Votre question

ventilo A8NSLI deluxe : ecran noir au démarage?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2006 16:24:50

Salut!
J'ai chercher sur le forum et un peu partout d'ailleur, mais pas bcp de réponses, et pas celles que j'attendais(lol).
J'ai deja posté mais ce titre est plus explicite.

hier j'allume mon pc, et la : ecran noir
pas un bip, juste un écran noir.
Je le démonte, regarde partout, jvoi que le ventilo de ma carte mere(a8nsli deluxe) ne tourne plus.
Là je pri pour que ma cm(qui coute quand meme blingbling) ne soit pas grillée;
Je l'amene donc chez un informaticien, il me dit qu'il lexaminera dans la semaine(il l'a osculter quand meme et m'a dit que ca venai surement du ventilo du chipset.)
Je voulais savoir si c'était deja arriver a qq1, pasque je cherche sur tous les forums, je vois pleins de pbs de ventilo(de bruit surtout) mais personne n'indique l'écran noir(ou pas grand monde et sans solutions)
donc voila si c'est deja arrivé a qq1 et qu'il a la solution(qui serait autre que "change ta cm" ca serait cool^^)

voila, merci!

Autres pages sur : ventilo a8nsli deluxe ecran noir demarage

7 Juin 2006 16:26:47

oui en fait je me demande s'il fallait que je rachete un radiateur Zalman ZM-NB47J que je vois écri un peut partout
7 Juin 2006 16:28:35

Si le ventilo ne fonctionne pas c'est pas ca qui va faire que tu as un ecran noir, par contre il se peut que comme le ventilo ne fonctionnai plus, ton chipset ai chauffé et soit mort d'ou l'ecran noir :-?
Contenus similaires
7 Juin 2006 16:30:37

disons qu'il ne te reste plus qu'à esperer que le chipset n'ait pas tourné trop longtemps sans etre ventilé, et que du coup il n'ait pas cramé.

c'est malheureusement connu sur cette carte, et il faut changer le ventilo: par contre attention si ta carte graphique est longue ou vlumineuse tu ne peux pas mettre n'importe quoi ou ça passe pas.

à l'epoque j'avais trouvé que le Akasa Blue qui ma foi en plus n'est pas trop mal et tourne toujours
7 Juin 2006 16:31:44

oui c'est ce que je pensait, donc quand c'est grillé c'est grillé... espérons que ca ne soit pas ca meme si je pense que ca l'est.
la garantie marche dans ce cas?
7 Juin 2006 16:32:49

Dans la mesure ou la defaillance fait suite a une panne du ventilo monté et fourrni par Asus ca doit etre pris en garantie 8-)
7 Juin 2006 16:35:33

et comment avoir la certitude que le chipset a grillé
?
7 Juin 2006 16:39:38

si en changeant le ventilo (il me semble qu'on ne peut pas demarrer si il ne tourne pas), c'est pas mieux...

alors... :-(
7 Juin 2006 18:18:38

et ya pas une sécurité du chipset qui fait que quand le ventilo s'arrete le chipset n'est pas en danger?
on m'a dit que c'était possible sur une cm comme celle là mais je trouve pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS