Votre question

Impossible de me connecter en Wifi à mon routeur Wifi

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2005 14:58:18

Bonjour à vous ! Voila mon probleme : J'ai recemment acheté un ordinateur Portable equipé de la technologie Centrino ( comme ils disent ds la pub ;-) ) Recement , j'ai eu l'occasion de tester cette fameuse technologie chez un ami qui possede la Livebox et tout marchait tres bien ! Tellement bien en fait que je suis allé m'acheter un routeur Wifi pour mon appart. Seulement , il y a une couille ds le paté ( comme on dit chez nous ) : J'ai suivi etape par etape la configuration du routeur ( au niveau de la clé Wep , de la config DHCP etc... ) et lorsque j'ai activé le Wifi sur mon portable, j'ai eu la bonne surprise de voir que le portable captait correctement le réseau que je venais de créer . Donc je click dessus , je rentre la clé Wep et ... Plus rien ! Le laptop essaie de se connecter en boucle dessus ss que rien ne se passe . J'ai essayé enormement de solutions : Desactiver le DHCP et forcer l adressage, ne pas mettre de securité sur le Reseau ( enlever le cryptage quoi ) , Upgrader le Firmware de mon routeur mais rien n'y fait. Impossible de se connecter. Voila , si quelqu'un avait une piste a me donner elle serait la bienvenue !

Mon routeur est un Trendnet TEW-431 Brp, j'effectue toute la configuration de celui ci a partir de mon poste Fixe ( connexion Rj45 classique ).

Mon portable est un SamSung X30 centrino et il tourne sous Xp Sp2 ( Firewall Desactivé ).

Les Drivers / Firmwares sont les derniers dsponibles.

:-?

Merci de votre aide si vous pouvez me la donner !

;-)

Autres pages sur : impossible connecter wifi routeur wifi

20 Février 2005 15:23:58

ben j avoue que moi j ai aussi eu des probleme de ce genre, et j ai desactiver la securite du reseau et autorise tout ordinateur a se connecter a mon routeur wifi!

sinon ben il faut que tu autorise l adresse ip de ton pc, que tu mette la bonne adresse mac,la bonne cle wep et je crois que c est tout.
31 Mai 2006 23:20:18

bonjour LordLox comme tu t'y connai en wifi je voudrai bien te demander une chose est-ce qu'on peut connecter un modem/routeur a un routeur wifi ? je voudrai passe le modem/routeur juste en tant que modem pour que je le connecte au routeur wifi si tu as des solution a me dire n'hésite pas merci :)  (email:youssefserghini@hotmail.com) ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS