Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème de son avec une A8N-SLI deluxe

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2006 22:05:49

Bonjour à toutes et à tous..

Voilà mon problème : J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir cette configuration :
- A8N-SLI Deluxe
- A64 3500+
- Leadtek PX7800GT
- 1Go ddram Corsair
- DD Western Digital 250Go
- Creative Inspire T5900 5.1 (qui marche très bien)
- ... et j'en passe et des meilleures... lol

Mais voilà, il y a un hic ! Comme qui dirait un grain de sable qui enraie la bécane... Je vous le donne en mille : JE N'AI PAS DE SON SUR MES SATELLITES AVANT !!! En fait, je n'ai que le central, les arrières et le subwoofer.
Mon kit 5.1 marche très bien je peux le confirmer..

Bien sur, j'ai bien installé chaque prise sur chaque port...
Le logiciel RealTek Sound Manager (donné sur le CD de la carte mère), me dit, à chaque fois que je branche la fiche jack verte , que les périphériques audios ne sont aps connectés correctement.. (Alors que si... lol)

Sur différents posts ressemblant au mien, personne n'arrive à donner une solution nette et précise.

Alors, comme qui diraient les Beatles, "Help !"...

Merci de m'aider... :ciao:

Autres pages sur : gros probleme a8n sli deluxe

7 Mars 2006 22:10:16

normalement quand tu installes le pilote de ta carte son il ya un petit utilitaire qui permet de configurer les hauts-parleurs peut-etre que tu l'as pas fais.mais c'est peut-etre pas comme ça que ça fonctionne avec ta carte mere en tout cas avec la mienne c'est comme ça que ça fonctionne.tu n'as pas non plus besoin de 10 hauts-parleus.
7 Mars 2006 22:49:17

La carte son est intégrée à ma carte mère. J'ai installé le pilote AC'97 livré avec le CD d'installation de ma carte mère.
Mes configurations sont bien sur 6 canaux, soit 5.1
Je n'ai pas besoin de 10 mais 5 hauts parleurs et un caisson de basses. Et c'est pas avec le satellite central, les deux à l'arrière et le sub. que tu pourra profiter d'un bon son... Et d'ailleurs pour tous les jeux et la musique et les films, sans les satellites avant, c'est à dire sur la sortie haut-parleur frontale, t'as quasiment pas de son ou un son merdique (normal) qui sors sur les autres satellites.

Voilà... Une autre solution ?
Contenus similaires
7 Mars 2006 23:14:43

il faudrait que la configure en 8 canaux car normalement c'est du 7.1 que tu as sur cette asus.
8 Mars 2006 16:54:29

Oui mais elle est compatible 5.1...
Il y a juste une prise suplémentaire pour les 2 satellites supplémentaires du 7.1...

En fait il y a 6 ports :
- Rear Speaker Out (Gris)
- Side Speaker Out (Noir)
- Line In (Bleu clair)
- Line Out (Vert)
- Microphone (Rose)
- Center/Subwoofer (Jaune orangé)

Et le problème viens du port Line out (vert) qui permet d'avoir du son en bi-canal ou le son principal d'un son 5.1 ou même 7.1...
Et c'est cette fiche verte Line Out qui me pose problème.
8 Mars 2006 16:56:13

moi ma carte mère accepte le 5.1 mais je suis en 2.1 pour l'instant, le caisson de bass est branché sur le rouge et les autres enceintes sur le vert..
8 Mars 2006 16:59:59

Oui mais t'as du son qui sort du vert (la sortie principale), moi pas du tout... Sur le logiciel d'ASUS, si je branche quelque chose sur la fiche verte, il lance automatiquement une recherche mais me dit que c'est mal branché...
En fait, pour être précis, y'a rien qui sors de ma fiche verte...
Problème Hardware ou Software ?
8 Mars 2006 17:02:51

si tu as tout bien configuré fait marché ta garantie c'est peut-etre un défaut de fabrication je sais pas
8 Mars 2006 17:14:01

oui sa me parait fortement possible.
a la rigueur si tu a un multimetre tu pourai voir si le courrant passe a cet endroit..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS