Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui s'éteint 2 sec après appui sur power

Tags :
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2004 12:30:13

bonjour

je viens de monter un nouveau pc (asus K8N, athlon 64 3200+, 1 go ram, dd hitachi 160 go sata et ventilo zalman) et quand j'appui sur le bouton power, les ventilos cpu et alim tournent 3 secondes et s'arrêtent. aucune réaction sur l'écran...
j'ai changé l'alim mais ça fait la même chose... avez-vous une idée?
merci bcp bcp bcp d'avance :-D :hello: 

Autres pages sur : eteint sec appui power

28 Décembre 2004 12:33:12

t'as essayer de demmarer la carte cm avec juste le procs, histoire de la faire biper ?
28 Décembre 2004 12:35:38

oui, j'ai essayé de démarrer sans dd ni graveur et même ni ventilo cpu, avec juste le cable d'alim CM et il ne se passe rien...
pas de bip, je n'ai que la led sur la CM qui est allumée...
Contenus similaires
28 Décembre 2004 12:46:38

faut-il que j'essaye en enlevant aussi la ram?
28 Décembre 2004 12:49:03

jé la meme chose que toi sa fait sa aussi.
moi je trouve sa tré bien.
ta power-sleep-wake up sur le clavier?
28 Décembre 2004 12:52:29

heu... je comprends pas... ça fait ça aussi et tu trouves ça bien?
c koi power-sleep-wake up?
28 Décembre 2004 12:53:08

sé bouton son sur ton clavier?
28 Décembre 2004 12:53:28

Vérifie que le ventilo de ton processeur est bien fixé. Ca pourrait être la sécurité de la CM qui détecterais une surchauffe du proc et par sécurité, coupe tout
28 Décembre 2004 12:53:39

en montant ta carte mère sur la plaque métallique de la tour, n'aurais tu pas oublié de mettre les vis en laiton???? si tu as oublié, il y a un cours jus et ta carte mère est certainement grillée....
28 Décembre 2004 13:01:01

merci pour vos réponses
alors, je n'ai pas oublié les vis en laiton (les petits pilotis...) par contre, effectivement, mon ventilo cpu n'est pas totalement fixé, il bouge un peu.
mais ça m'étonne que ce soit si radical... un cpu ne peu pas focntionner quelques secondes sans ventilo?
28 Décembre 2004 13:04:11

Si mais à force de démarrer - redémarrer, etc ...., la température à pas le temps de baisser et ça pourrait être la cause de ton soucis. J'avais eu le même problème une fois. Démonte le ventilo et refixe le correctement
28 Décembre 2004 13:12:11

bah je vais essayer mais ça l'a fait du premier coup donc ça a pas eu le temps de chauffer... donc logiquement j'aurais au moins dû voir l'écran de début...
g peur...
28 Décembre 2004 14:17:09

bon bah g essayé... mais ça marche toujours pas, le ventilo est bien fixé, j'ai même enlevé le potar' au cas où mais ça fait rien...
est-ce qu'il faut que j'essaye de démarrer sans la ram?
28 Décembre 2004 14:20:38

sans la ram, tu n'aura pas d'affichage maids des bips

essaye avec une seule barette
28 Décembre 2004 14:29:28

merci encore pour toutes vos réponses
avec une seule barrette, toujours pareil... ventilo tourne 2 sec et c tout...
28 Décembre 2004 14:35:51

je n'ai que 512 de ram, la carte video, le cpu et son ventilo de branchés...
qqn a une idée de l'oubli ou la boulette que g pu faire ou de ce qui peut être défectueux... c clair, l'alim est coupée au bout de 1.5 s et je comprends po pourquoi... est-ce ça peut être qqch mal branché...?

merci bcp :saipa:
28 Décembre 2004 15:08:18

est-ce que c possible de démarrer sans carte video pour voir si la cm bippe?

merci encore :-D
28 Décembre 2004 15:27:06

Citation :

elby a écrit :
est-ce que c possible de démarrer sans carte video pour voir si la cm bippe?

merci encore :-D

biensur!
28 Décembre 2004 15:31:56

bon bah au final, il n'y a plus que le cpu, le ventilo de branchés, no ram, no carte video... et ça fait toujours pareil...
donc, en gros, ça semble vouloir dire que soit la cm est flinguée soit le cpu... pourtant, la led interne de la cm s'allume et je n'ai pas senti de brûlé et je vois pas ce que g pu faire...

à moins que g oublié un de mettre un strap sur la cm...?
28 Décembre 2004 15:38:45

t'es sur qu'il y-a un haut-parleur de connecter ou d'integrer ?
--------------
ca me semble mal partie!!!!
---------------
essay sans le cpu, si t'arrive a l'enlever.
---------------

si sans cpu et sans ram avec un haut parleur, ca bip pas..... :-(
28 Décembre 2004 15:42:42

c vrai que je n'avais pas branché le hp mais c fait now et ça change rien, pas de bip...

je comprends pas...
28 Décembre 2004 15:46:38

loL, j'avais pas pense plus tot:

t'as surrement mal brancher les pin, au niveau des "reset, power ou usb"

reverifie tout! Bonne chance ;-)
28 Décembre 2004 15:47:57

merci bcp
mais g essayé avec que le bouton power branché et ça marche toujours pas...
28 Décembre 2004 15:55:11

je n'ai pas connecté de lecteur de disquette... mais je pense que ça n'a rien à voir...
28 Décembre 2004 17:27:16

est-ce qu'il existe un moyen de savoir si c'est la cm qui a un problème, ou le cpu...?
est-ce que le ventilo peut causer cela (bien que j'ai essayé de démarrer avec le ventilo débranché...)?

merci bcp
28 Décembre 2004 18:04:35

Quand ta retiré ta carte video ca ne sonne toujours pa ? si tu l'a pa fais,retire la carte video et regarde si ca sonne!si ca sonne,ta carte mère n'a rien!en revanche,si ca sonne pas,C ta CM qui est foutu!Si ca sonne,le prob viendrais de ton ventilo,car j'avè exactement le meme prob ya pas 5mn a l'instant ou je t'écris!ta pt etre mal fixé ton vzntilo sur ton CPU,et de plus,as tu mis de la patte thermique sur le PU avant de fixer le ventilo dessus ? Pr fixer le venitlo,il y a un sens!! regarde bien les coté du bas de ton ventilo pr le fixer!le ventilo doit normalement s'emboiter pratiquement sur le CPU!essaye tt le sens si tu ne sais pas comment faire!
14 Avril 2006 18:44:10

Bonjour a tous, j'ai un soucis similaire. Le PC a bien fonctionné durant 1 an. Il s'est arreté brutalement et depuis impossible de redémarrer, il tourne 3 a 4 sec et s'arrete et encore cela ce fait sans appuyer sur le bouton M/A mais en debranchant puis rebranchant le cable de l'alim. J'ai tout enlevé : RAM, Drive, Floppy, Proc et toujours pareil : pas de bip et arrêt brutal... La CM est une Asrock P4S61, le proc un Intel 3Ghz. Je penche pour une CM HS et vous ?
Merci de vos reponses
Cordialement
14 Avril 2006 19:27:41

Bonjour, on dirait qu'il y a un court circuit si tu ne vois pas d'ou cela vient démonte tout et remonte en prennant ton temps et en suivant les étapes de montage.
Méthode Universellement reconnue pour réparer les pannes !!!
Regarde bien le manuel de ta carte Mère.
le lecteur de disquette n'a rien à voir avec ton errreur.

Tiens nous au courant.
Bonne Chance.
15 Avril 2006 21:14:13

Bonjour a tous,
Juste un ptit mot car j'ai trouvé ma panne. Pour mon cas il s'agissait du contacteur M/A = H S. Merci à ceux qui postent car c'est toujours enrichissant de pouvoir beneficier de l'experience des autres. C' est pour cette raison que je tenais a donner de mes nouvelles
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS