Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de dual screen avec 2 moniteurs (1 en VGA l'autre en DVI)

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2006 19:40:46

Bonjour à tous..

Hier soir j'ai voulu brancher un 2ème moniteur sur ma carte graphique afin de faire un dual screen et de pouvoir étendre mon bureau windows sur 2 fois 17 pouces. J'ai donc branché un écran plat SAMSUNG SyncMaster 151s LCD avec un adaptateur DVI sur la sortie DVI de ma carte graphique (Mon moniteur principale étant sur la sortie VGA... normal en même temps...) à noter que j'ai une télé branchée sur la sortie TV-Out.

J'allume donc mon PC, l'affichage se fait identiquement sur les 2 écrans, jusqu'au logon de windows XP, une fois sur le bureau XP, seul mon moniteur principale reste allumé, je regarde dans les paramètres nView de ma carte graphique (Gigabyte GeForce 6800GS 256Mo) j'arrive à détecter le moniteur, dans le panneau déroulant s'affichent donc :
-mon moniteur principal
-ma TV
-mon moniteur LCD

Je peux intéragir dessus, mettre l'affichage unique dessus, clôner... etc.

Mais voilà... le dual screen windows ne le voit pas.. lorsque je fais "click droit" > "Propriétés" > "Paramètres", je vois comme d'habitude les petits carrés avec 1 et 2 symbolisants mon moniteur principal et ma TV, mais pas de 3 pour mon LCD.. impossible donc de lui appliquer le dual screen..

Esque windows ne peut gérer que 2 écrans en dual screen ? (d'où le terme "dual" d'ailleurs) si oui comment puis-je faire pour que le "2" soit mon LCD et pas ma télé ?

Si windows peut gérer plusieurs écrans en dual screen pourquoi mon LCD ne s'affiche pas ? et comment puis-je faire en sorte qu'il s'affiche ?

Merci d'avoir pris 5 min pour lire ce topic, et merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Autres pages sur : probleme dual screen moniteurs vga dvi

14 Mars 2006 20:16:21

Salut :) 
Windows peut gérer un nombre infini d'écrans (enfin, j'imagine que ca doit peiner arrivé un moment... mais perso j'en ai 5 et ca fonctionne)

Ce que tu ne peux PAS faire en revanche, c'est utiliser une carte graphique pour 3 écrans ! Tu peux faire:

VGA + DVI
VGA + TV
DVI + TV

Mais pas les 3 à la fois, désolé :( 

J'espere que j'ai bien répondu a ta question :p 

Bonne soirée
14 Mars 2006 20:23:45

Oui en effet, ya que 2 ramdac en général sur une cg.
Donc deux périphs à la fois.
Normalement tu doit pouvoir laisser les 3 de branchés, suffit apres d'aller dans les propriétés avancés pour selectionner les 2 à utiliser...

ps.. joli avatar Qdance powa
Contenus similaires
14 Mars 2006 20:52:00

Ok. Bon bah ça m'oriente sur comment solutionner mon problème déjà ^^

Donc en fait j dois choisir mon couple entre soit : moniteur 1 + TV ou moniteur 1 + moniteur 2

Par contre j'ai un peu cherché, j'ai rien vu dans le genre.. donc si on pouvait m'orienter un peu ça serait cool.

Sinon c'est peut-être très con mais.. ça fonctionnerait pas si j'branchais mon moniteur LCD sur le VGA de la carte mère ? ça serait pas le même ramdac ça peut marcher nan ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

P.S : Merci nebuli ;)  (l) Q-dance ! :D  (surtout Qlimax :p )
14 Mars 2006 20:55:57

Ben ca dépend des pilotes et donc de la marque de la cg.
Je ne suis pas certains que ca puisse se faire mais chez ati c'est "Display Manager".

ps. tu te déplace un peu aux paysB?
14 Mars 2006 20:58:24

voui ca dépend de ta carte graphique, chez nVidia c'est assez facile a trouver, chez ATI je ne sais pas du tout...

sinon, non tu ne dois pas pouvoir utiliser a la fois une carte graphique et le VGA embarqué sur la carte mere... mais il faudrait que quelqu'un d'autre confirme / infirme ca, parce que peut etre que dans certains cas c'est possible
14 Mars 2006 21:08:19

Ok, bah j'vais chercher un peu, j'suis sous nVidia donc j'devrais pouvoir trouver, enfin bon j'ai un peu retourner le panel nVidia dans tout les sens et j'ai rien vu qui ressemble à ça.. j'vais voir ;) 

Merci à vous en tout cas, c'est cool de votre part :) 

P.S : nebuli nan j'devais aller à Qlimax en novembre dernier, mais j'vais pas encore 18ans donc j'ai hésité à tenter le coup, mes potes y sont allé et apparement ils controlaient rien du tout, mais habitué aux boites de nuit j'me suis dis "on sait jamais" donc j'y ai pas encore été nan, mais j'compte aller à inQontrol en Avril si tout va bien, sinon il est prévu que j'aille au Qlimax 2006 :) 
14 Mars 2006 21:13:32

voilà ce que ca donne chez moi avec le panel nVidia

c'est ici que tu peux choisir ton "couple"

@+
14 Mars 2006 21:17:19

Je sais pas si on peu selectionner les periphs à utiliser à cet endroit avec nvidia. faut voir. J'ai un autre pc nvidia mais pas sous la main désolé ;) 

---------
j'ai fait sensation black j'avais pas 18 ans. J'ai fait Tiesto, j'y était avec un pote qui avait pas encore 18 ans. Donc je pense que ca pourrait aller. Si tu sort que tu vien de trop loin que tu est venu que pour ca, ca devrait passer, surtout qui sont beaucoup plus permissif l'as bas qu'en france. L'été prochain rendez vous sur Mistery Land...
14 Mars 2006 21:56:46

ah bah ouais, j'l'ai vu ça en plus, mais j sais pas pourquoi j'ai cru que c'était une extension, et pas un dual :/ 

Bah merci beaucoup ça marche impec
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS