Votre question

[Pb résolu] Formater C: sous XP pro

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2006 17:49:09

Bonjour à tous.

Je cherche à formater mon disque dur (enfin la partition C: contenant XP) pour me débarrasser de spywares et autres chevaux de troie que ni avast ni ad aware n'arrivent à supprimer...
mais windows ne veut pas !

Je précise que je dispose d'un 2e disque dur sur lequel j'ai copié mes docs importants.

J'ai essayé différentes méthodes : formater à partir du poste de travail, réinstaller XP par dessus, formater au moment de l'install de windows...

Rien ne fonctionne !!!

Merci à ceux qui pourront m'aider, je peux donner plus de précisions si nécessaire.

Autres pages sur : resolu formater pro

5 Avril 2006 17:54:17

Pour formatter le C: (partition d'installation de Windows) il faut que tu boot sur le CD de Windows et que tu lances le processus d'installation. C'est dans cette installation qu'il te proposera de formatter la partition C: (je te conseille de la formatter en NTFS (pas le mode rapide))
5 Avril 2006 21:13:33

Merci de me répondre.

J'ai déjà essayé ce que tu me conseilles, le processus d'installation me propose bien de formater chacune des partitions pour y installer windows, mais quand je choisis C: contenant déjà windows, ça ne marche pas ! (ok pour le NTFS)

Peut-on formater d'un coup toutes les partitions ?
Contenus similaires
5 Avril 2006 21:59:29

Merci, mais j'avais déjà parcouru ces pages...
7 Avril 2006 09:00:35

Merci, j'ai formaté mon disque en slave sur un autre PC et ça a fonctionné sans pb !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS