Votre question

CARTE GRAPHIQUE AGP 8x SUR CARTE MERE AGP 4x

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2006 16:17:35

Bonjour
J'ai une carte mere Gigabyte 7ZXE avec port AGP 4x.
Puis monter dessus la carte graphique suivante :
Leadtek WinFast A6600 TD - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) qui possède un bus AGP 8x?
Je précise que je possède un port AGP 4x universel.
Mon but pouvoir supporter l'écran LCD 2405FPW de chez DELL sans me ruiner dans une carte graphique....
Les sites qui parlent des ports AGP ne disent pas toujours les mêmes choses. Notamment dans les tensions d'alim de ce fameux port AGP.
Merci de vos réponses

Autres pages sur : carte graphique agp carte mere agp

7 Février 2006 16:18:58

oui mes tu nora pas les perf dune 6600 car ta carte se metra en 4x c'est bete mes c comme sa dite moi si je me trompe
7 Février 2006 16:23:54

N'exagéront rien. En effet la carte graphique sera quelque peu bridée, mais très peu. La différence entre l'AGPx4 et l'AGPx8 est minime.
Pas d'inquiétudes, tu peux mettre sans problème ta 6600 en AGPx8 sur ta carte mère en AGPx4. Vérifie cependant que tu as une alimentation suffisament puissante pour cette carte graphique.
Contenus similaires
7 Février 2006 16:24:46

Les ports AGP des cartes-mère sont munis de détrompeurs pour éviter les catastrophes dues aux différentes tensions admises par la norme AGP.
Si la carte AGP 8x rentre dans le slot AGP4x de la carte mère, elle fonctionnera sans problème.... mais en 4x.
7 Février 2006 16:26:06

oui c'est vrai que c'est minime lol sinon ia pas de prob tu vera la difference dans les jeux !
7 Février 2006 16:57:12

Merci pour vos réponses.
Je retiens de ALIEN que les perf de la carte graphique seront un peu limitées.
Je retiens de NERD que les incompatibilités de cartes sont impossibles grace aux detrompeurs...
J'ai ces 2 liens.
Le premier indique que les ports AGP sont en 3,3 ou en 1,5 Volts : http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3
Le second indique un voltage complémentaire en 0,8 Volts :
http://www.ertyu.org/~steven_nikkel/agpcompatibility.ht...

Qu'en penses-tu NERD ?
Pas de risque de cramer ma carte graphique ?

7 Février 2006 17:03:01

Je te répète quand même de vérifier la puissance de ton alimentation. Si celle-ci est ancienne, elle sera sûrement insuffisante pour faire fonctionner correctement cette carte graphique. Je te recommande au stricte minimum une 350 W (et au moins une 400 W pour un peu plus de sécurité).
Et je t'assures qu'une AGPx8 se connecte sans problèmes sur un connecteur AGPx4.
7 Février 2006 17:15:16

Le port AGP Universel ne posséde pas de détrompeur. Il admet les cartes 4x et 8x sans problèmes.
Les différentes tensions o,8, 1,5, 3,3 volts correspondent à l'évolution de la norme AGP. Ces tensions sont délivrées sur des pins femelles du slot AGP de la CM. Si une carte graphique n'admet pas une ces tensions, le pin mâle correspondant n'existe pas. Il n'y a donc aucun danger de griller quoi que ce soit.
7 Février 2006 17:33:51

Bonjour je possède d'un ordinateur packard bell acé ancien don je vous donne la configuration:

Processeur: AMD Athlon processor 1400 mhz
Mémoire: 512mo
Carte mère :MicroStar Inc. MS-6511
Carte video Radeon 9200 pro
Disque dur: 40go

Voilà avant je posséder d'une carte graphique Radeon 7000 agp 4x et j'ai acheter une ati radeon 9200 pro agp 8x
7 Février 2006 17:47:21

Merci NERD c'est clair pour moi maintenant....
Scuse Ancalagon de ne pas t'avoir répondu.... mais j'ai une alim 400W. Merci donc.

7 Février 2006 18:16:32

Pas d'quoi !
My pleasure !
You're welcome !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter