Votre question

Le pc se bloque avant le boot.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2006 19:32:52

Bonjour à tous, merci par avance de prendre de votre temps pour lire ce message.

Alors voilà j'ai partitionné mon disque dur en 3 partitions ( XP, linux et données ). J'ai installé XP puis aprés j'ai installé mandriva linux 2006.
Mais là lorsque je voulais changer de os ( grâce au Grub je crois ), XP me disait qu'il me manquait un fichier ou qu'il était endommagé : il s'agit du fichier hal.dll dans WINDOWS\system32. Je les rajoutais grâce à une disquette dos qui m'a permis d'éxécuter des commandes dos pour transférer un fichier d'une disquette dans un autre répertoire.
Mais là mon pc se bloque juste avant de booter à partir d'une disquette, d'un cdrom, ou d'un ide.
Il se bloque précisément au niveau de la ligne :
SDRAM at DIMM # : 1 _
J'ai donc pensé que le porblème venait de la barrette de mémoire que j'ai alors changé avec une de 64Mo. Mais toujours le même problème.

Que dois-je faire s'il vous plaît ????

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : bloque boot

16 Avril 2006 19:42:10

par defaut mandriva utilise lilo
relance l installation de mandriva (ou mise a jour)par contre change de system d amorcage fait executer lilo ou grub sur une disquette(fd0)puis indique ou se trouve le mbr(premier disque dur maitre hda)redemarre sur ta disquette
16 Avril 2006 19:46:06

Je ne peux pas booter, le pc se bloque avec le boot que ce soit le boot par disquette, le boot par cd, le boot par ide.
Contenus similaires
16 Avril 2006 20:00:41

ha!? ca serait dommage qu'apres cette install tu fumes un composant j y croit guere aurait tu bricoler le bios??? quelle est ta séquence de boot?
16 Avril 2006 20:06:58

Je n'ai pas touché à un seul truc dans le bios.
16 Avril 2006 20:11:33

etrange!! remet ta premiere barettes memoire , vire la pile du bios 5 mn remet le tout et fait un essai
17 Avril 2006 09:54:21

J'ai essayé mais toujours le même problème.
17 Avril 2006 10:12:54

heu..au hasard debranche le disque dur et essaie de bootter sur une diskette, sinon vire toutes les barrettes memoires et demarre=>ca doit bipper!!
17 Avril 2006 10:30:42

Lorsque j'enlève la barrette de mémoire, le pc ne reconnait plus l'écran mais il n'y a pas de bip.
17 Avril 2006 10:55:19

c est quoi la carte mere??le buzzer est bien brancher???avant (quand ca marchait) il fesait un bip au demarrage non?
17 Avril 2006 10:58:36

La carte mère est une Matsonic MS8303E. Et oui lorsque l'écran est reconnu, il y a un petit bip et là l'écran s'allume et ça avance. Même lorsque ça bloquait, il y avait le bip de démarrage.
17 Avril 2006 11:04:45

Matsonic MS8303E introuvable sur le site constructeur le socket c quoi amd 462??
17 Avril 2006 11:14:48

le slot1 de la ram est celui le plus proche du cpu .. cest celui que tu utilise?
17 Avril 2006 11:45:51

Je l'ai trouvé sur le site du constructeur moi, enfin j'ai trouvé la disquette pour flasher le bios. C'est une carte SIS. Mais bon je vais changer le disqur dur pour voir, aprés je ne vois pas.
Je crois que j'utilise le slot 1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS