Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix d'une nouvelle carte mère car incompatibilité matérielle avec carte graphi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2006 19:23:48

J'ai comme un léger problème.
J'ai ça :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/31/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

On vient de m'offrir une GeForce 6600GT 128mo (la Winfast de Leadtek), AGP8x. J'avais précédemment une FX5500 256mo.
Mon alim est neuve (2 mois), 400W, donc en principe ça devrait suffire.
J'installe la nouvelle, un petit coup de driveclean passé, j'installe les drivers. Tout marche à merveille... pendant 3 minutes, à la suite de quoi j'ai un superbe freeze. Je redémarre, et là l'écran d'arrivée de windoze (noir avec la petite barre qui circule) est étrange, la petite barre part complètement en live, à la suite de quoi l'écran devient une superbe bouillie de pixels.
Intrigué, j'installe la carte sur un autre pc, et là aucun problème, elle fonctionne sans blurps.
Je me dis donc que le problème doit venir d'une compatibilité avec ma carte mère.

J'aimerais donc savoir quelle carte mère, selon vous, je devrais prendre pour être sûr que tout mon matos soit compatible (que ce soit ce qui est installé actuellement sur ma carte mère, proc et ram, que la nouvelle carte que j'aimerais quand même bien pouvoir utiliser...)

Autres pages sur : choix nouvelle carte mere incompatibilite materielle carte graphi

19 Mars 2006 19:27:19

tu as réésayer? normalement , une carte mère en AGP8X est une CM en AGP8X!
je ne me souviens pas qu'une carte mère puisse refuser un carte graphique au bon format!
enfin je me trompe peut être.
19 Mars 2006 19:34:18

je confirme, j'ai essayé 3-4 fois, avec 2 formatages du dur en prime... Je commence à désespérer un brin...
A noter que l'ordi également m'a été offert, un Fujitsu Siemens à la base. Après farfouillage sur le ouèbe, j'ai cru comprendre que Gigabyte avait fait La CM exclusivement pour ce PC... D'où possibilité de problème matériel ?
Contenus similaires
19 Mars 2006 20:44:02

accessoirement, merci d'avance pour votre aide...
20 Mars 2006 09:21:58

putain moi j'ai changer la carte mère de mon PC packard bell , et j'ai eu le meme problème que toi, le PC est bride , et on peut rien changer...
mais il y a normalement une solution : quand tu dis que tu as formatter, tu as réinstaller avec quoi? le CD fujitsu ? est ce que lors du chargement de windows il y a marqué quelquepart fujitsu ?
si oui,ça veut dire que tu utilise une version XP bridée spéciale fujitsu, qui empêche le changement de materiel. la solution c'est d'installer une version XP de "base", sans aucune marque. si tu as acheter ton PC tout monter, tu as forcément un certifica d'autanticité dessus. tu montre ça a un magasin d'informatique, et moyennant quelques euros , tu as le droit qu'ils te grave une version XP "normal".
tu réinstalle celle- la , et ton PC devrait accepter n'importe quel matos.
PS: si tu ne montre pas ta license,tu devra en racheter une autre , 95euros, donc je te conseille de faire comme je t'ai dit.perso moi j'ai fait faire mon CD a yougs , mais je pense qu'il ne sont pas les seul a faire des copie windows a condition bien sur d'avoir une license.
en espèrant t'avoir aider ;-) !
20 Mars 2006 11:41:29

pas con ça, c'est vrai que la réinstall je l'ai faite avec le cd de windoze fourni. En revanche je n'ai vu nulle part sur l'écran d'installation de mention FS...
Je vais quand même essayer ton plan, on ne sait jamais.

E :

Après vérification, l'écran de démarrage de windoze ne présente rien de spécial, en revanche, le panneau de config système me montre ce joli logo.

20 Mars 2006 14:37:41

moi le fait de mettre un OS normal a régler tout mes problèmes. il n'y a pas de doute, tu as un windows XP spécial fujitsu, et je pense qu'il est brider,et de ce fait tu ne peut rien modifier.
essait de mettre windows normal, et n'hésite pas a faire signe si tu as encore des soucis, mais auusi si ça marche (enfin!)!
22 Mars 2006 20:16:53

Après quelques opérations, voilà où j'en suis.

J'ai récupéré un windoze "propre". Après - encore - un formattage en bonne et dûe forme, j'installe ledit windoze, nouvelle cg intégrée dans la bête. Tout se passe bien (à part que mon dur de 250go ne fait plus que 131go et que 3 partitions ont disparu...) jusqu'à ce que j'essaie d'installer les drivers. Là, cata, l'écran devient noir, comme si je l'avais mis hors-tension, bien que toujours allumé. La tour marche toujours.
En désespoir de cause, je suis revenu à ma version précédente, bien bridée comme il faut...
A propos de bridé, je me suis rendu compte que mon bios l'était également, je ne peux quasiment rien toucher dedans..........................................
Que du bonheur en somme...
D'autre part, à titre d'info, l'alim que j'ai est une fsp400, 400W. On m'a affirmé que c'était suffisant.
Une idée ?
22 Mars 2006 20:20:14

essay avec une autre carte agp8x , car moi j'avais un pc qui refuser les carte graohique agp8x car le port étai mort
22 Mars 2006 20:26:06

personne ne l'a encore precisé, donc je me permets:

>s'agit il des derniers pilotes nvidia forceware? si ce n'est pas le cas cours les telecharger sur le site d'nvidia.

>la 6600gt a une prise d'alim supplementaire qui doit imperativement etre branchée directement à l'alim pour qu'elle fonctionne correctement (voir à l'arriere de la carte, une prise 6 broches).
23 Mars 2006 22:47:15

Par prise à 6 broches, tu entends la molex ? Si c'est le cas, les tests ont été effectués avec la prise branchée (je présume que si elle ne l'avais pas été la carte n'aurait pas DU TOUT marché...)
Concernant les pilotes, j'ai essayé de tout, du dernier forceware à toutes les recommandations les plus invraisemblables conseillées sur les forums.

Concernant ton idée Drife, j'imagine que si la carte était morte, le pc refuserait carrément d'afficher quoi que ce soit non ? Or là il affiche un petit quelque chose... Pas longtemps, mais il l'affiche.
24 Mars 2006 12:33:07

faux: si la carte est morte ,il y a une mini carte (carte VGA standart) de 1Mo qui est capable d'afficher une image, rudimentaire je te l'accorde mais suffisante pour bidouiller et installer driver et autre.
24 Mars 2006 12:36:27

Tu peux aller faire un tour dans mon guide (cf signature) et tu y trouveras un passage dédié aux 6600 GT, notamment en ce qui concerne l'alim et surtout sa marque. De grandes chances que ça vienne de là. :jap: 

PS : 3999 !
24 Mars 2006 18:58:09

ouaip, j'avais déjà parcouru ledit post (très bien fait au passage), mais à moins d'une alim pas assez balèze, je ne vois pas ce que ça pourrait être, sachant que ça m'étonnerait tout de même.

FSP400 400W, ça suffit à ton sens pour mettre une 6600gt avec un proc de 3.4 ?

25 Mars 2006 13:20:17

normalement ça devrait suffire.
est ce que tu as essayer de mettre ton ancienne carte graphique et voir si ça marche, juste pour savoir si le prot AGP est pas mort ,on sait jamais.
25 Mars 2006 14:16:22

Je me suis p.e mal exprimé.
J'ai effectivement remis l'ancienne cg, n'ayant pas tellement le choix, vu que la nouvelle ne veut absolument pas marcher. Le port AGP semble fonctionner normalement.

Si je résume correctement, le problème pourrait, selon vous, venir :
1) d'une alimentation capricieuse de la carte
2) d'un défaut de la carte même
3) de mon windows édition FS violemment bridé

D'autres idées ?
25 Mars 2006 23:18:06

on peut exclure un défault de la carte mère , puisque ton ancienne marche. il faudrai être sur que ta nouvelle carte graphique marche bien, mais apparamment tu l'as tester ailleur et le problème ne viendrai pas de la...
moi je reste persuader que d'avoir un windows brider pour l'ajout de matos ça craint, et la base du "bridage" ,c'est le DD. autrement dit on ne peut pas t'empêcher d'installer un bon windows "clean".
le BIOS peut juste t'empêcher d'o/c.
par contre niveau alim j'y connais rien , et j'ai une alim "je ne sais quoi" 450W livrée avec le boitié pour 30euros les 2,et je trouve que ça marche très bien.
mais j'ai peut être tord...
tu as essayer de metre un windows normal ,et d'installer ton ancienne carte graphique??
26 Mars 2006 12:14:47

Citation :
J'ai récupéré un windoze "propre". Après - encore - un formattage en bonne et dûe forme, j'installe ledit windoze, nouvelle cg intégrée dans la bête.

Je n'ai peut-être pas pris la meilleure des versions pour faire le test, un windows xp pro sp1, qui ne reconnaissait pas mon dur de 250go comme tel mais plutôt comme un 131...
J'essaierai ultérieurement avec un windows "propre et récent" dès que j'arrive à mettre la patte dessus... Petit détail, je me répète mais, lorsque j'ai installé avec ce windoze là, la carte a bien marché jusqu'à l'installation des pilotes. C'est au moment où j'ai installé les drivers de la carte, depuis le cd d'installation, qui sont les derniers sortis par ailleurs, que l'écran est passé comme hors-tension, pas avant.
3 Avril 2006 14:19:28

Bon, là j'avoue que je n'y comprends plus rien.
J'ai essayé avec une version de windoze très récente (03/2006...), et j'ai quand même eu droit à toute la clique de bugs, que ce soit l'écran qui passe hors tension à la bouillie de pixels (elle m'avait presque manqué tiens...)
Je ne sais plus quoi faire, j'avoue en avoir un brin ras le pompon, je sens que je vais ramener la carte au magasin. En tout cas windows n'était pas en cause.
Une idée quelqu'un ?
5 Avril 2006 13:14:02

de toutes façon , elle n'as jamais marchée , alors oui ramène la ça fera une cause en moin possible.
tu pourrais essayer quequechose:
installe windows "propre"
puis installe ton ancienne carte et vois si ça marche.

5 Avril 2006 13:14:54

c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel.
Je n'y comprends vraiment plus rien.

Edit 14/04. Ramené la carte au magasin, je dois maintenant compter de 5 à 7 semaines avant qu'elle me revienne.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurai récupérée.

edit 09/06 : Merveilleux, ils ont essayé de me rendre le mauvais produit, du PCI-E quand je ne supporte que l'AGP. Bref, j'ai un avoir, je pense me laisser tenter par la 6800 td.
9 Juin 2006 19:11:58

ben voila tout est bien qui fini bien ;-)
9 Juin 2006 20:27:53

J'ai récupéré une 6800 GS, je vous tiens au courant quant au fonctionnement de la merveille (je croise les doigts)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS