Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Carte mère HS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
11 Février 2006 12:21:33

Bonjour,

Alors, voilà, il y a peu, j'ai fait faire à un PC une légère chute (disons 10-20 cm de hauteur maximum), et après ça, le PC ne pouvait plus redémarrer.
J'ai pensé que c'était le disque dur, vu qu'il s'allumait, mais qu'il n'y avait rien d'afficher...
Le réparateur a dit que c'était la carte mère qui était HS, et que pour la changer, ça couterait 200€ (c'est cher une carte mère...).

Je voudrais savoir si c'est possible qu'avec une chute comme ça, la carte mère s'endommage... (ce n'était pas mon PC, mais le mien en a déjà fait, et pourtant, il fonctionne mieux que jamais...).

Et si au passage, vous auriez un site pour faire des configurations de PC pas trop cher (sans ecran, ou on peut choisir si on veut ou pas certaines pièces), à part LDLC (parce que je ne saurais pas dire quelles pièces vont avec quoi^^), et à part dell (car ils m'obligent à prendre des pièces dont je n'ai pas besoin).

Merci d'avance

Autres pages sur : carte mere

11 Février 2006 13:36:58

Un petit up^^ (je desespère pas...)
11 Février 2006 13:41:11

c'est quoi la carte mère stp?
car 200 euros c'est le haut de gamme!
Contenus similaires
11 Février 2006 13:42:54

Citation :

klez a écrit :
c'est quoi la carte mère stp?
car 200 euros c'est le haut de gamme!

Dans les 200 €, le technicien doit aussi compter les frais de main d'oeuvre à mon avis.
11 Février 2006 13:43:49

Ouép c'est clair que 200 roros c'est abusé...
11 Février 2006 13:53:12

Achéte une nouvelle unité central c mieux...
11 Février 2006 13:55:57

C'est cela oui...
11 Février 2006 14:11:05

La carte mère, qu'est-ce...

C'est une bonne question, en effet, le PC date d'il y a environ 2 ans, je ne peux pas dire la marque.

Mais ce que je voulais savoir, c'est si un choc pouvait l'avoir endommagé, ou si c'est le fait d'avoir branché une nouvelle Carte Graphique et une nouvelle carte son en même temps (je crois pas trop, m'enfin, bon)?

Pour la nouvelle unité centrale, le vendeur a dit que ça coutait minimum 700 € (il a légèrement du prendre des substances illicites à mon avis)...
Mais le Disque Dur est réutilisable (ça fait ça de moins), les lecteurs aussi (lecteur-graveur DVD)...
11 Février 2006 14:25:13

Citation :

msk19 a écrit :
Tu as materiel.net pour construire ton PC

Merci, et sur ce site, ça me mettra que des pièces compatibles? Pas une carte mère ne supportant pas un processeur? Parce qu'à ce niveau là, je ne suis pas très informé...

Parce que si ça marche, je peux avoir une config' pour 322 €.
C'est un site sûr ?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook