Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros gros souci avec driver_irql_not_less_or_equal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2006 00:09:09

Bonjour a tous

jai un ENORME Pblm
voila lorsque je lance nimporte kel jeux jai un ecran bleu ki saffiche avec ecri cela DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et lordinateur se redemarre tout seul jai lu enormement de Tuto la dessus mais en vain jaimerai trouver une solution svp . Jai installé les dernier pilote de ma carte graphique et mi la derniere version de Direct x mais rien a faire ca perssiste tout le temp . Jai reformater mais toujour le meme probleme. Je suis a cour d idéé si kelkun peut maider ca serai cool merci pour tous

Ma config est la suivante: AMD athlon 64 3500+
Carte Mere : Asrock 939 Dual Sata 2
Barettes: 1024 DDR Corsair
Disque Dur : 80 Go Maxtor
Carte Graphique : Nvidia 5700 LE 256 DDR

Merci pour toute vos réponse

Autres pages sur : gros gros souci driver irql not less equal

18 Avril 2006 00:24:58

lol le lien vers gogol :-D
Sinon peut etre ram defectueuse :-?
Contenus similaires
18 Avril 2006 10:29:47

oué jai deja regarder tous les liens sur google mais rien du tt

mes Barettes sont toute neuves en+ c d Corsair

hum je pense ke ca vien de ma carte graphique mais pourtant jai téléchrger les derniers pilotes c pour ca ke je compren pa
18 Avril 2006 11:03:28

si tu avais un vrai probleme de memoire ton pc ne passerait pas le POST de demarage donc c'est pas ça.

tu peux toujours faire un petit memtest pour etre sûr.

tu as un probleme de pilote, reste à savoir lesquels.

commence deja par essayer une version de pilotes moins recente, des fois que...

ensuite ce n'est pas forcement les pilotes de la carte graphique, donc pourquoi ne pas essayer une MAJ des pilotes son, chipset, etc...

tu peux d'ailleurs facilement le verifier puisque avec l'ecran bleu du message d'erreur que tu te coltine tu as aussi le nom d'un programme (en general un .exe) qui est justement la source du probleme.

donc donne nous son nom pour + d'infos.
18 Avril 2006 13:43:41

Il mecri cela exactement

Un problème a été détécté et windows a été arreté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet ecran d'eereur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur, si cet ecran apparait encore , suivez ces etapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si Les problème persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage .
Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver redéammrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées, puis séléctionnez le MOde sans echec .

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000D1 (0x87698554, 0x00000002, 0x00000001, 0x86459E5A)

Début de vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ouv otre groupe de support technique pour plus dinformation

VOILA TOUT CE QUIL MECRI DAN UN FOND BLEU ET APRES JE SUIS OBLIGER DE LE REDEMARRER
18 Avril 2006 13:50:21

Est eu le meme probleme avec des barettes non compatible dual essaie de faire tourner ton pc avec une seule barrette puis avec l autre pour eliminer cette hypothese
si non essaie de voir sur ce lien si tu retrouve ton erreur
Erreur stop
18 Avril 2006 13:53:06

PS / MES BARETTE Sont d Corsair et sont reconnu en DDR 333 dans le Bios alors ke ce sont d 400 de + il m'ait impossible de lé mettr en 400 a partir du Bios
18 Avril 2006 13:54:00

Regarde ICI et fais toutes les vérifications écrites.
18 Avril 2006 13:56:19

jai deja eu cette ecran sur nfsU2.au fait le blem ,c'est que je boostait trop l'anticrnelage.
c normal avec une 5200FX loool :-D
je crois que tu devrai changer de c g si tu veux jouer avec bon effets comme lanticrenelage ou anisotropique et un truc comme ca
18 Avril 2006 13:56:52

Deja essayé mais en vain ossi le pblm ne change pas :( (((((((
18 Avril 2006 13:57:41

a quel jeux tu joues???
18 Avril 2006 13:58:15

a quell probleme correspond ce message

Il mecri cela exactement

Un problème a été détécté et windows a été arreté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet ecran d'eereur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur, si cet ecran apparait encore , suivez ces etapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si Les problème persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage .
Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver redéammrez votre ordinateur , appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées, puis séléctionnez le MOde sans echec .

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000D1 (0x87698554, 0x00000002, 0x00000001, 0x86459E5A)

Début de vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ouv otre groupe de support technique pour plus dinformation

VOILA TOUT CE QUIL MECRI DAN UN FOND BLEU ET APRES JE SUIS OBLIGER DE LE REDEMARRER
18 Avril 2006 13:59:16

C'est quand je Lance Counter Strike ou ke je suis sur le Bureau kil mecri ce message
18 Avril 2006 14:02:27

c chient .moi desfois ca m'arriver avant meme de venir sur windows mais bon ctait un blem de partition.

sinon essaye la carte graphique d'un tes potes pour voir si le blem vien de la carte graphqie ou nan
18 Avril 2006 14:11:35

non jai deja mis a jour la carte graphique
sinon kommen on utilise memtest86 pour les barette car je lé mai jarrive pa a linstallé
18 Avril 2006 23:00:02

je pense ke ca vienne de la carte Graphique car jai tester lé barette séparément et ca fait toujour le meme pblm lordinateur je lé monté ya 2 jour et jai gardé ma carte graphique maintenant commen je vérifie ...

Ps: explik moi la démarche ossi pour memetest 86 stp merci pour tout ton taffe
19 Avril 2006 18:27:20

toujours rien ?
19 Avril 2006 18:36:12

moi jai le méme probléme que toi et je lai résolu .

en faite javai mis les barettes en mode dual donc sur la carte mére javai mis les deux barettes sur les slots vert (l'ordre des slots : vert , noir , vert , noir) mais en faite fallai les mettre sur le premier vert et le noir qui suivai et pas sur l'otre vert ...

et oui si tu fonctionne en mode dual pour tes barette tu dois le voir marqué o démarrage si tu ne le voi pas c'est que tu te trouve dans le méme cas que moi
20 Avril 2006 01:54:38

Nan pourtant mes barettes sont bien en Dual Channel je lé est mise toute les deux sur le bleu bleu et jai meme tester sur le noir noir et rien a faire le pblm persiste tjr

aider moi car je sui a cour didéé et ce pblm commence vrément a ménervé
21 Avril 2006 23:56:47

Tjr en attente et le pblm perciste

merci
29 Avril 2006 16:28:37

toujour rien a faire
il ne faut pa désactiver quelque chose je c pa
ou désinstallé
jai tout essayé RRRRRRHHHHHHHHHHHH
6 Juillet 2006 14:59:49

Moi aussi je la meme erreur !
Tom's guide dans le monde