Votre question

Problème de surtension des ports USB ???

Tags :
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2006 15:33:08

Bonjour,

Voilà mon problème, je viens d'acheter une jolie clé USB toute neuve. Jusqu'ici tout va bien, la clé fonctionne normalement. Par la suite, j'ai voulu la branché sur le PC d'un pote (usb en facade) et là windows détecte l'insertion d'un nouveau périphériques mais il n'arrive pas à la reconnaitre.
Je fais une autre tentative sur le 2ème port et là rien du tout; je branche sur les ports de derrière, toujours rien.
En renlevant la clé (après 2 ou 3 min) c'est là que j'ai remarqué que ma clé été super chaude.

Je pense donc que c'est un problème matériel, une surtension au niveau d'un ou plusieurs port(s) usb qui aurait fait claquer ma clé.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur la chose, comment vérifer ça et comment je peux résoudre le problème.

Merci ;-)

Autres pages sur : probleme surtension ports usb

13 Mars 2006 17:19:34

quel windows a ton copain ?
sache qu'une clé USB n'est détécté automatiquement que sur windows 2000 et sur windows xp et tout les OS plus récent donc si ton copain a windows 98 c'est normal il n'a pas le pilote
13 Mars 2006 17:31:57

Salut sinon tout simplement un problême de dereglage dans le bios ! tu peux gerer la tension d'alimentation du bus USB surtout pour les rallonge usb qui se branchent sur la carte mere ! et dans ce cas vas voire sur le site du constructeur pour verifier les tension par défaut ou alors essaye directement de mettre le bios à défaut au cas ou si ton pote aurrais déréglé son bios ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS