que c'est façile, qu'il n'y a qu'a lire et cliquer... cé pas vrai sinon je serais pas ici en train de ramer.

je vous remercie bcp, vous faites ce que vous pouvez mais moi je me sens toujours aussi nulle. J'ai plus 20 ans et les nouvelles technologies pour moi cé compliqué.
merci d'avance pour la suite.
15 Juillet 2006 00:42:28

Citation :
Je peux pas défragmenter car il faut au moins 15 % de dispo et moi j'ai 9 % dispo seulement.

ça marche quand même
mais ça ne libère pas de place la défrag

Citation :
winrar je sais pas m'en servir.

de toute façon pour gagner beaucoup de place la compression c'est pas trop le top...
edit: c'est plutot destiné a l'archivage ou pour le web winrar (enfin je pense)

Citation :
Je peux pas graver sur dvd avec copytodvd, je sais pas faire. Donc, je peux pas enlever mes photos, ou de la musique, ou des films etc...

mais si tu va y arriver à graver des CD !
essaye un autre logiciel celui dont tu parle jamais entendu parler perso...

Citation :
cé tout, ya pas moyen de faire autrement???

mais si mais si
désespère pas ;-)

Citation :
Moi je vois bien qu'il y a des tas de programmes qui sont mal installés mais voilà, je sais pas comment faire ça.

ah ça c'est plus problématique... va falloir nétoyer ton ordi
tu sais poster un log HiJackThis?

Citation :
qu'il n'y a qu'a lire et cliquer...

bah... c'est fait pour être compris

Citation :

J'ai plus 20 ans et les nouvelles technologies pour moi cé compliqué.
merci d'avance pour la suite.

ça me fait toujours plaisir de voir des ADULTES se servir d'un ordi en dehors de leur boulot :-)

si t'es sur msn je veux bien t'aider online
20 Juillet 2006 13:00:21

Re-bonjour, et suite :

J'ai trouvé ça sur le net :

<<<<<<<<<<<Clé USB2.0 Attaché, 512 Mo
PNY® - La clé USB est la solution maligne et ultrapratique pour échanger vos données entre plusieurs PC !!! - AVEC INTERFACE USB 2.0 HIGH SPEED ! - cette clé USB vous permet de transférer très facilement des fichiers (MP3, fichiers graphiques, applications etc.) d'un ordinateur à un autre en utilisant l'interface USB. - .
. clé USB 2.0 High Speed avec taux de transfert élevé (jusqu'à 480 Mbps)
. USB Drive compatible USB 1.1, USB 2.0 Full Speed
. Branchement Plug & Play à chaud (ordinateur allumé)
. Aucun pilote n'est nécessaire pour Windows® ME, 2000, XP et Mac OS 9.x
. Cette clé USB fonctionne comme un disque dur (elle est visible comme un lecteur dans votre explorateur)
. Complètement compatible avec Windows® 98SE, ME, 2000, XP, Mac OS 9.x
Caractéristiques:
. Taille de la mémoire: 512 Mo
. Interface : USB 2.0 High Speed compatible avec l'USB 2.0 Full Speed (USB 1.1)
. Alimentation : via le port USB, aucune alimentation externe nécessaire>>>>>>>>>

- Quelqu'un pourrait me dire en langage simple (soit le plus clair possible, n'oubliez pas que l'informatique pour moi, c'est compliqué) si c'est mieux que d'acheter un disque dur externe ?
- Si c'est un bon achat...
- Si on peut mettre dedans n'importe quelle donnée, programme, applications, etc etc...
- et ce qu'il ne faut pas mettre dedans.
- Est-ce que c'est façile à utiliser et à installer ?

Merci :-? :bounce:  :hein:
20 Juillet 2006 13:03:36

ps. mon pc rame de plus en plus...
20 Juillet 2006 14:28:12

si t es sur paris Mp moi je te depanne contre un apero!

;-)
20 Juillet 2006 14:33:38

Citation :
si t es sur paris Mp moi je te depanne contre un apero!

Hannn luiii !! :vomi:  :lool:

Tu peux aller sur meetic si tu cherches quelqu'un.. lol :p 

Si non ta clé de 512 Mo ne l'achete surtout pas, ca ne t'aidera pas du tout à faire le ménage, 512 = 1go/2 donc tu vois un peu... ;-)
Achete un disque dur de minimum 40 Go et là tu seras tranquille ;-) ^^

:jap: 
20 Juillet 2006 17:25:28

(Pour Djamb..., mon p'tit coeur, pour l'apéro, tu m'envoies les billets de train aller ET retour TGV 1ère classe et n'oublie pas le champagne dans le wagon restaurant et les fleurs - suis de valence(drôme) ; :violon: :langue:  )

Pierre-Alain, merci de veiller à mon intégrité et à celle du forum !!!!!!!!! :king: !:p anolol:

vais voir ça pour le disque dur externe 40 Go. merci à toi.
20 Juillet 2006 17:47:02

ca c'est génial !!!

Sinon je viens de penser à un truc : dans mon DD C : j'ai que des programmes, c'est ce qui fait que je peux rien virer... (tout le reste je le mets dans D)
avec le disk externe, je pourrais mettre mes programmes et les logiciels dedans où ça risque de perturber mon ordi ??.

J'exagère ???
20 Juillet 2006 17:50:40

Non, c'est pas recommandé du tout.
Une fois que tu auras ton disque dur externe, tu pourras mettre tous tes documents qui prennent de la place (Musiques, films/video, photos).
Les disques durs externes ne sont pas idéaux pour installer des programmes ^^

En fait si, mais pas des jeux ni des gros programmes comme Photoshop ;-)
20 Juillet 2006 17:59:06

Deja, tu peux rarer tes archives, passer un coup de Ccleaner qui peux te liberer BEAUCOUP de places.
Et aussi :
- Graver sur CD/DVD
- Les mails
- S'ouvrir un espace web (genre free, multimania)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS