Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on augmenter la vitesse du ventilo de l'alim??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2006 10:50:12

Bonjour,

je suis allé hier acheté une nouvelle alim (Ultra power ACE 420W) car mon ancienne était morte après 2 ans et demi d'utilisation (fournie avec boitier, 230W)...
J'ai installé la nouvelle... tout marche bien, c'est silencieux.. si ce n'est qu'au bout de quelques minutes, la tour chauffe considérablement... ce qui n'arrivait pas avant... et quand je regarde à l'intérieur je m'aperçois que le ventilo de l'alim (situé en-dessous de cette dernière et qui est assez grand ...) ne tourne pas si vite que ça... je voulais donc savoir si il était possible par l'intermédiaire du BIOS, d'un logiciel quelconque ou encore de l'alim, si on pouvait régler la vitesse de ce fameux ventilateur...
Ou alors si quelqu'un aurait un autre moyen (peu couteux voire gratuit :D ) pour refroidir mon PC.. ce serait gentil de m'en faire part

merci d'avance à tous ceux qui auront la sympathie de me répondre!

ciao

Autres pages sur : augmenter vitesse ventilo alim

4 Juillet 2006 10:52:49

je crois que ton alientation est thermorégulé, elle gére elle même la vitesse du ventilateur, pour mieux refroidir ton boitier, tu peux rajouter un ventilateur à l'arriere de celui-ci voir même un à l'avant c'est selon le budeget (un ventilateur 12cm coute 12€ environ)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS