Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature d'un athlon 64 ?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2005 03:27:46

Bonjours,

Je voudrais savoire quel est la temperature moyen d'un athlon 64 3200+est quel est la temperature maximal qui supporte, car moi il tourne dans les envrion de 55 a 60° met hier le venti est rester coincer par un cable est je les vue qu'apres est il avai attein les 90° alors je vouler savoire ci il a faillit mourir lol.

Merci d'avance

Autres pages sur : temperature athlon

2 Septembre 2005 11:00:11

salut
tes temperatures 55 à 60 °c sont corectes.en revanche le petit coup de 90 pas top, mais normalement une securité doit coupé lorsque la temperature monte trop.
il m est arrivé la meme chose un cable bloqué le ventilateur le pc s est arreté est depuis tout va bien pas de souci.
choooooooooo
2 Septembre 2005 15:08:29

90° c'est dans les max mais ça va encore. Et puis quand tu viens d'installer ton CPU tu as des variations de chaleur le temps que la pâte thermique s'étale (tu as bien msi de la pâte thermique, j'espère...) après ta température devrait se stabiliser
Contenus similaires
2 Septembre 2005 15:45:37

55-60 c'est enorme, je fait 20-25° de moins... avec le meem processeur
2 Septembre 2005 15:54:17

90° c'est énorme déja 60° c'est beaucoup moi j'atteind 55° grand max en overclocking avec le v-core a 1.65. sinon d'origine je dépasse pas 42-43 alors si t'es d'origine c'est pas du tou normal tu as du mal monté ton ventirad
2 Septembre 2005 17:54:16

Merci pour votrre rapiditer je vais voire sa en detail
2 Septembre 2005 20:26:02

a ba la oui c'est quasi certain que ton cpu est mort. essaye quand même de redémarrer mais a mon avis...
mais tu as du faire une mauvaise manip en montant le ventirad a tu bien baisser le levier ? normalement tu dois te déchirer les doigts pour que ce soit bien mis si c'est pas le cas c'est que c'était pas bon lol.
sinon si il est vraiment mort fait marcher la garantie amd tu dis que ton pc est resté allumé pendant la nuit et puis le lendemain ton écran était figé.
3 Septembre 2005 00:26:42

vu le message ça m'en a tout l'air en plus AMD indique pour les athlon XP les autre je sait pas 90° de température de claquage, après les jonction fondent et voilà il fonctionne moins bien :-(
3 Septembre 2005 23:13:40

Non pourtant mon ordinateur marche toujour apres avoire ut ce message d'erreur.

Est oui jai bien mit le ventilateur car cet a vise cet a ZALMAN CUIVRE ALU il ny a pas de levier
4 Septembre 2005 00:38:30

Lol tu est trop chaud moi je monte a 32° voir 35° quand il fait vraiment chaud avec le ventilo origine et le mien c'est un 3200+ venice...
T'est sur que ta pas oublier la pate thermique ?
5 Septembre 2005 02:31:45

lol non pas con a ce point, met sa ce peut que jen est trop mis.
5 Septembre 2005 10:39:08

si tu as eu un message d' erreur, il me semble impossible que ton cpu soit mort. Demarrer un ordi avec un cpu mort, ca me semble peu probable..... =s
5 Septembre 2005 19:30:55

Oui c'est ce con ma dit que ci le processeur est mort normalement tu peut pas demarer.

Donc le mien vie toujours, me sa ce peut ki est des defaillance il y a pas un moyen de voire cela?
10 Septembre 2005 23:39:26

Je crois (je ne suis pas sur) qu'un proc peut cramer partiellement, il me semble qu'un pote a eu ça, sous windows ça marchait mais il a jamais réussi a lancé l'installation de windows ça plantait et je crois qu'il avait des plantage, je vais essayer de penser a lui demandé.
11 Septembre 2005 00:14:41

Citation :

ganondorf1987 avait écrit :
a ba la oui c'est quasi certain que ton cpu est mort.

Citation :

Ensuite roptino a écrit :
... ce con ma dit que le processeur est mort

Tsst, tsst, tsstt !... :nono:

C'est pas très sympa pour notre camarade ganondorf (1987) ce que tu dis là !

24 Septembre 2005 22:21:13

Je confirme : un proc peut cramer partiellement, mais il peut même pas démarrer windows mais le pc passe le bios sans problème.
24 Septembre 2005 22:33:24

bon déja reste un peu tranquil t'es pas chez mamie ici.
et je te confirme que ton cpu a des chances d'etre mort.
un amd64 survi a 65° en théorie.
donc en pratique il doit tenir d petits pics a 70-75° même si il doit pas aimer ça.
mais 90° c'est trop.
et ton bios est sur ta carte mère donc c'est pas parce que ton bios s'affiche suivi d'un message d'erreur que ton cpu n'est pas mort.
il se peut aussi effectivement qu'une partie du cpu soit touchée.
par exemple le controleur mémoire= plantages incessants
donc hop=>>> SAV
29 Septembre 2005 18:53:36

Bijour all
en faite je vien d'instaler mon athlon 64 3700+
(sans pate termique sinon il est dit que la garantie marche pas)
et il est tjs a une température environan les 55°C
arf arf c'est normal tout sa? certains disent oui et d'autre non?qui peut me répondre?

Merci d'avance!!
29 Septembre 2005 23:07:48

non ce n'est pas normal.
tu devrai etre a 40° maxi en idle.
vérifie que la pate thermique recouvre tout le cpu.
que la tension est bien de 1.4V
et que rien n'empeche l'air de circuler
27 Février 2006 21:41:07

Thx tardif ganondorf1987 mais ma pâte thermique et bien mise j'ais de plus un zalman 7000b-alcu et en pleine hiver en fesant tourner qlq trucs j'arrive à 50-55c° sa fait hot !
j'voulais mettre le dernié zalman mais ac une k8n4-e-deluxe les cables de l'alim atteindraient plus le branchement:( 
Et il est bien alimenté j'ais même rajouté deux ventilo de 12 pour mieux ventiller ma tour~~mais c'est pas sa encore!!!

pour info si qqn peut m'aider j'ais un athlon64 3700+ et je monte à des température entre 50 et 56c°
toute infos et conseils sont les bienvenues

merci d'avance ;) 
;-)
27 Février 2006 21:47:40

il n'y a pas de sécurité quand on attein des température trop forte ?

sa fai quoi au pc ? ( le mien est mi au plus bas a 65° )

sa le coupe ? sa bip ?
27 Février 2006 21:54:19

sa dépend des pc sur le mien j'ais mi la limite a 65c° pour qu"il se coupe si il atteint cette temp mais certain ordi on rien et le proc crame dans ce cas la^^ et si jme fait du soucis à a 50-55c° tu devrais t'en faire si tes tjs vers les 65c°
enfint c'est mon avis ;) 

27 Février 2006 22:03:15

je sai pas si tu me répondai , mais mon pc na jamais dépassé 52 ° ! j'ai mi la sécurité a 65 ° !

c'été pour savoir se qu'il se passe a cette température
27 Février 2006 22:38:31

ahh ok bon alors tes dans les mêmes température que moi ;)  et soit il s'éteind soit il fait en sorte que sa refroidisse sa dépend de la configuration ^^
28 Février 2006 02:24:47

Bon ok. alors voila des températures de fonctionnement pour les athlons 64 (c'est du gros de chez gros)

iddle : 40° ( -5/6° éventuellement si la gestion du cool'n'quiet est activée)
burn : 60° (AMD, sur son site annonce des températures full burn à 63° (super précis quand même :roll: ))

ce sont des exemples qui reflètent le comportement calorifique des athlon 64 avec dissipateur d'origine (avec pad thermique) petit rappel => en utilisant un autre refroidissement, on perd la garantie constructeur.
avec un meilleur couple rad/ventilo (genre Xp90 ou XP120 de chez thermalright) et de la bonne pâte thermique (appliquée correctement) on peut gagner facilement 10° sur ces températures.

En ce qui concerne ta température ...critique de 90°, ca m'étonne que ton ordi ne se soit pas éteint illico. En tout cas, si ce n'est pas le cas, aucun risque pour ce dernier (en théorie) : il faut que ton processeur chauffe à température critique sur de longues périodes sans se mettre en sécurité pour observer des dégradations. Néanmoins, et par sureté, je ferais jouer la garantie tout de même.

PS : le style SMS et les fotte d'aurtograffs c'est super chiant. A bon entendeur...
28 Février 2006 03:17:00

la température max de fonctionnement correcte d'un amd 3200+ venise est 71° au dessus c'est la stabilité et la duré de vie qui en prend un coup c chiffre tu peut les relever sur le dos de ton cpu (exemple Z(71)14006F53049 le 71 corespond a la citation si dessus) pour info cpu overclocker a 2770ghz au repos je suis a 26° et 50°a 52° max sous gros jeux en multyjoueurs(fear) avec radbox d'origine alors 40° a 50° au repos avec 1 amd64 3200+ je pensse que ton zalman est mal instalé ou ta tour est vraiment trés mal ventilé, pour info le controleur mémoire est intégré au cpu et est trésensible au voltage qui lui est donner donc trés fragile en gros le talon d'achile des amd 64 toujours régler la tension du controleur mémoire nomé DDRVTT en proportion de la tension de la ram nomé DDRV et du vcore il ne doit pas avoir 0.35v de plus et de moin de différence entre le DDRVTT et le DDRV sous peine de détériorer le controleur mémoire intégré qui physiquement correspond a des transistor détérioré (conséquence pour les moins atteind instabilité irréversible pour les plus atteint sav car inutilisable, en gros faite attention a vos réglages .
28 Février 2006 09:37:19

wow yessall, ca c'est du gros overclock... :-o => c'est quoi ton système de refroidissement pour arriver à ces températures? ton PC tourne dans un frigo? (chez moi, il fait 22°, mon proc tourne a 29° en idle et je trouve ca déja très fort...)

mais il ne me semble pas que ce soient des power user/overclocker ces gens qui posent des questions, alors à mon sens ce que tu annonce pour les valeurs de tensions peut s'assimiler à du charabia inextricable.
Ces tensions ne sont-elles pas censées être réglées automatiquement dans le bios à sortie usine de la carte mère? il ne me semble pas qu'on soit supposé toucher à tous ces trucs (sauf pour overclocker un athlon XP 1500+ à 5.236 GHz bien sur.... ;-) )
28 Février 2006 11:30:38

pour ma part je dépasse pas les 40° en full

3000+ à 1.8Ghz a base de venice
o/c a 3400+ (2.2Ghz)

Bon j'ai un Zalman 7700Cu ;-)
28 Février 2006 11:53:26

thermalright XP120 => 46°-47° en burn avec X2 4800+ non o/c
vos temperatures sont super basses les mecs :king:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande