Votre question

[DISQUE DUR EXTERNE]Le quel choisir?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2006 23:54:47

Tous d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je me présente moi c'est smoooth mais vous pouvez m'appeler beber :p  Je suis de Montpellier!

Bon voila j'ai décider de m'acheter un disque dure éxterne afin d'y stoquer mes musiques filmes etc.Cela me preméttra de formater mon pc lorsqu'il bug comme en ce moment et de ne pas perdre tous ce que j'ai de précieu!

Donc je veut un 160 Go minimum, et j'ai trouver à la Fnac celui ci ICI
Iomega MiniMax 160 Go FireWire/USB 2.0!
Je voudrais savoir si la mrque est fiable si c'est compatible avec tous les pc, et si il n'y-a pas de problèmes de contenance!

J'ai aussi trouvé à Dégriff Pc un magasin informatique de Montpellier,
Voici ce qu'ils me proposent (les point rouges c'est pour ceux qui m'intéresse)!
Quel est la différance entre les DD IDE et les DD SATA? Je suis perdu avec ce language technique!

Donc entre ces différants disques dure les quels ont les marques les plus fiables, est ce que il serait préférable que je prenne mon disque dure chez Lafnac au niveau de la fiabilitée?

Merci et c'est urgent donc s'il vous plait, répondez vites!!!!LOl

Autres pages sur : disque dur externe choisir

18 Juillet 2006 00:00:09

La FNAC, c'est cher pour ce que c'est, puis dans le boîtier, c'est toujours les mêmes marques.

Autant prendre un boitier externe + un DD chez ldlc.com, ç'est aussi fiable et c'est moins cher.
18 Juillet 2006 00:14:44

Mais l'avantage avec LaFnac c'est que j'ai aps de montage à faire, ce que je voulais savoir surtout c'est quel est la différance entre les ide et sata?
Et si les dd proposés par Degriff Pc étaient potables!
Contenus similaires
18 Juillet 2006 00:28:48

Le montage, c'est 4 vis et 2 connecteurs différents l'un de l'autre (tu peux pas brancher la molex à la place de l'IDE... pour le SATA, c'est pareil).

Le Serial ATA est plus récent que le Parallèle ATA (ou ATA tout court, ou IDE) et autorise des débits plus importants, mais je sais pas si ça importe sur un DD externe soumis au restrictions de l'USB 2.0.

Edit : le problème avec les DD externes de marque, c'est que ça peut être du montage définitif alors qu'en pièces détachées, si t'en a marre ou si tu veux le mettre en interne sur un ordi bah... tu le démontes pour éventuellment en mettre un autre.
18 Juillet 2006 00:30:39

Pour le moment j'ai un dd interne ata 160go 7200 toures 8mo!
Donc dans la liste que je vous ai passer qu'est ce qui est compatible?
Celui de la fnac est compatible?
18 Juillet 2006 00:32:21

Ce qui compte si tu le branches en externe, c'est l'USB 2.0. Si ton ordi est trop vieux, il n'aura pas l'USB 2.0.
18 Juillet 2006 00:37:38

Je l'ai acheter en décembre dernier, mais c'était du bas de gamme, donc comment savoir si j'ai du 2.0??
18 Juillet 2006 01:08:26

effectivement, si ton PC a moins de 4 ans, il n'a que du USB 2.0

pour ton boitier externe: vois la difference de prix entre un DD de marque (Fnac) et un que tu fais toi meme (assembleur donc)

pour monter un DD externe, il te faut un DD (pour PC de bureau, 3"5, ou portable,2"5) et un boitier adapte

en sachant que si tu prend un DD é3(, ca sera plus cher mais tu pourra te faire un DD externe autalimente

si tu prend un 3"5, tu aura forcement une alimentation secteur

dans les 2 cas, tu pourra toujours demonter ton boitier pour changer le DD si tu veux changer la capacite, ce qui n'est pas possible avec un DD de marque

enfin, le montage... en 1 minute et 12 secondes, j'ai monte un DD externe (physiquement)

il faut savoir que pour que ca marche, il faut, si le disque dur achete est neuf, le formatter, donc le faire passe en DD slave interne, le formatter a partir de Windows ou d'un autre logiciel, et ensuite le mettre dans le boitier
18 Juillet 2006 01:12:41

Donc si j'achete un dd externe de marque (je pren le plus simple) ca veut dire que je devrais quand même le formatter?
Pourtant un dd extern apparait comme un disque amovible non?Donc on peut pas le formatter comme je formatte mon pc lorsqu'il est bourré de virus non?
18 Juillet 2006 01:17:34

C'est encore plus simple de formater un DD qui ne contient pas l'OS...

(Clic droit > formater)
18 Juillet 2006 01:24:06

Mais j'ai peur que si je pren un dd externe ca me fasse comme ac mon dd interne qu'il ne reconnaisse que 127 Go!
Au fait auriez vous une solution à ce problème?
18 Juillet 2006 01:24:51

alors, allons y par etape:
non, un DD de marque n'aura pas besoin d'etre formatte

mais le formattage n'est pas une "solution" antivirus

formatter revient a, attention, je sors de ma cuisine donc je suis inspire, prend une boule de pate a pain,etaler de la pate, la surface lisse sans sectorisation serait ton DD sans formattage

coupe la pate en petits carres, ca equivaut a un formattage

tu aura alors une plaque de petits carres tous de meme taille, c'est ce qu'on appelle des clusters

ce sont des unites d'espace sur le disque dur qui vont etre utilise comme support pour l'ecriture et la lecture des information

admettons que tu ait de la confiture, tu en etale sur une partie de la pate a pain, c'est a peu pres le meme principe quand on installe un logiciel: un certain nombre d'unite de base sont remplies d'information

des lors, quel que soit sont utilite, un disque dur a besoin d'etre formatte

et, comme tu a plusieurs choix dans la taille de tes petits carres, il y a plusieur types de formatages (NTFS, FAT, FAT32)
et lorsque tu reformatte, c'est comme si tu passait un coup d'eponge sur ta pate a pain, tu la remet en boule, la reetale: elle redevient toute lisse et tu la redecoupe

donc, un disque dur externe peut etre reformate
mais si tu prend de la marque tu n'aura pas a le faire toi meme

honnetement, entre le temps et la difficulte de cette manipulation et la difference de prix, je prefere monter moi meme mes DD externes
cela dit, le formattage depend de la taille du DD choisit: un 40 Go est formtte plus rapidement que 300( logique)

PS: a tous les connaisseurs, mes excuses pour mes approximations culinaire 8-)
18 Juillet 2006 01:25:50

un DD externe sera reconnu a sa vrai taille, pas de souci pour ca (desole, mais mon post precedent etait un peu long, donc pas pu suivre le topic ;-) )

dites moi si je suis pas clair
18 Juillet 2006 01:31:20

Citation :

smoooth a écrit :
Mais j'ai peur que si je pren un dd externe ca me fasse comme ac mon dd interne qu'il ne reconnaisse que 127 Go!
Au fait auriez vous une solution à ce problème?
Passe au SP2. :-o
18 Juillet 2006 01:35:18

Késako?
18 Juillet 2006 01:35:45

lol dafen jolie dscription du formatage mdr moi je préfère prendre un boitier plus un dd interne et mettre le dd dans le boitier e plus mon boitier a une alimentation indépendante au pc
EDIT:sp2 c'est le service pack 2 de windows la version supérieure si tu veux
regarde dans everest ou dans propriété tu devrais savoir si tu es en sp2 ou pas
18 Juillet 2006 01:37:03

Services Pack 2

La deuxième série de MAJ en bloc de Windows XP.
18 Juillet 2006 01:43:15

si tu veux, dis nous la capacite qu'il te faut pour ton DD externe, et on te dit ce qui est le mieux

le prix

et si tu veux le faire toi meme, on te fais un mode d'emploi (en mode cuisine ou pas, au choix!) ;-)

oui, je sais, je suis un drole de cuisinier....mais j'ai une friteuse dernier modele ! (ne pas ..chercher a comprendre)
18 Juillet 2006 01:50:53

lol mdr dafen moi j'ai compris et tes lecon de cuisine sont bien lol
si tu nous donne ton budjet + capacité on peut t'aider à choisir
18 Juillet 2006 13:30:06

Budjet 100€ 119€ maxi et je veut un 160 Go minimum!
18 Juillet 2006 14:25:02

UP!!!!
18 Juillet 2006 15:18:38

J'ai trouvé celui ci chez mico direct ICI
Mais c'est un 3"5 donc le 3"5 c'est la taille ou c'est un truc au niveau de la compatibilitée?
18 Juillet 2006 15:43:46

Faut arrêter avec les histoires de compatibilité. Si ta CM gère le SATA, elle gèrera aussi l'IDE, standard plus ancien mais encore très utilisé.

3 pouces et demi : c'est la taille physique standard des DD internes de bureau.

Les DD de portables font 2,5", ils sont donc plus petits. Lorsqu'ils sont montés sur un boîtier externe 2,5", ils sont directement alimentés par le port USB et n'on pas besoin d'une alimentation supplémentaire comme les 3,5". Mais les DD 2,5" sont aussi plus chers, plus lents et avec moins de volume de stockage, mais plus pratiques à transporter (ça tient dans la main et pas besoin d'alim).
18 Juillet 2006 15:47:45

C'est bon j'en ai trouvé un qui se branche en usb 2.0 c'est un 250 go à 109€ donc c'est green!

Merci pour vos conseils :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS