Se connecter / S'enregistrer
Votre question

repartionner un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2006 22:57:39

coucou a tous ceux du forum
voila mon petit soucis ma voisine a son disque dur de de divise en deux et elle voudrait que je lui remette en un.le problemec que je ne sais pas comment on fait .pouvez vous m aidez car je dois aller chez elle demain.
merci d avance

Autres pages sur : repartionner disque dur

2 Juin 2006 23:07:21

2 façon de faire: soit par windows (click droit sur l'icone poste de travail>gerer>stockage), soit sous DOS avec une disquette de demarage DOS.

sauvegarde les données du DD ou ne se trouve pas le systeme d'exploitation.

ensuite supprime cette partition. tu te retrouve alors avec un espace libre non partitionné (en noir).

ensuite click droit sur la partition principale, et trouve la commande etendre...

la partition principale recupère ainsi la partition secondaire.

par contre c'est la manip sous win2000, et sur XP elle doit y ressembler mais je n'en suis pas certain.

sinon sous DOS:

la commande fdisk te permet de gerer tes partitions, sans limites d'autorisation.
tapes fdisk et suis les instructions.
2 Juin 2006 23:10:14

Ouvrez Gestion de l"ordinateur (local).
Dans l"arborescence de la console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l"ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur la partition, le lecteur logique ou le volume à supprimer, puis cliquez sur Supprimer la partition.
3 Juin 2006 14:44:44

amon si je fais comme tu me dit le disque dur va redevenir comme avant avec la taille normale du disque ?je ne risque pas de deglinguer quelquechose dans son ordi?
merci d avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS