Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment mieux refroidir mon cpu?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 18:35:30

Bonjour à tous.

J'ai une carte mère MSI RS480M2 avec, je crois, le ventilateur de base, et je trouve qu'il ne refroidit pas bien du tout. Dès que je mets plusieurs applications, le ventilateur tourne à bloque et j'ai des ralentissements.
J'aimerai donc en changer mais je n'y connais rien.
Que pourriez-vous me conseiller comme ventilo qui soit facile à installer?

Merci par avance.

Cheers

Autres pages sur : mieux refroidir cpu

13 Juillet 2006 18:38:22

il faut nous donner ton processeur et ton socket de processeur

stp
13 Juillet 2006 18:40:34

MSI RS480M2 donc socket 939 je te conseille un noctua nh-u9 ou nh-u12 pas chere et tres tres performant le top du top en matiere de refroidissement
Contenus similaires
13 Juillet 2006 18:41:24

c'est bon c'est du socket 939 donc regarde ici
13 Juillet 2006 18:46:21

le Zalman CNPS7700-AlCu es 10euros moins chere que le noctua NH-U12 donc prend plutot un noctua si tu veux un bon refroidissement si tu veux de la caille prend un zalman 7700 qui refroidi rien du tout et qui a la seul particularité c'est qu'il es silencieux pareil que le noctua qui lui es completement silencieux vu que c'est un radiateur ensuite il faudra que t'ajoute un ventilo
13 Juillet 2006 18:49:33

il y a aussi celui la
13 Juillet 2006 18:57:19

+1 pour le noctua NH-U12 mon pote l'a acheter et il es bluffé par le refroidissement son pc es un frigo mais gaffe au boitier car noctua tres gros mais tres performant
13 Juillet 2006 19:08:19

Plus il y a de surface de dissipation et donc de volume, mieux ça refroidit, plus le ventilateur est grand, mieux ça refroidit. Conclusion : big is better. Le problème : t'as pas forcément la place.

Donc, mesure bien l'espace disponible autour du processeur (découpe un carton pour te rendre compte). Prends un radiateur un peu surélevé pour être au dessus des condensateurs (un modèle à caloducs par exemple).

Certains modèles sont tellement lourds qu'ils nécessitent un renfort à poser derrière la CM. Il faut donc la sortir totalement du boîtier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS