Votre question

Comment trouver les drivers d'un modem sans connaitre le modèle?

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2005 23:16:13

Bonjour , bonsoir.
Je possède un modem v.90 HAM PCI 56k et je voudrais l'installer chez un pot pour qu'il puisse créer un compte chez un FAI et pour pouvoir ensuite faire une demande pour l'ADSL.
Le problème, c'est que je n'ai plus le cd d'installation de ce modem et que je ne sais pas c'est quoi comme marque ou modèle.
Y a t'il un moyen de retrouver les drivers pour ce modem à partir des numéros inscrits dessus?
Car peut-etre qu'ils servent à identifier le modem.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Autres pages sur : trouver drivers modem connaitre modele

3 Mars 2005 23:24:38

si tu connais pas le model, c'est simple, tu peux pas trouver les drivers ^^
3 Mars 2005 23:27:01

Demande à Madame Soleil :D 

Non serieusement sans marque et modèle comment veut tu trouver un drivers ? C'est comme si tu veus un pneu pour voiture mais tu connais ni le modèle, ni l'année, ni la marque...
Contenus similaires
4 Mars 2005 00:01:49

ok , merci , j'ai compris.
4 Mars 2005 00:04:23

pourquoi ces histoire de modems bas debits? ton pote n'a qua souscrire directment a l'adsl!
4 Mars 2005 00:05:52

Télécharge et installe Everest grâce auquel tu pourras identifier les références de ton modem avec un lien pointant vers le site du constructeur. Evidemment, ça implique que le modem soit installé, même temporairement, sur ton PC. ;-)

Edit: le pote n'a pas de connexion du tout. D'où l'installation d'un modem 56k, qui lui permettrait de s'inscrire à une offre ADSL.
Cela dit, le pote peut très bien s'inscrire depuis chez toi, il suffit qu'il ait un RIP et ses infos perso..
4 Mars 2005 00:16:18

voilà, je vous explique:
En fait c'est parceque je voulais le parrainner donc je communique son adresse à mon fai et ils lui envoie un cd d'installe avec un pseudo et un n° que eux lui auront défini.
ce n° leur dit que je suis son parrain.
et ensuite j'ai droit à un petit cadeau.
Sinon, effectivement il peut faire une demande d'adsl directement mais là , pas de cadeau.
4 Mars 2005 00:19:17

Ben dans ce cas installe temporairement le modem sur un slot PCI libre, sur ton propre PC, puis fais la manip que je t'ai indiquée plus bas; pour pouvoir récupérer les pilotes du modem.
Une fois que c'est fait, tu les graves sur un CD réinscriptible, ou tu les mets sur disquette, puis t'installes le modem chez ton pote
4 Mars 2005 00:20:24

Celà dit , la solution de rom 32 est trés interressante,
je vais l'essayer et je vous tiens au courrant.
4 Mars 2005 00:29:34

Ton modem est fabriqué par Creatix, y a la doc, mais en anglais. Tu télécharges le pilote correspondant à ton Windows (XP, 98, 2000) et tu décompressses tout ça dans un dossier.
Puis tu installes le modem dans un slot PCI, tu redémarres le PC, ensuite Windows va détecter un nouveau matériel, et tu indiques le chemin d'accès du fichier CTHX51.inf à l'invite.

Si la méthode ne fonctionne pas, essaye avec Everest.
4 Mars 2005 00:58:39

a ok je compren maintenant
4 Mars 2005 10:20:21

Je viens d'ecrire un mail chez Creatix car je ne trouvais pas les bons drivers sur leur site.
Ils m'ont répondu presque aussitôt en me demandant le n°CTX.
Comme je ne savais pas lequel c'etait, j'ai pris des photos que je leur ai envoyé.
Je pense que celà va leur convenir.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la signification de CTX, je suis preneur.
Encore une fois merci à Rom32 qui m'a bien aidé.
4 Mars 2005 10:41:12

dsl pour ctx mais je sais pas jai chercher vite fai mais a part une marque jai pas trouvé. voila ++
4 Mars 2005 10:41:20

CTX, ça doit probablement provenir de l'abréviation du constructeur, Créatix --> CTX. Donc regarde sur la carte modem s'il n'y a pas un n°? soit face soit pile. Pas sur la tranche en tout cas lol
20 Février 2006 14:10:47

Confronté au même problème,
j'ai simplement fait un coup de google avec
"ham pci 56k driver" et a y é, le modem tourne!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS