Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Watercooling / Aircooling VGA

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2006 23:15:17

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon système de watercooling (Thermaltake BigWater SE).
J'aimerais en fait refroidir ma carte graphique avec du liquide, mais je ne sais pas si ce sera possible avec ce système.
Pouvez-vous m'éclairer un peu la-dessus?
Merci beaucoup.

Autres pages sur : watercooling aircooling vga

3 Mai 2006 23:20:34

:bounce:  Up please!
Je dois aller dormir :sleep: 
Lol s'il vous plaît ;-)
3 Mai 2006 23:34:22

Ben a priori il suffit de rajouter un water block sur le GPU en serie avec celui du CPU mais il faut voir si le radiateur est capable de dissiper la chaleur supplementaire 8-)
Contenus similaires
3 Mai 2006 23:40:57

Mouais je vois à peu près le truc. En fait j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ce VGA waterblock, et il coûte tout de même 40€, c'est-à-dire la moitié du prix du système de refroidissement entier... Mais bon je pense que je vais en faire l'acquisition parce que l'aspirateur de ma 7600GT me dérange vraiment là...
3 Mai 2006 23:43:40

Puis les 7600GT ne chauffent pas tellement je crois ? gravure 0.09µ donc forcement... :-D
3 Mai 2006 23:48:19

54° en méga-full ;-)
Mais le ventilo est insupportable!
3 Mai 2006 23:54:10

Oui donc y'aura pas tellement de chaleur en plus a dissiper, par contre si ton CPu prends 3-4°C soit pas etonné 8-)
4 Mai 2006 12:44:37

"si ton CPu prends 3-4°C soit pas etonné"

en branchant le premier waterbloc en série sur le cpu et deuxieme sur le gpu je pense pas que la température du cpu augmente non ? Mais si le premier waterbloc était sur le gpu et le deuxieme sur le cpu la oui. Je ne connait pas tres bien le watercooling ce n'est qu'une supposition;-)
4 Mai 2006 16:38:34

Citation :

samtech a écrit :
Comme watercooler pour carte graphique je te conseil un Thermaltake Tide Water.

Il est excellent sans doute, mais il coûte autant que mon système de refroidissement tout entier, donc pour l'instant, je me contenterai d'acheter le waterblock à 36€... Merci quand même ;-)
4 Mai 2006 16:59:06

Et sinon, comme ventilateur GPU assez silencieux, performant, bien, super, cool, top, flex, etc. Je peux avoir quoi?
Je pensais à un gros radiateur bien méchant mais j'aimerais qu'on m'éclaire un peu la-dessus car j'ai peur qu'ils ne soient pas compatibles.
Entre ceux-ci, lequel me conseilleriez-vous?
Thermaltake Schooner
Zalman ZM80D-HP
CoolerMaster VHC-L61
4 Mai 2006 17:33:37

moi j'ai ma carte graphique et mon procos refroidi par W/C et ca tourne en burn a 45° grand max (ventilo du W/C au minimum) , pour ma config, lis en dessous
4 Mai 2006 17:38:45

Ah ouais t'as le même w/c que moi... Donc t'as acheté le waterblock Aquarius II Thermaltake, ou bien t'as pris un autre?
4 Mai 2006 17:47:29

oui j'ai aussi mis 8 dissipateurs passif pour la mémoire graphique...
par contre c'est con a mettre j'ai mis un point de super glue mdr sinon la colle thermique fourni avec ne colle pas...
avec ca, la mémoire monte a 50° quand le GPU est à 40°
mais pense qu'une carte graphique ne fonctionne pas pareil que le proco au niveau chaleur... faut pas qu'il ai trop froid non plus lol
4 Mai 2006 17:48:03

lol cherchez dans le dico : supraconductivité ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS