Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau câble RJ45 et hub

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2006 14:07:04

bonjour j'éssaye depuis longtemps de créer un réseau local entre deux pc qui tournent sous windows 98 SE et je prévoie éventuellement de mettre Internet partagé sur se réseau, j'ai donc acquis un Hub Hewlett Packard (HP J2610B) et deux câbles RJ 45 droits pour cela.
Je sus donc aller sur le site informatique pour tous .com pour voir comment faire mon réseau, j'ai suivi leurs conseil mais ça ne marche toujours pas: voici mon problème:
au 1er démarrage j'avais:
sur un Pc quand je vais dans voisinage réseau jai 3 icônes
« réseau globale » (quand je l'ouvre j'ai une icône « XXXXX»(qui est mon « groupe de travail » j'obtient les 2 mêmes icônes que les suivantes (qui sont présentes aussi à l'ouverture de la fenêtre voisinage réseau)
« A.d » qui est mon PC (je peux ouvrir ce dossier mais il n'y a rien dedans et je ne peux rien y coler)
« J.r » qui est le second PC , quand je clique dessus au bout de 3 secondes j'ai un message
qui me dis « \\J.r n'est pas accéssible
l'ordnateur ou le nom de partage n'a pas été trouvé, contrôlez votre entrée et réessayer. »

sur le second PC j'ai que l'îcone « réseau globale » et quand je clique dessus j'ai un message « parcours du réseau impossible
accés impossible au réseau
Pour plus d'information, consulter l'index de l'aide,,,,,, »

au deuxième et autre démmarage j'ai le problème du second PC mais sur les deix PC!!

je précise que je n'ai aucune documentation sur le Hub q'il possède 8 entrées pour câble RJ-45 et qu'il a un bouton qui permt de choisir «MIDI » ou MIDI-X » quand je le met en MIDI-X des lumières situés au dessus de chaques entrées où sont présent des câble RJ-45 sont allumées.
Des voyants lumineux indiquent soit « power » soit « Activity » soit « Collision » soit « AUI/Xcvr » seul power est allumé (c'est déjà ça!!!)

comment résoudre ce « petit problème » ? j'envisage ou sinon d'installer windows XP familiale pensez-vous que se sera plus simple de créer un réseau via câble RJ 45 et hub sous XP sur les deux pc ou qu'un seul??
merci de votre patience et n'hésitez pas à mettre des réponses!!

Autres pages sur : reseau cable rj45 hub

17 Avril 2006 15:27:14

est-ce que le ping fonctionne?
18 Avril 2006 14:36:25

déjà merci de ta patience
non les ping ne marchent pas!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis