Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de démarrage avec 2 disques durs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2006 14:42:25

Bonjour à tous et merci d'avance de m'apporter votre aide

j'ai installé un 2ème disque dur 80 Go et le 1er est un disque de 120 Go partionné en 3. Ayant un big problème j'ai shooter mon système d'exploitation qui était XP média center je n'avais pas le disque d'installation car celui était installé dedans lors de mon achat (achat réglo) d'ailleurs j'ai l'étiquette de Microsoft. Bref j'ai installé XP Home dans le 2ème disque dur mais à chaque démarrage je suis obligé de faire F11 pour choisir le disque d'exploitation :-o et après de choisir le démarrage alors comment faire pour ne plus être dépendant de ces manipulations.
:-o :-x

Autres pages sur : choix demarrage disques durs

5 Juillet 2006 14:51:33

salut,
Format ton 1er dd, comme ça tu n'auras qu'un système d'exploitation.
5 Juillet 2006 15:34:12

Il n'y a plus rien. cette manip a déjà été faite :-(

Précision
Lors du démarrage je dois faire obligatoirement F11 pouvoir démarrer sur le disque dur qui est branché sur la CM à Sata 1 :-(
Contenus similaires
6 Juillet 2006 14:08:56

J'ai mis mon disque de 120 Go en esclave (jumper et nappe). Maintenant mon démarrage ce fait sur mon disque dur de 80 Go Sata mais il reste un problème je dois sélectionner soit "installation de windows ou démarrage XP Home" donc il me reste cette manip a ne plus faire :-o pour que mon PC démarre sur mon système d'exploitation. Merci davance pour l'aide
6 Juillet 2006 14:26:39

je crois comprendre.
il reste le reliquat de l'ancienne install dans le menu de demarrage donc tu es obligé de selectionner le systeme a chaque demarrage

si c'est bien ca, il faut que tu lances
dans Demarrer/Executer/msconfig

la tu as un menu pour le boot, tu detectes alors le systeme installé, ca devrait se mettre tout seul

en esperant que c'est ce que tu veux faire... :-)
6 Juillet 2006 15:40:52

J'ai fait le nécessaire suite à ta réponse ça démarre sur le système installé. Mais un message apparaît à chaque démarrage je résume " vous avez modifé etc " lors que faire éliminer cela. Merci A+ :-o
7 Juillet 2006 12:15:41

je pense que tu dois etre en "demarrage selectif" dans msconfig, essaye de mettre "demarrage normal"

en tout cas, je pense que ce n'est qu'une option a changer dans msconfig
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS