Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilo en aspiration ou en extraction?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2006 17:41:37

Salut les gars! :-) J'ai un boîtier qui possède une face plexi où se trouvent 2 emplacements pour ventilateurs (1 à hauteur du processeur et 1 autre plus bas à hauteur de la CG)
Je voudrais savoir si je dois mettre celui du bas en aspiration ou en extraction...

P.S. : celui à hauteur de CPU sera en extraction car le ventilo du CPU est en extraction.

Merci! ;-)

Autres pages sur : ventilo aspiration extraction

8 Juillet 2006 17:42:08

Les 2 de préférences..

Un devant l'autre derrière.
8 Juillet 2006 17:43:45

Celui du bas en aspiration, surtout que tu as une carte-graphique fanless...
Contenus similaires
8 Juillet 2006 17:45:23

C'est ce que je pensais :-P mais pour la circulation de l air ca ira?
8 Juillet 2006 17:46:00

Oui oui, mais du coup combien as-tu de ventilateurs en extraction et combien en aspiration ?
8 Juillet 2006 17:48:06

j en ai 1 devant en aspiration, 1 derrière en extraction, 1 sur le coté en aspiration, 1 sur le coté en extraction
donc 2 en aspi et 2 en extrac
(sans compter celui du CPU et celui de l alim)
8 Juillet 2006 17:49:45

C'est bon alors, aucun problème...
8 Juillet 2006 17:51:11

Ok génial :-) Merci Deathroll!
8 Juillet 2006 17:52:12

J'ai commandé un noiseblocker S2 avec potentiomètre que je vais monter sur un dissipateur basique sur socket 478. Il faut donc le monter en extraction, d'après ce que vous dites.

Mais concrètement, ça veut dire quoi "le monter en extraction"? On peut influer sur le sens dans lequel les pâles tournent ? Il s'agit simplement de retourner sans un sens ou l'autre le ventilo?... Quoi exactement ?

Merci.
8 Juillet 2006 17:52:14

De rien ;-)
8 Juillet 2006 17:54:54

Oui juste de retourner le ventilateur, pour qu'il renvoie l'air chaud, le truc c'est que si tu n'as pas de ventilateur en face qui est en extraction comme chriscrossside, il est conseillé de mettre celui du CPU en aspiration.
8 Juillet 2006 17:56:19

Eh bien tu poses la question et j ai essayer aujourd hui :-P En fait cela depend des boitiers et surtout du contenu comment c est agencé si tu veux, la température dans le boitier...
J ai construit mon pc en le mettant en extraction cad l air souffle vers le boitier
Et aujourd hui j ai essayer de le mettre en aspiration cad l air souffle vers le CPU mais pas grande difference sauf que je gagne 2-3°C en le mettant en extrac. ;-)
8 Juillet 2006 17:58:38

Ouais comme dit Deathroll mieux il vaut avoir un ventilo en extrac alors devant; comme il m as renseigné ;-)
8 Juillet 2006 18:02:09

Ben, au-dessus, latéralement, du ventilo du CPU (le noiseblocker que tu nous conseilles de monter en extraction), il y a celui de l'alim en 120 mm. Je suppose qu'il est en extraction... Ça suffit, non ?
8 Juillet 2006 18:08:24

Oui cela peut suffire (comme dans mon cas (alim)) mais bon si tu n as une bonne circulation d air tu peux l ameliorer en en rajoutant un en extraction...
Maintenant si tu mets ton ventilo CPU en aspi il vaut mieux faire le contraire.
8 Juillet 2006 18:25:37

OK. Merci.

Je le monterai en extraction, comme pour un ventirad classique que j'aurais acheté tout prêt.
12 Juillet 2006 17:25:24

Euh... c'est comment quand c'est en extraction?
Pâles convexes, ou pâles concaves ? (En regardant d'en haut, posé sur le radiateur).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS