Votre question

problème pile carte mère !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 10:12:31

j'ai un gros problème...
je n'arrivais pas à rentrer dans le bios de mon pc...
j'ai donc appelé un pote qui m'a conseillé d'enlever la pile de la carte mère 20 secondes et de la remettre... et que tout se réinitialiserai... etc...
je l'ai fait ... mais rien ne saffiche sur lécran et mon lecteur disque émet régulièrement des sons toutes les 2 sec...
j'aimerais que quelqu'un me dise ou me conseille... que pourrais-je faire pour que tout redevienne normal...
si ce serait plutôt un problème avec la pile ou bien un problème avec la carte mère...??? si en enlevant la pile j'eu émis de l'électricité statique...

merci d'avance

:-( :-( :-(

Autres pages sur : probleme pile carte mere

12 Décembre 2004 10:34:14

chelou ton truc !!!! Deja mon perso j'ai jamais enlevé la pile de ma CM !!! (conseil a la con de l'enlevé) :-?

je serais toi je testerais la pile pour voir si elle est pas morte avant de t'alarmer !!!!

Mais c'est possible aussi ke tu es tout foutu en enlevé la pile !!! :-?
12 Décembre 2004 10:43:30

Si je comprends bien sans parler du bios, ton pc démarre plus, il bip et t' as l' écran noir c' est ça?
Tu as changé quelque chose dans ta config (ram, process ect...).
Contenus similaires
12 Décembre 2004 10:57:30

non, en fait, j'ai juste enlevée la pile et je l'ai remise et rien ne s'affiche à l'écran... mais le PC fait les mêmes sons que quand je le démarre normalement excepté des sons réguliers émis par mon lecteur dvd... et quand j'essaie de l'ouvrir, il ne s'ouvre pas complètement, comme s'il manquait d'énergie... mais en enlevant la pile il ne me semble pas avoir eu contact avec ma carte mère et ça m'étonnerais qu'avec le peu d'électricité statique que j'avais dans les doights, je l'ai foutue...
12 Décembre 2004 11:28:47

Mais ton pc foncitonne donc? Tu arrive dans windows?
12 Décembre 2004 11:55:50

non!...
il marche... mais l'écran n'affiche rien comme s'il n'y était pas connecté... là je suis sur un autre ordinateur...
12 Décembre 2004 12:07:32

Essaie la carte graphique et l'écran sur ton autre bécane.
12 Décembre 2004 12:13:06

le problème... c'est que l'autre bécane que j'utilise, c'est un iMac... :-( :-o :-(
12 Décembre 2004 12:17:38

mais j'ai aussi fait l'expérience de réenlever la pile de la carte mère et démarrer mon PC sans et ça a fait exactement comme quand je la met... elle doit sans doute être morte mais ça ne fait quand même qu'un an que j'ai mon PC... quelqu'un pourrai-t-il me dire si on peut décharger une pile de ce genre en ayant contact avec les deux faces... et pourquoi à votre avis quand j'essayait de rentrer dans le BIOS, on m'affichais "no device detected"...

merci d'avance...
27 Juin 2006 20:53:22

t'aurais pas flaché ton bios par hasard?
c'est quoi ta carte mère?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS