Votre question

C'est koi la différence entre les différente marque d'une même carte gr

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2006 12:31:15

Comme le dit le sujet"C'est koi la différence entre les différente marque d'une même carte graphique ???" car moi g fait une recherche sur la carte graphique "GeForce 7900 GTX 512 Mo" et on trouve plusieur marque du genre "Albatron, Point of View ... (voir là !!) et du coup je suis perdu et je c pas quoi prendre, est ce qu'il y a une différence entre toute ces marques, ou quelle est la marque la plus sur ou la plus performante ???PS : Est ce que vous pouvez me dire qu'est ce que le "PCI-Express"

Autres pages sur : koi difference differente marque carte

13 Avril 2006 13:15:18

les marques c'est sont qui fabriquent en série les carte graphiques, concernant nvidia, la marque la plus sûre pour moi est leadtek
le pci-e, c'est le bus dans lequel tu branchera ta carte graphique, ça se trouve sur la carte mère ^^, et enfin c'est le bus dernière génération qui remplace peu a peu l'agp, qui lui même a remplacé le pci (ils sont remplacés les uns par les autres pour cause de rapidité: le pci-e fait passer plus rapidement les calculs que l'agp, mais je ne sais pas combien de fois plus)
voila j'espère ne pas avoir dit de conneries :biggrin:
13 Avril 2006 13:30:58

le GPU est identique dans une serie quelques soit la marque, par contre pas mal de chose peuvent varier ensuite:

-la qualité de la memoire (là c'est le pire)
-le systeme de refroidissement (baisse des t°, bruit etc)
-les frequences d'origine
-la tolerance à l'o/c (depend bcp des points precedents)
-le bundle
-la garantie
-les logiciels annexes (flashage, gestion de la carte...)

leadtek=reference nvidia
sapphyre=reference ati.

mais il en reste beaucoup d'autre tres bons, eviter par contre les generiques.

j'ai quitté leadtek pour une 7900gt XFX et je suis comblé.
Contenus similaires
13 Avril 2006 15:22:43

Je suis tout à fait d'accord avec pastigo, le GPU est le même, tout le reste peut petre de qualité variable, la meilleure marque est en effet XFX, c'est la marque qui utilise les composants de meilleure qualité (des puces mémoires jusqu'au condensateurs en passant par le système de refroidissement), mais évidement, la marque Leadtek est loin d'être du bas de gamme.

En tout cas, préférer du XFX ou du eVGA aux autres marques pour la qualité de leurs composants
13 Avril 2006 19:42:09

est ce que cette offre est de bonne calité et vos le coup ???
13 Avril 2006 19:45:17

oui le prix est pas mal en + ac les jeux. POV est une bonne marque, même si je pencherai + pour XFX ou Leadtek.
13 Avril 2006 19:56:16

ok mais sinon question calité elle est bien cette marque ??? car en plus sur cette offre ta des jeux gratuit c'est pas mal !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS