Votre question

Ventilo à fond - Processeur à vitesse reduit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2006 12:52:09

Salut à tous,

Je ne sais pas trop où mettre mon topic sachant que je en sais pas si le problème vient du Hardware ou du Software mais une chose est sûre, c'est que c'est vraiment chiant.

Ma config: Medion 1 go de ram DDR P4 3.0 ghz Geforce 6200 TC 2 X 200go

Alors voilà, d'habitude mon ventilateur tourne à fond juste pendant les tests de périphériques au demarrage de l'ordi puis quand j'utilise beaucoup de ressources mais depuis plusieurs semaines, mon PC fait tourner le ventilateur à fond au bout de 10 min après le lancement de Windows, j'essaye de comprendre mais rien à faire, pourtant je ne lance pas d'applications lourdes (enfin je pense, j'ai fais des verifs antivirus ,spywares et adware).
Quand je lance Sandra pour faire une verification du système, ça me dit que processeur tourne à plus de 100°C et qu'il vaut mieux ouvrir la bestiole pour verifier si le ventilateur n'est pas gener par de la poussière ou autres choses. C'est ce que j'ai fais, et mon PC je l'ai peut être nettoyer jusqua l'os mais toujours le meme problème.
Les conséquences de cela c'est que le processeur tourne moins rapidement, donc je perd en performance, et je peux pas faire mes travaux de montages video ce qui est vraiment anquiquinant...
Je vous serait reconnaissant de m'aider merci d'avance.

Autres pages sur : ventilo fond processeur vitesse reduit

12 Juin 2006 14:04:40

plz repondez :'( 
12 Juin 2006 14:12:25

Un pc qui chauffe trop ? Moi j'en ai un , auquel j'ai ajouté quelques accessoires qui lui sont bien utiles: J'ai changé le ventilo du processeur par un des nouveaux ventilos sur le marché pour AMD 64 , pour que ça refroidisse j'ai pris un Zalman (dissipateur pour cartes graphiques) pour refroidir encore plus, et j'ai éloigné l'arrière de mon pc du mur d'environ 20 bons centimètres . Mon pc , au lieu de monter à plus de 70°C , je monte à peine à plus de 35 à 40°C

Surtout le fait d'éloigner son pc du mur , surtout du coté de l'alimentation, ça a changé beaucoup de choses!
Essaies , car pour moi ça a été plus que concluant , en faisant ça j'ai déjà perdu pas mal de °C , ce qui n'est pas rien

Voila
Contenus similaires
13 Juin 2006 13:27:49

en meme temps je ne pense pas que je dosi changer quelque chose, mon pc fontionnait impec c'est franchement bizarre...
13 Juin 2006 13:32:32

vas dans le bios et mets les parametres pour un fonctionnement optimal , il se peut que le bios soit déréglé
13 Juin 2006 13:35:06

il se peut aussi que ton ventilo soit HS
13 Juin 2006 15:52:04

Citation :
il se peut aussi que ton ventilo soit HS

ça se peut qu'il ne refroidisse plus suffisamment . je serais plutôt de l'avis de dafen ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS