Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer/ré-installer Windows efface-t-il mon disque dur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2006 10:53:01

Bonjour,

Réparer ou ré-installer Windows en démarrant sur le CD efface-t-il mon disque dur (pour information, j'en ai deux) ?

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre.

Autres pages sur : reparer installer windows efface disque dur

30 Juin 2006 14:35:48

En effet, ce genre de chose (à part la réparation) effece ton disque dur. Si tu veux j'ai fait un tutorial la-dessus. Dis moi si tu le veux.
30 Juin 2006 15:26:50

Merci pour cette réponse !

Donc si je lance une réparation en démarrant sur mon CD windows ça n'effacera pas mon disque dur ?

Si je réinstalle windows, cela effacera mes deux disques dur ou seulement celui où j'installe ?
Contenus similaires
30 Juin 2006 16:19:28

Personnelement je n'ai jamais vu de répération de Win XP réparer quoi que se soit...

Lorsque tu fait une réinstallation de Windows, tu choisit sur quel disqque tu veux l'installer.

Quel problème as-tu pour vouloir faire une réinstall ?
30 Juin 2006 16:36:01

J'ai des problèmes très variés, qui ont certainement pour cause le fait que mon windows a sûrement été endommagé.

Si j'installe sur un disque dur, est-ce que ça va m'effacer les donnés de l'autre disque dur ?
30 Juin 2006 16:43:16

Absolument pas. C'est ce que j'entendais par "tu peux choisir le disque dur ou tu installe win Xp".

Tu veux mon tuto ?
30 Juin 2006 16:53:32

le mieux reste encore de creer une partition windows et une autre au minimum pour le stockage

comme ca t as jamais a faire de sauvegarde quand ca plante et fu change le lien de mes documents vers ton autre partition

Ensuite tu peux reinstaller tranquillement le tout tu fais un ghost que tu sauvegardes dans une autre partition que la c: et tu peux ainsi facilement recuperer ton pc quand il a planter (et ca prend pas 40min ...)
30 Juin 2006 18:23:55

Salut,

J'ai opter pour la même solution que The_Tito et ça marche vachement bien!

Y'as plusieurs avantage, déjà si windows plante tout n'est pas perdu! Le temps de démarrage est largement diminué! Le partitionnage demande une classification rigoureuse et donc on retrouve tout!

@+
30 Juin 2006 21:35:20

Merci pour ces nombreuses réponses !!!

Si quelqu'un pouvez m'expliquer pour les "partitions". :-?

Grobs, je veux bien ton tutorial, merci de ton aide ! ;-)
1 Juillet 2006 00:50:47

Je compte le mettre sur mon site dans quelques temps mais pour l'instant je vais te l'envoyer par mail. ;-) Envoie-moi un mp avec ton adresse email.
1 Juillet 2006 10:38:04

Désolé Grobs, mais je crois que je vais pas en avoir besoin, j'ai un ami qui m'a déjà tout expliqué avant ta réponse, merci quand même ;-)
1 Juillet 2006 19:10:54

C'est claire ca marche trop bien

C'est entre autre ce que j'aime sur linux c'est de base

Pour en revenir a ta situtation moi je conseille de parittion le disque dur du style

* 1er parition->principale (pour os)

taille: 5->10giga

* 2er parititon->etendu (pour ghost)

taille :

5Go devront faire l'affaire, moi je mes de dans l'image disque de mon disque dur (ghost) et l'iso du cd windows au cas ou je perd le cd :D 

comme ca lorsque mon c: plante je n'ai qu'a inserer mon disque boot de mon logiciel de ghost (pc cloneur)
et je restaure ca me prend 10min tout au max

* 3er partition->etendu (jeux^^ )

taille: selon l'utilisateur

* 4er parittion->etendu (stockage)

taille: le plus gros ou tu y palcera ton mes doc

Pour partitionner tu peux utiliser parition magic il a un lien d'aide dans le logiciel meme au format .pdf normalement

Sinon tu peux toujours tener de partitionner a l'aide du cd de windows

Dans tout les cas fait des sauves avant de toucher au partitionnement ^^
1 Juillet 2006 19:11:45

Aucun problème !!

@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide