Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Ecran noir au démarrage]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2006 15:06:19

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une machine neuve qui vient d'être montée, le proc est un sempron 2600+, sur une MSI KM3M-V.

Mon problème est le suivant : quand l'alim 4 pins (CPU) est branchée, le pc démarre et s'éteint presque aussitot (a peine 1 s). Par contre quand elle n'est pas branchée, pas de bip ni d'accès au bios et l'écran reste noir, le pc ne démarre pas du tout.

J'ai testé l'alim et la mémoire sur une autre machine, alors je me demande si c'est un problème de carte mère ou de processeur, ou si c'est moi qui ait mal configuré les cavaliers sur la carte mère

Qulqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran noir demarrage

14 Avril 2006 15:38:23

ta pas a toucher au cavalier ton pc es bien configurer yer neuf, ta tester ton Power Supply sur un autre pc et tes barettes... c quoi le résultat que ca donné? et c normal que ton ordi allume pas si ta pas brancher le POwer du CPU ! Si lw POwer a marcher sur un aute PC ben ta carte est more sinon c ton power supply qui est mort sa arrive souvent sur des machine neuve ait moi confience .. ici on attend apres un power supply d'un ordinateur neuf qui est mort a l'arrivé!
20 Avril 2006 15:02:28

Désolé de répondre seulement maintenant, j'ai pas eu acces au net avant, et merci beaucoup pour ta réponse. En effet j'ai testé ram et alim sur une autre machine, cela fonctionne. En rapport a l'alim CPU, dès qu"elle est branchée, le pc s'allume et se réteint de suite, par contre une fois débranché le pc reste allumé, mais sans bip et figé sur écran noir. Serait il possible que cela vienne du processeur?

Compte tenu de tes conseils je vais essayer de me procurer une autre cm pour tester.

Merci encore pour ton aide

+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook