Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème détection HDD sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2006 23:02:45

Bonjour.

Voilà j'ai acheté un disque dur maxtor SATA 80 G, 8mo pour remplacer un seagate 40 Go
Ma carte mère est une msi K7 KT6 bios version 3,31 (je crois), msi.com propose de la flasher vers la version 3,47 pour l'instant j'ai pas fait car on me dit que c'est risqué
bref.

J'ai branché le disque dur (sata et alim) et je suis confronté à plusieurs problèmes.

l'ordinateur démarre et il marque device maxtor ch0 et des chiffres puis, a la ligne : atapi incompatible press F1 blabla.
Je suis allé dans le bios et dans la séquence de boot le matrox est reconnu, mais il n'apparait pas dans le chapitre CMOS où il est question de primary et second devices (je n'ai pas pris les logique de slaves et master en comptencar si j'ai bien compris ça n'existe pas avec sata et de toute façon je n'ai pas de cavalier au dos du disque dur).

En modifiant les possiblilité de boot il est apparu un nouveau truc c'est le network boot qui me propose nombreuses possibilités de bootage et modifie le bios, désormais le matrox à un qualificatif BSS 0 et il y a un BSS 1 nommé intel v2.0 (je suis pas sur du nom, j'ai un amd pour l'info).
Quand je boote direct sur cd XP, avec F6 où pas windows refuse l'installation car le HDD n'est pas reconnu.

Je ne sais quoi faire car le bios ne semble pas réellement reconnaitre mon HDD, donc, il existe une histoire de disket mais si ce n'est déja pas reconnu au bios est ce vraiment logique de mettre une D7 durant l'installation de xp?

Dois je intervenir en reinstallant le premier HDD qui est IDE puis flasher le bios ou intervenir d'une manière où d'une autre, j'ai entendu parler de formater le disque dur, d'un logiciel qui s'appèle magblax, il est aussi question de sata non native est ce le cas pour moi. Je comprend pas le système de l'update, une carte mère et son bios ont une mémoire??? comment reste telle à jour si on met un HDD vierge??

Merci de prendre un peu de temps et de sacrifier quelques neurones à mon problème, mais moi c'est au dela de mes possibilités informatiques.

Autres pages sur : probleme detection hdd sata

10 Mai 2006 23:51:50

Depuis que le sata a vu le jour (ça commence à faire un bail) tout le monde s'est fait avoir avec ses fameux pilote sata qu'il faut installer pendant l'instal de Xp...

- Soit tu boot sur un XPavec SP2 intégré
- Soit tu met sur une disquette les pilote SATA de ta carte mère qui sont sur le CD de ta carte mère. Après tu appuis sur F6 pendant l'instal, tu insère la disquette, et tu suis les indications
11 Mai 2006 10:35:30

ok merci.

j'ai entendu parler de cette manip mais je ne sais pas si ça correspond vu que tu parle d'un problème de distinction par xp alors que moi j'ai déja un problème de reconnaissance par le bios.

si tu as raison rien ne m'empeche de refaire l'install avec l'ancien hdd, mettre les drivers sata et faire une copie d'xp sur mon matrox, n'est ce pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS