Votre question

formater mon disque C windows XP pro

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2006 14:55:26

Bonjour,
La manoeuvre que je fais pour "essayer" de formater le disque C est la suivante:
J'ai mis dans le lecteur A la disquette de redémarrage de win 98.
Dans le lecteur E le cd de windows XP pro.
j'arrête l'ordinateur, je redémare, le lecteur A ne fais pas redémarrer en bios ???
Comment faire pour formater mon disque C ?
@+ merci...

Autres pages sur : formater disque windows pro

18 Février 2006 14:59:22

tu bootes sur le cd d'xp et tu laisse faire
ça va te proposer le formatage avant l'installation

pour "redémarrer en bios" je penses que tu veux dire "redémarer en dos"
18 Février 2006 15:00:45

je fais comment pour bouter?
Contenus similaires
18 Février 2006 15:07:30

il faut que tu change ton bios
tu mes en premier ton lecteur cd ensuite ta diskette et enfin ton DD et la quan turedemarrera il va booter windows XP
parcontre si tu a telecharger XP il faut qu'il soit BOOTABLE fait attention si c'est un original il n'y a pas de probleme tien moi au courant.
#Germain#
18 Février 2006 15:39:23

tout d'abord tu entre dans ton bios (en mettant en route ton PC tu apuis dur SUPR ou F2 c depend les bios) ariiver la tu cherche dedans (SANS RIEN CHANGER!!) "advanced configuration" tu entre dedan,ici tu as deux possibilité (toujour par rapport a ton bios) :
-tu a la possibiliter de cliquer sur quelque chose du genre "boot device priority" et ensuite tu entre et tu met comme je te les dit ton lecteur CD puis ta diskette puis ton DD
-ou directemen en entrant dans "advanced configuration" tu a le choix de choisir la prioriter de tes lecteurs la tu met a first boot : ton lecteur CD
second boot : ta diskette
third boot : ton DD
c'est les seul deux bios que j'ai deja vu si d'autre personne en connaissent il peuvent t'aider mais essaye tu risque rien temps que tutouche a rien d'autre
ensuite tu redemmarreavec dans ton lecteur cd le cd de windows et c'est parti lol
bon courage tien moi au courant
18 Février 2006 15:42:36

j'oublier la diskette de windows 98 faut pas ke tu la mettent tien g aussi trouverCA Sur google
18 Février 2006 16:47:24

ça avance doucement:

pour l'ouverture de bios:
F2 : ça marche pas
suppr : ok

La fenêtre à pour titre:
amibios simple setup utility version 1.21.11
(C) 2000 americain megatrends inc.all rights reserved

features setup :o k
entrée :o k

et après pas de boot séquence ???

Merci @+
18 Février 2006 17:33:36

Je ne connais pas ce type de bios dsl
mais il faudrait que tu essaye de trouver en entrant dans ces "dossier" ou tu pourrai changer les priorité
dsl mais la je ne peu plu t'aider par contre si quelqun a le meme bios il pourrait t'aider
encore dsl et bon courage ne tinkiete pas tu n'est pas le seul a avoir ce bios
#GerMaiN#
18 Février 2006 18:04:56

Merci quand même Germain.
Jespère que quelqu'un va m'jeter une bouée par ce je commence à désespérer.
@+ et merci encore.
3 Mars 2006 22:50:55

Salut! Tu as déjà essayer de formater ton disque-dur a moins que tu as des données a conserver dessus?
3 Mars 2006 23:21:02

Regarde dans la notice de ta carte mère!
4 Mars 2006 01:56:46

salut
au demarrage tu peu appuyer sur sup ou peu etre f8--->et la tu as boot menu ou boot preference ensuite tu selectionne 1-->cd 2-->hdd tu met le cd de xp et tu redemarre en suite tu fait"s" pour supprimer la partition ensuite "c " pour creeer une partition ensuite installer windows il va formater tu a une option rapide met je te conseil ntfs normal bon courage je deteste formater et si tu veux pas te prendre la tete la prochaine fois pense a nlite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS