Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pixels morts ecran plat

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2005 18:09:09

bonjour a tous.
Je voudrais savoir si un ecran plat 19' acheté il y a 2mois environ peut etre echangé s'il y a 4 pixels morts (en fait les pixels sont blancs quand on a un fond noir)

Je l'ai acheté sur rueducomemrce , cet ecran est de la marque du site , et je n'ai vu aucun paragraphe concernant les pixels morts sur ce site ...
Merci de me repondre.

PS : j'ai une autre question qui a rien avoir : y'a bcp de questions sur windows lsd . A ton le droit d'avoir windows lsd si on a un windows avec licence (un vrai quoi !!! acheté et tout et tout !!)

Merci de vos reponses

Autres pages sur : pixels morts ecran plat

28 Janvier 2005 18:26:10

toujours po de reponse snif .. bon je retourne prendre un bain de bou e grouin grouin
28 Janvier 2005 18:40:10

c'est le prob des écrans plats malheureux !! rester fidèle aux écrans cathodike !!! ou alors prend de bonne marque style HP packarbell sony etc ... la t'auras un vrai service client fiable et tout !! enfin ca va si c'est 4 pixels cava encore !! mais bon c'est vrai que c'est chiant ! la sur mon portablej j'en ai un !! mais il est au corner goche en hat !! donc cav a mais bon voila je penses pas qu'il voudront te le reprende je suis mêe sur que non !! mais essaie
Contenus similaires
28 Janvier 2005 18:42:14

Il me semble qu ils doivent te l echanger à partir de 3 pixel morts
28 Janvier 2005 18:43:09

J'ai entendu dire que la garantie marche si tu as minimum 6 pixels de morts car il prenne ton ecran le jette et t'en refille un nouveau! Dc voila casses en 2 autres et sa passe sous la garantie! ;-)
28 Janvier 2005 18:44:10

Moi c'est un vendeur de carrefour qui me l'a dit!
28 Janvier 2005 18:47:15

Citation :

skatewindsnow a écrit :
Moi c'est un vendeur de carrefour qui me l'a dit!

lol
mais ces mecs là sont comme le H de hawai ...
28 Janvier 2005 19:16:03

slt

en fait la garantis des pixels morts est fonction dela marque. moi j'ai un LG. le premier que j'ai acheté a eu un pixel mort aprés une semaine. j'appel LG il m'ont fait un échange a J+1 trop bien le service, en plus le transporteur est resté le temps que je teste le nouvel écran.
c'est pas de la balle ca? :-D
28 Janvier 2005 19:46:20

Merci de vos reponses a tous ..; la prochaine fois (ds 5/6 ans , j'acheterai un ecran de marque !)
@+
21 Avril 2006 06:00:34

ESSAYE le logiciel UDPixel - je viens de l'essayer pour un sous-pixel ROUGE que j'avais depuis quelques mois sur mon ecran (Packard Bell virtuoso 1900 ) et je m'arrachais les cheveux - G fait tourner le logiciel une nuit, j'ai un peu massé le pixel et CA A MARCHE NICKEL

je n'y croyais pas

GENIAL
21 Avril 2006 10:00:50

Normalement tu doit envoyer un courrier a Rue du commerce (leur siege, en expliquant ton probleme), maintenant tu peut leur tel si ta le num., ou bien leur envoyer un mail, mais normalement il doivent te changer l'ecran.

Et excuse moi moi les ecran packarde belle hp. . . c'est pas terrible, crois pas qu'il te file des bete d'ecran plat .
Et si tu peut echanger ton LCd, prend en un cette foi ci de marque, genre Nec, Samsung, Philips, Sony, IIyama.

Le mieux reste quand meme samsung et nec, apres iiyama, je tourne avec un 15" LCD depuis 4 ans, au depart il me cassait les couille:-x , ecrant qui voulai plus rien detecté "aucun signal"-->> echange standar, 4moi plus tard, le new ecran qui a le neon pour le retroeclérage qui grille:-x , encore echange standart, ensuite, pixel mort+probleme d'affichage ds les jeux, dans les zone obscures, sombre:grrr: .
Nouvel echange standar, et depuis celui qui m'ont redonné, ca fait 2 ans, j'ai eu aucun probleme :-D , et aucun pixel mort :-?

[edit] des bar pk y a un lien alors que j'en ai pas fait lol Sony :-o
21 Avril 2006 10:12:39

Citation :

Merci de vos reponses a tous ..; la prochaine fois (ds 5/6 ans , j'acheterai un ecran de marque !)

mdr dans 5 6 ans les écran plat ca sera dépassé lol
ils vont bien encore nous inventer un truc de ouf genre écran à fission nucléaire ou un projecteur lazer en 3 dimensions :D 
5 Mai 2006 05:57:47

moi j'ai un portable parckard bell et j'ai un pixel mort, il est mort depuis l'achat du pc!!! mais j'suis cassé le mec il masse sont écran mdrrr j'avais jamais entendu ça!!
5 Mai 2006 06:17:15

Les écrans plats ont ce problème de pixels morts, mais on peut pas dire "X vous le change au bout de 2 PM", "Y au bout de 4", tout dépend de la norme que l'écran a.

La norme qui régit les PM d'un écran (je n'ai plus le nom en tête) est définie sur 4 niveaux, Niv. 4, 3, 2, 1. Le 4 est le plus laxiste (un truc du genre 15 sous-PM et 4 PM) et la 1 la plus draconienne (aucun PM & sous-PM).

La plupart des constructeurs utilisent la norme 2 pour leurs écrans (3 PM ou 5 sous-PM au centre de l'écran je crois) mais ils peuvent très bien modifier cette norme pour un écran spécial (genre Samsung qui avait sorti le premier plat 18" et à l'époque ils le décretaient Niv. 1, aucun PM & sous-PM, faut dire le prix de la bête...).

Bref à vous de vérifier le niveau de cette norme à l'achat, bien que la plupart du temps la norme appliquée soit la 2.
5 Mai 2006 09:40:47

J'ai un problème avec UDPixel... il me met

1. L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135).
  2. Cliquer sur OK pour arrêter l'application.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS