Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température P4 p550

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 12:44:52

Bonjour à tous,

J'ai monté dernièrement à un amis un nouveau Dissipateur avec Ventilateur Intel plus silencieux que l'ancien. (L'ancien faisait un bruit épouvantable) Enfin, depuis ceci je controle un peu la température de son processeur qui est de 55°C normal, et monte à 80°C quand il joue à CS 1.6. Ce n'est que CS 1.6, avec Most Wanted ou Battlefield il doit encore plus monter en chaleur.

Le problème c'est que le processeur n'est pas overclocké. Ma question est donc jusqu'à quelle température peut supporter un processeur Pentium 4 P550 3.4 GHz Socket 775.

Merci d'avance
PxL

Autres pages sur : temperature p550

4 Mars 2006 12:53:43

euh...ça parrait vraiment énorme, déjà que moi il était à 50 en idle et 68 en full, c'était déjà un maximum...
Normalement c'est 72 grand max...
Soit le refroidissement que t'as mis est insufisant, soit il est mal mis ou t'as mis trop de pâte thermique...
4 Mars 2006 12:57:56

Oui même si les intel sont réputés pour chauffer 80° sa me parrait beaucoup! je te conseille de revérifier l'installation du ventirad!!
Contenus similaires
4 Mars 2006 12:59:10

euh...ça parrait vraiment énorme, déjà que moi il était à 50 en idle et 68 en full, c'était déjà un maximum...
Normalement c'est 72 grand max...
Soit le refroidissement que t'as mis est insufisant, soit il est mal mis ou t'as mis trop de pâte thermique...
4 Mars 2006 13:27:14

A mon avis tu t'es un peu chié sur l'étalage de pate ou l'instalation du ventirad. C'est quoi comme ventirad que tu lui as mit ?
4 Mars 2006 15:06:40

touche le ventirad voir si il é chaud pt la sonde qui est morte
4 Mars 2006 19:33:55

Tout d'abord merci de vos réponses,
Au niveau de la pâte thermique, j'ai enlevé au maximum l'ancienne pâte qu'il y avait puis j'ai posé le dissipateur la pâte était déjà dessus donc je ne me suis pas posé de question. Après chaud ou pas chaud le dissipateur, je vais lui demander.
Son ventilo marche bien, 2500 T/min.
21 Mars 2006 19:40:42

Bonjour

donc , j'ai le meme prob avec un P4 2.4Gh j'ai installer Speedfan et il m'affiche :
Temp1:32C
Temp2:33
Temp3:59(avec une flame)
elle est ou la temp de mon CPU ?
et est c normale d'avoire 59 au demarrage ?
cette valeur varie entre 58-60

(PcAlert 4 m'affiche 129 pour le CPU :-o )

Merci d'avance
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook