Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Barette de RAM ECC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2006 16:55:23

Bonjour je voudrais connaitre les differences (mis a part le prix) entre de la DDR ECC et de la DDR non ECC.
car ma carte mere accepte les deux sorte de barette et je ne sais pas quoi prendre.

Autres pages sur : barette ram ecc

10 Avril 2006 16:58:23

La mémoire ECC est plutot réservée au serveur.
Elle coute beaucoup plus chere car elle corrige les erreurs d'ecriture et de lecture. Aucun intéret pour le particulier.
10 Avril 2006 17:03:24

Voui exact M2K

Cela sert à avoir une meilleur fiabilité sur la RAM.
C'est la raison qu'on les trouve sur les machines de type serveur.
En général, les cartes mères des PC personnels ne supportent pas la mémoire ECC.

Dans le détail :
La RAM ECC a des bits supplémentaires de vérification des données (les bits ECC)
La valeur de ces bits ECC est calculée en fonction de la valeur des bits 'normals'.
Lors de la lecture de la RAM, Il est donc possible de détecter une erreur sur les bits normals en regardant les bits ECC (Dans une certaine limite).
Contenus similaires
10 Avril 2006 18:08:31

Ok merci pour tes precisions diamond_chris ma carte mere est une ASUS A8N SLI premium.
je doit metre de la ECC ou pas alors? pq c vrai que c pas le meme prix et si c'est pas la peine pour les ordi perso j'en met pas.
10 Avril 2006 18:11:49

Nan c'est vraiment dédier aux serveur maintenant si tu as de la tune pourquoi pas.

Mais perso je laisse ca au entreprise investi dans de bonne barette fiable et le reste tu le met ailleurs. :-P
11 Avril 2006 08:12:23

ok merci pour l'info
je pense acheter des barette corsaire vous en pensez quoi?
25 Avril 2006 00:16:19

A ce qu'il paraitrait, la ECC serait moins performantes pr les jeux ? vous confirmez ? Et pourquoi donc ?
25 Avril 2006 00:39:28

Citation :

simoco a écrit :
A ce qu'il paraitrait, la ECC serait moins performantes pr les jeux ? vous confirmez ? Et pourquoi donc ?

Surement parce que la RAM ECC perds du temps à verifier si il y a des erreurs ou pas...
25 Avril 2006 00:45:21

de toute facon tu pourra jamais faire tourné un jeux avec de l ECC car on ne peut la mettre que sur des cartes mere pour serveur compatible avec la ram ECC et joue sur un serveur ba euh a par poil du machin qui joue avec une 9250 sur sont serv sinon personne investi dans un serv pour joué d une par les processeur pour serveur sont tres nul en jeux et limiterai a mort la carte graphique et des serveur avec port PCI express ben je crois pas que sa existe.
25 Avril 2006 00:46:52

Corsair est une bonne marque, très répandu en France, si t as de la chance de mettre la main sur de la OCZ ou de la A-DATA, c'est bon aussi (surtout coté overclocking)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS