Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modification CPU FSB Clock = Plantage

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2006 00:46:51

Alors voilà mon problème:
J'ai décidé de passer le CPU FSB Clock de 100mhz à 200mhz (dans le bios), et depuis mon ordinateur démarre mais rien n'apparait sur l'écran. Donc je crois que je viens de faire une connerie, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une solution pou remédier à ce problème ? (comme revenir en arrière, mais comment vu que rien ne s'affiche)
Je précise au passage que j'ai un Athlon XP 2600+ Barton.
Merci d'avance.

Autres pages sur : modification cpu fsb clock plantage

2 Avril 2006 00:57:09

Pour ton processeur le FSB est de 166mhz ;-)
2 Avril 2006 10:17:25

Ok merci, mais comme j'ai dis quand je lance l'ordi rien ne s'affiche sur l'écran, du coup je peux même pas rentrer dans le bios pour modifier cette valeur :-(
Il y aurait pas un moyen de réinitialisé le bios (paramètres par défaut) directement depuis la carte mère ou autre ? Parce que là je suis totalement bloqué :hammer:

EDIT: J'ai réussi à rentrer dans le bios je ne sais par quel miracle et donc j'ai pu modifier le CPU FSB Clock :-D
Du coup maintenant windows reconnait bien mon processeur: 1,92Ghz au lieu de 1,2Ghz comme c'était le cas avant. Par contre quand je fais un résumé du système avec Aida 32 j'ai ça de marqué à coté du processeur:
Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1921 MHz (5.75 x 334) 2600+
Alias du CPU Barton
CPU Stepping A2
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

En ce qui concerne cette valeur "(5.75 x 334)" ça devrait pas plutôt être "(166 x 11.5)" ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS