Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte TV: aucune chaine captee

Tags :
  • Cartes tuner TV
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2006 06:00:14

Salut tout le monde!
J'ai acheté une carte tv/tnt ADS-Tech Instant TV DVB-T en USB. L'installation est nickel mais je ne capte aucune chaine (pas meme ma favorite: TF1 ;-) !). Je me suis branché sur numericable dans mon immeuble. Si quelqu'un s'y connait merci de m'aider!

Autres pages sur : carte chaine captee

4 Mars 2006 17:50:39

Bonjour Mescalito,
Je possède une clé usb tuner tnt Intuix, qui capte très bien 18 chaines. Pour la tnt, il faut savoir si tu es dans une région qui capte la tnt ou pas car avec la tnt il n'y a pas deux poids-deux mesures : ou bien tu captes bien ou bien tu ne captes aucune chaine. J'habite en Ile de France donc pas de souci pour moi.
Pour la clé, il faut installer le pilote et ensuite brancher la clé et faire la recherche automatique des chaines, dans ton cas : est-ce qu'il faut installer la carte avant le pilote, je l'ignore.
Je pense qu'une carte interne est aussi efficace qu'une clé usb tuner. Si ce n'est pas une de ces deux solutions, je ne sais pas d'où ça peut venir. Bonne chance.
Contenus similaires
10 Avril 2006 08:56:12

La TNT est tout a fait supportee par chez moi et l installation des pilotes se deroule sans probleme (apres le branchement de la carte sinon les pilotes ne detectent pas le materiel et ne s installent pas).
Je viens de brancher une antenne TNT amplifiee et toujours rien.
Si quelqu un a une idee... Merci
10 Avril 2006 09:43:08

Salut à toi, pour ce qui est du fait de ne rien capter avec ta carte je pense savoir d'ou vient le pb, j'ai essayer de faire la même manip que toi, car j'ai la télé par le cable avec Est video com (en alsace) et je n'ai pas réussi à capter quoique se soit car leurs signaux (surtout si tu es en numérique) sont codés donc tu est obliger d'utiliser leurs décodeur, et leur filtre sur le cable de l'antenne.

Le cable que tu utilise c est toi qui l'a fait ou il a été installé par numericable?
11 Avril 2006 11:33:57

non c est moi qui l ai fait. explique moi un peu le probleme parceque j ai rien compris ;-)
11 Avril 2006 12:44:21

Tu dois raccorder ta carte TV au décodeur/démodulateur (je ne connais pas la technologie Numéricâble, mais je suppose que tu pases par un boîtier).

Soit ce décodeur dispose d'une prise composite et/ou s-vidéo, auquel cas tu relies simplement un câble composite ou S-vidéo généralement livré avec la carte TV; soit tu utilises une prise péritel reliée à un adaptateur RCA vers Péritel

Sur la prise jaune: le câble vidéo; sur les 2 autres prises, le câble audio.
11 Avril 2006 12:46:43

Sur ma carte, la réception de la TNT se fait en branchant l'antenne (TNT, l'antenne cable ça marchera pas je pense) sur la prise FM...

Par contre, ça me paralyse la FM du coup mais bon :roll:
11 Avril 2006 14:40:37

je n ai pas de boitier pour le cable c est juste un filtre a retirer dans le boitier numericable de mon immeuble mais la n est pas le probleme ;-)
je n ai qu une prise d antenne sur ma carte tv et j y ai branché l antenne amplifiée tnt.
mais ca ne marche pas...
logiquement ca devrait non?... :-?
13 Juin 2006 19:35:52

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, mais avec une carte ADS Tech USB Analog/DVB-T (PTV-332).

Je l'ai branchée, j'ai installé les drivers comme indiqué, l'installation s'est déroulée sans problème, la carte est reconnue comme fonctionnant correctement dans les périphériques.

J'ai essayé un nombre incalculable de softs pour recevoir la TNT, aucun n'a capté aucune chaine.
Je l'ai essayée sur 4 ordis différents, j'ai testé 3 antennes différentes, en vain = aucun résultat !!

J'ai essayé sur WinXP SP1 et SP2 + KB896626 (patch corrigeant certains problèmes TNT)

Et je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter cette carte. Pourtant je l'ai achetée neuve, et l'amballage avait l'air parfait.

Je ne pense donc pas que ce soit le matériel ni la version de Windows qui posent problème mais quoi ?

Je suis pourtant dans une zone fortement couverte par la TNT (j'ai vu sur la tour Effel!)

Je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème de codecs MPEG 2 (car c'est le type de codage utilisé pour la TNT gratuite).

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance,
Amicalement. :-) :-) :-)

P.S. : Ha ! J'ai oublié d'ajouter que cette carte est hybride (TV analogique normale + numérique TNT), et que je capte bien la TV analogique, mais ce qui m'interesse surtout c'est la TNT !!

25 Juin 2006 17:33:28

Salut.

Le pb de Mescalito est simple, il essaye de faire marcher une carte TNT en Alsace alors qu'il n'y a pas de TNT en Alsace. Petit rappel : la TNT c'est du DVB-T, ce que balance EstVideo c'est du câble donc DVB-C. Tu ne peux rien faire avec ta carte en Alsace.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS