Votre question

Aide reinstallation/formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2006 00:15:02

Hello :-D

Alors voilà je vous expose mon cas ..

Je dispose d'un pc qui tourne sous windows milenium..
Mais il rame pas mal.. il ya pas mal de prog qui ne se desinstallent plus meme en mode sans echec..
J'ai d'abord penser a reinstaller..
j'ai donc au demarrage a l'aide de mon disque windows milenium tenté de reinstallé mais a un certain pourcentage ça plante :-?
Donc voila je vopumlais savoir si quelqu'un avait une astuce pour formater vu que ej ni connais absolument rien en la matiere et que j'aimerais bien
bosser sur ce pc..
et pendant formatage ya t'il aussi un risque de plantage ??
merci d'avance ^^

Autres pages sur : aide reinstallation formatage

10 Juillet 2006 00:19:51

si tu formate, il ne restera rien mais de rien

si tu veux, tu peux formater a partir du CD Windows, lors de l'installation, quand on te demande quelle partition utiliser, tu supprime le(s) partition(s) de la liste.
cela aura pour effet de faire formatter par le CD Windows ton disque dur avant une nouvelle reinstalltion

si tu connais la marque de ton DD, va voir sur le site constructeur, ils proposeront peut etre un logiciel adapte

si c'st un maxtor, il y a un logiciel propose (Maxblast ou powermax (le dernier je ne connais pas))
10 Juillet 2006 00:24:30

Euuh .. la marque de mon dd je ne pense pas la connaitre..mon pc est un ensemble fujitsu siemens skyline.. :-o
Donc la march a suivre au demarage c'est d'insere mon cd windows Me et ensuite ??
excuse moi je ni connais absolument rien ;-)
Contenus similaires
10 Juillet 2006 00:32:29

pas grave, c'est par l'experience qu'on apprend

quand tu demmarres ton PC, il te propose d'appuyer une touche pour entrer dans le SETUP (=BIOS)
appuies dessus, va dans le section ou il parle de BOOT, fouilles un peu mais ne change rien

pour acceder au BIOS, si on ne te dis pas quelle touche appuyer, essaie F2 ou suppr, sinon les autres F..

dans le section BOOT, tu doit mettre le lecteur CD/DVD en premier (on veut que le PC demarre a partir du CD)

ensuite, tu sauve et quitte le BIOS (=SETUP)

ton PC redemmarera et te proposera soit de demarrer du CD, soit du DD, choisit CD
ensuite "installer Windows a partir du CD"
et tu suis la procedure pour installer en faisant ce qui est explique plus haut

si tu veux avoir des infos sur ton PC sans ouvrir le boitier, telecharge AIDA32 ou Everest et installe le
ils te donnent toutes les infos utiles sur ton PC
10 Juillet 2006 15:15:14

ok au demarrage il ya marqué enter "DEL" to enter setup ça correspond a quelle touche ??
10 Juillet 2006 15:22:48

C'est plus simple:

Va dans poste de travail et cliques droit sur le disque dur, ensuite regardes dans l'onglet "Matériel" normalement il t'affiche les infos sur ton disque dur.

Si ce n'est pas le cas, télécharge un programme gratuit: Everest ou la version gratuite de SiSoft Sandra
Avec ces programmes t'auras toutes les infos necessaires au sujet de ton disque dur.

Ensuite ne reste plus qu'a aller sur le site de fabriquant de ton disque dur et d'y telecharger les utilitaires necessaires.

Par exemple pour les disques durs SEAGATE, t'as Disk Wizard, pour Maxtor maxblast, etc.

En effet faudra chercher un utilitaire chez ton fabriquant de disque dur, qui pourrait realiser le formatage en bas niveau de ton disque dur.

Voilà voilà.
11 Juillet 2006 17:13:44

del = suppr
sur le cote haut droit du clavier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter