Votre question

Coca sur le clavier de portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2006 15:55:10

Au secours !
On a renversé du Coca sur mon clavier d'ordinateur portable (pas une canette entire, mais assez pour m'embeter) !
J'ai réagi tout de suite en éteignant le PC, puis passé de l'air comprimé en essuyant pour en enlever le maximum.
J'ai essuyé comme j'ai pu entre les touches avec un papier fin avec de l'éthanol, puis laissé sécher pendant 3-4 heures.
En rallumant, le PC, il n'y a pas eu de problème particulier, sauf que maintenant, certaines touches collent. Elles fonctionnent comme il faut, mais je dois appuyer plus fort. J'ai l'impression qu'elles sont un peu collées.
Comment faire ???
Et je n'ose pas démonter quoi que ce soit de l'ordinateur...

C'est un ACER Aspire 3000, je l'ai acheté chez Boulanger en Octobre 2005, donc je pense que la garantie marche toujours, mais pas pour ce genre de problèmes...
Faut-il que je me renseigne auprès du magasin, ou un réparateur d'ordinateur...?

Autres pages sur : coca clavier portable

26 Avril 2006 15:57:35

ata ata c'est pas toi qui avais fait le mm topis, mais a la place de marqué "coca", c'etait de la bière ? ? :-?

Sinon ba demonde le clavier et nettoi touche pas touche.
26 Avril 2006 16:06:12

Marijuo : Pas possible, ça colle pas la bignouze !

Sinon, je crois qu'il existe des nettoyants spéciaux pour composants éléctronique, ça se présente sous forme d'une mousse qui n'endommage pas les circuits éléctroniques !
Contenus similaires
26 Avril 2006 16:21:19

ca j'en c rien, mais y avait exactement le mm post, mais a la place du mots coca, c'etai biere
Et si ca colle la biere t un ouf !
J'ai deja fait l'experience sur un parquet aiiiiiiiiiiie
:-(
26 Avril 2006 16:26:10

moi j'ai un nettoyant ke tu peu mettre sur entre les touches de ton clavier
la marque c CRC contact cleaner
(nettyant pour équipement éléctronique)
voila
26 Avril 2006 16:42:29

le produit s'appel du dielectrique, mais je ne pense pas que çà soit assez efficace pour ce genre de poblème, car c'est un liquide, et non pas une mousse, qui seche instentanément
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS