Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM pour Aptiva IBM

Tags :
  • Ibm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2006 14:20:27

Bonjour tous le monde, voila depuis janvier j'ai un nouveau pc tout beau et performant mais à coté j'en est un autre mais c'est une autre histoire.

Voila mon premier pc date de 2000 et je l'avais acheter avec l'offre netup 5h internet/mois (si quelqu'un s'en souviens lol)

Bref j'ai un peu regarder et je peut vous donner ça le concernant:
- IBM aptiva windows 98 SE
- AMD K6-2, 533 MhZ
- Chipset= sis 540
- C: Fat 32
- Mémoire totale = 64MB

Voila j'ai mis ce qui pouvait être important même si je n'est pas tout compris.
:-D :-D

Bref je voudrais changer un peu ce pc mais rien d'important car je ne joue pas aux jeux... mais seulement internet traitement de texte....

Donc je pense qu'il faudrait rajouter de la mémoire, je ne suis pas experte en la matière mais j'ai déjà ouvert le PC et je serais faire.

Donc je fait appel à vous cher experts pour me dire ce qu'il faut ajouter, j'ai bien entendu fait un tour chez google mais c'est trop compliquer pour moi ; sddr....

Bref ce petit pc me tient à coeur car il fait partie de mon adolesence et je ne voit pas pourquoi je devrais le jeté (au cas ou quelqu'un le pense lol) mais maintenant depuis que j'ai le nouveau il se fait vieux pour moi (pour exemple il est difficile de faire deux chose en meme temps alors moins trois lol)

Bref voila tout et merci par avance à qui voudras bien m'aider.. ;-) ;-)

Autres pages sur : ram aptiva ibm

17 Avril 2006 14:34:24

c est sur rajoute de la mémoire ram mais d abord vérifie si elle est en ddr sdram ou sdram tout court .je te conseille d ajouter 256 mb ce sera suffisant pour un pc qui sert a aller sur internet ou gérer des documents.
(meme a jouer a des certains jeux comme sim city 3000 ou des jeux qui ne sont pas gourmands).
17 Avril 2006 14:37:28

Merci et comment faire pour savoir quel type de mémoie s'est?

ET pour ca qui de rajouter 256 lol je crois que c'est pas possible car j'ai pu voir dans le PC qu'il pouvait seulemnt 256 au maximum :-D

voila ... ;-) ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Avril 2006 15:59:56

télécharge everest a cette adresse suivante :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...
ensuite u l ouvres tu cliques sur carte mere et y a une ligne ou c est ecrit : propriétés du bus mémoire tu regardes juste en dessous c est écrit type de bus et la iils te marquent le type de ton bus c est a dire ddr sdram ou sdram tout court . ;-) ( et pour ce qui est pour l ajout de la mémoire tu en rajoutes une de 128 mo comme ca au total tu en auras 192 de ram si je me trompe pas dans mes calculs lol). tiens nous au courant.
17 Avril 2006 17:05:01

:-? oups coucou et désoler pour mon retard, j'avais eu un peu de mal à trouver mais c'est bon une fois avoir mis en francais lol...

bref j'ai regarder et c'est donc de la mémoire SDRAM

voila voila...
17 Avril 2006 17:07:50

donc tu dois ajouter de la sdram voila.
17 Avril 2006 17:09:48

c'est tout :-D

non parce que je pensait qu'il fallait prendre la meme marque ou je ne sait quoi daonc une au pif sur le net ca ira?
désoler si je pose trop de question c'est que je ne m'y connais en rien ...
17 Avril 2006 17:16:55

ca fait rien pose tant de questions que tu veux lol , oui normalement elles seront compatibles mais des fois y a des problemes alors vaut mieux qu elles sont de la meme marque mais si tu achetes une de 128 mo et elle n est pas compatible avec l ancienne tu n as qu a enlever L ANCIENNE et le laisser avec 128 mo ce sera suffisant pour surfer sur internet ,voila.
17 Avril 2006 17:28:40

;-) ok et merci de m'avoir répondu bye ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS