Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Ordinateur ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2006 01:45:47

Tout d'abord, bonne nuit à tous (il est 2 heures du mat'...), j'ai un petit problème avec mon deuxième ordinateur, l'ordinateur de famille, si l'on veut.
Ayant acheté un nouveau boîtier sous peu, j'ai décidé de mettre mon ancien boîtier sur cet ordinateur, or, tout ne s'est pas passé comme prévu.
J'ai tout monté dans le boîtier, et j'ai finalement broché le tout en branchant le "pw sw" sur la carte mère. Jusque là, tout était :gg:
Mais malheureusement, les choses ont pris une mauvaise tournure: l'ordinateur ne s'est pas allumé.
J'ai essayé dans tous les sens, mais pas moyen de l'allumer. J'ai vérifié tous les power points, j'ai tout rebranché, et rien n'a changé.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci de votre aide ;-)

Autres pages sur : resolu ordinateur allume

28 Mai 2006 01:49:45

S'il vous plaît aidez-moi je vous en supplie :cry:  :crying: :snif:
Contenus similaires
28 Mai 2006 11:21:54

regarde sur ton livret qui etait livré avec ta carte mere pour regarder quels sont les branchement
28 Mai 2006 11:22:41

control que l'allim fonctionne !
(si ta CM à une led control qu'elle s'allume)
28 Mai 2006 11:22:43

@eNak1: Tu crois vraiment que je l'ai encore? :-(
Je vais essayer de chercher le modèle sur le net ou sur le site MSI mais j'ai pas grand espoir...
@garfield: l'ordinateur marchait parfaitement avant que je ne le change de boîtier, et l'alim c'est une Fortron, donc c'est pas de la daube...
28 Mai 2006 11:25:08

cherche alors sur internet
28 Mai 2006 11:28:12

Je cherche mais je trouve pas, loin de là même...
28 Mai 2006 11:31:34

Assure toi que tu as tout rebrancher comme il faut ! si tu est sur je pencherait sur un pb matériel !

essaye de demarer en system minimum
28 Mai 2006 11:33:13

la carte mere a peut etre griller lol :-(
28 Mai 2006 11:35:47

Mouais c'est ça... Juste en la changeant de boîtier?
J'ai juste tout démonté puis remonté comme avant.
Si jamais la carte mère est une MSI, MS-7060 plus précisément.
28 Mai 2006 11:39:33

J'ai trouvé le manuel, je vais essayer, mais je penche plutôt pour un problème côté alimentation. :-?
28 Mai 2006 11:59:40

Et bah j'ai essayé ce qu'ils disent sur le manuel (c'était ce que j'avais fait avant...) et quand j'allume ça fait un p'tit bruit mais à part ça rien du tout.
D'où peut-il venit, ce p'tit bruit? Que peut-il signifier?
28 Mai 2006 12:24:53

S'il vous plaît, c'est vraiement urgent, je vais me faire descendre si je ne répare pas ça avant ce soir... :-(
28 Mai 2006 12:39:22

Monter son PC - Raccordement des boutons et LED

Etape 1 : Les divers boutons et LED (Diodes Electro-Luminescentes) situés en façade de votre boîtier doivent eux aussi être reliés à la carte mère. Les boîtiers possèdent en standard :
- Un bouton pour lancer et arrêter l'ordinateur (Power Switch). Sans ce bouton, il est impossible de démarrer l'ordinateur puisqu'il fait office d'interrupteur pour la carte mère.
- Un bouton Reset permettant de déclencher un redémarrage immédiat de l'ordinateur (Reset Switch)
- Une LED indiquant le fonctionnement de votre ordinateur (Power LED)
- Une LED signalant l'activité du disque dur (HD LED)

Repérez chacun des câbles utilisés par ces boutons et LED.

De plus, certains boîtiers intègrent derrière la façade avant un haut parleur qu'il peut être utile de relier à la carte mère. Son rôle est d'émettre une série de bips pour identifier d'éventuels dysfonctionnement au démarrage.
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiq..." alt="" class="imgLz frmImg " />
28 Mai 2006 13:19:02

C'est vraiment cool, j'ai réussi à l'allumer, mais Windows 98 ne démarre qu'en mode sans échec, car quand je mets mode normal, une "erreur fatale se produit"... Je vais essayer de chercher de l'aide sur le forum "OS".
28 Mai 2006 13:22:07

ce que tu fais, c'est que tu regle le chipset de ton BIOS en mettant ton lecteur à charger avant le disque dur puis le floppy (lecteur disquette) tu sauvegarde tu met ton cd Win98 et tu demarre à partir du CD Rom puis tu fais une nouvelle installation.
28 Mai 2006 13:30:59

Je n'ai malheureusement plus ce CD...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook