Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réparation cable éthernet droit

Tags :
  • san
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2006 20:54:55

salut a tous,

jai un cable éthernet droit qui a été presque coupé a un endroit, es ce possible de réparer?

recouper, puis reconecter sur la prise?

merci

Autres pages sur : reparation cable ethernet droit

21 Mai 2006 21:08:13

par principe, oui c'est reparable.
D'un autre coté quel intéret ?
-> perte de tps, difficile
-> sa coute quasiment rien d'en racheter un !
21 Mai 2006 21:14:24

oui mais le cable en question passe a travers plusiers murs, sous le parquet,...

sinon je l'aurais changé depuis longtemps, vu le prix.
Contenus similaires
21 Mai 2006 21:34:46

tu peu le bricoler san tro de perte je les deja fai
de toute facon esaye sa te coute rien
23 Mai 2006 21:55:43

Citation :
tu peu le bricoler san tro de perte je les deja fai

oui merci, mais comment?
24 Mai 2006 13:13:02

ba avec du scotch tu epu le faire facilement
24 Mai 2006 13:21:38

oui mais j'ai un brin intèrieure parmis ceux qui composent le cable qui est completement sectioné, avec du skotch ce n'est pas sufisant...

24 Mai 2006 13:54:48

Salut,
tu peux ressortir ton vieux fer a souder du fond du placard et faire un point entre les fils sectionnés.
Sinon tu peux couper le fil avant l'endroit ou il est sectionné puis remettre un embout RJ45, pour cela il te faut juste des pinces speciales..
24 Mai 2006 13:59:50

salut,

oui c recuperable pour ca il te faut un embout RJ45, une pince a sertir, une doc te disant comment positionner les huit fils, un testeur pour voir si tu as tout bien serti, et de la dexterite et de la patience, car c pas dur mais vachement meticuleux
24 Mai 2006 14:41:18

merci pour les infos,

je peux récupérer l'embout RJ45 qui est déja sur le fil en le démontant?
chance j'ai la pince adéquate :-)
24 Mai 2006 14:45:03

non je ne pense pas car cet embout a deja ete serti avec les fils, mais ca par contre je suis pas sur, de toute facon ca coute rien des embouts c la pince la plus chere.
Et puis essaies d avoir un testeur afin de voir si ton cable est bien serti a la fin
24 Mai 2006 14:51:41

sauf que si la coupure est trop en amont tu risques de perdre trop de longueur et ne plus avoir assez de fil pour le connecter... fait gaffe à ça!

sinon pour le montage du cable droit tout est dans le nom, les 2 extremités sont les memes donc pas besoins de doc, juste un coup d'oeil.
24 Mai 2006 14:54:54

Citation :
sauf que si la coupure est trop en amont tu risques de perdre trop de longueur et ne plus avoir assez de fil pour le connecter... fait gaffe à ça!

a ce niveau la ca va, j'avais acheté un cable plus long que prévu donc j'ai 5m de rab :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS