Votre question

débat sur le téléchargement

Tags :
  • Emule
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 19:54:50

slt à tous que pensez vous du téléchargement ""peer to peer" avec émule ou autre étes vous pour ou contre y a t'il des risques comment éviter de se faire prendre???

Autres pages sur : debat telechargement

14 Février 2006 20:14:32

Le débat Peer To Peer via emule and co, n'a plus vraiment lieu d'exister dans la mesure où un certains nombre de projets et d'amendement de nos lois visent à rendre leurs utilisations légales via une taxe obligatoire (une redevance internet) qui sera appliquée sur les tarifs d'abonnement internet.

Reste à voir comment cela va se mettre en place et à quel degres cela va augmenter les tarifications internet.

A défaut de ne pas pouvoir empecher le téléchargement illégal, le gouvernement prefere aller à la source.
14 Février 2006 20:16:50

oué espérons que la somme ne soit pas trop lourde mais des gens trouveront tj le moyen de contourner la somme à payer....
Contenus similaires
14 Février 2006 20:29:58

Salut. Moi je suis pour car il y a tellement de bonnes chansons que si il fallait toutes les payer on serait ruiner. La vie est trop chère , vive les pinces !!!
lol ;-)
14 Février 2006 20:33:23

lol t'as bien raison moi j'espère que sa leur sère de lecons y devraient baisser le prix des dvd et cd...
bientot il y aura plus de cd tous sera sur clé usb
14 Février 2006 20:34:35

salut! la loi DADVSI dont l'un des points les plus intérréssant est justement cette fameuse "taxe" n'a pas fini de subir le courrou de certains politiques, auteurs, et autres majors!!!!
Pas sûr qu'elle soit ratifiée!!
Par contre j'ai entendu dans une émission une "possible" tarification de la taxe à hauteur de 7 € par mois!!!
14 Février 2006 20:37:06

oué sa fé comme meme cher!!!
on trouvera tj le moyen de passer à travers de toutes manières ;-)
14 Février 2006 20:39:45

bof.....!

7 euros à comparer avec le prix des cd, des DvD et autres......
je trouve pas cher payé la tranquilité du téléchargement!
14 Février 2006 20:40:17

"comment ne pas se faire prendre ?"
Si je vois un seul conseil de ce style --> averto ! !

Le peer to peer sert aussi au libre ! cf jamendo !
14 Février 2006 20:40:58

en fait, tu veux tout gratuit, en somme !
14 Février 2006 20:44:25

nn parce qu'il faudra bien payer un jours mais c'est vrai que c'est mieu 7euro que le prix d'un dvd ou cd
voila mais il faut faire tout de méme attention cela reste illégal
14 Février 2006 21:00:07

Oui oui il ne s'agit que encore que d'un projet mais c'est justement la point fort de cette taxe c'est qu'elle est incontournable puisque c'est 7euros de plus, sur le prix de ton abonnement internet.

Si en tant qu'utilisateur tu désires boycoter cette tarification ou ne pas la payer, ton fournisseur coupe la ligne au meme titre que si il s'agissait d'un non paiement de la ligne.

Ce qui bloque le plus cette loie en fait c'est que :

1 la taxe est bien vu comme une redevance publique qui ne sera pas redistribuer.
A premiere vue, on ne voit pas en quoi cette taxe profitera aux artistes, qui eté quand meme faites pour eux...

2 Comme dit plus haut, Emule ect sont des supports qui servent aussi à des oeuvres libres, tout comme il existe un poucentage d'utilisateurs du net, qui ne téléchargent pas d'oeuvres sous droit d'auteurs (meme si ils ont comme tout le monde la possibilité de les télécharger).
Pour ces personnes cela ne fait qu'augmenter leurs abonnement internet sans aucune raison.

Bref en effet c'est mal engagé car les majors ne veulent pas de cette loie dans ces conditions (vu qu'elles n'y gagnent rien, et les utilisateurs y voient une taxe de plus..).

L'etat lui la trouve plutot interessante, ne crachant pas sur un revenu substanciel de quelques milliard d'euros par an en plus dans les caisses.
14 Février 2006 21:19:08

oué une fois de plus l'état va s'en mettre pleins les poches ce qui n'est pas normal ces redevances devrzit étre deverser aux artistes ou aux maison de disques
17 Mars 2006 21:13:42

"comment ne pas se faire prendre ?"
Si je vois un seul conseil de ce style --> averto ! !
szdavid que peut tu dire de plus sur averto?
Qu'es ce que c'est exactement et où peut on le trouver?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS