Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme montage hardware tres obscur...

Tags :
  • Arctic cooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2005 01:52:10

Salut a tous =D

Voila j'ai un probleme et étant d'un "niveau" de connaissance informatique moyen je fait appel a l'entraide IDN qui n'est plus a démontrée.
Bref je viens de faire l'acquisition d'un nouveau matos et j'ai un probleme que je n'arrive pas à déceler. La config que je tente de monter est accés sur le jeu avec mes moyens financiers. Bref c'est un athlon 3200+ socket 754 sur une Abit NV8 chipset NF4x refroidit par un Zalman CNPS 7000B tout cuivre, avec une 7800GT PNY avec un nouveau ventirad Arctic Cooling Silencer 5 rev, un DD raptor 36.7 Go 10000 rpm SATA, un graveur et lecteur dvd en IDE, 1go Ram Corsair xms xL 3200 2.2.2.5, le tout dans un boitier antec lanboy et une alimentation Hiper type R 580 modular.
Voila apres les présentations je vous expose mon probleme. En fait j'ai fait le montage du tout, c'est a dire que j'ai tenté d'upgrader mon ancienne config qui marchait tres bien. J'ai récupéré le processeur et le boitier... et c'est tout ;)  Pour info lors du montage il m'a fallu remettre de la pate thermique sur le processeur, de la zalman. Bref une fois le tout monté je lance la bete et la la machine se lance mais une fois que je suis dans le bios le pc freeze... bref je reboot et la plus rien écran noir. Bon c'est pas grave je tente de relancer une fois de plus mais rien n'y fait. j'enlève la tension de l'alim et je débranche l'écran de la CG. Je rebranche la l'écran revient. le pc se lance puis freeze avant le bios ! Bon je reste zen et cherche d'ou peut venir la panne. La encore je reboot et écran reste noir. Pas de transmission de donnée. je débranche et rebranche et relance. cette fois ci plus rien, c'est a dire que le pc démarre d'un point de vue du matos mais je ne vois rien. J'ai remarqué qu'une led rouge s'allumait sur la carte mere quand le pc était sous tension électrique mais non alumé. J'ai regardé sur la notice mais ce n'est pas un indicateur d'erreur... bref je ne comprend toujours pas. j'attend la journée, et quand je rentre je reessaye. La j'arrive a rentrer dans le bios je met le démarrage sur le CD pour installer xp et la ca marche... super les lutins sont passés quand j'étais au boulot.. mais quand il me met "VERYFYING DMI POOL DATA" et la re freeze...bref j'essaye de savoir d'ou ça vient. je teste les barrettes de ram en elevant une chacune mais rien. j'ai testé sans le dd, avec, avec un dd ide, rien a faire toujours pareil il freeze n'importe quand. en fait c'est tres aléatoire. je ne comprend pas trop. Je n'ai pas pu vérifier si cela pouvait venir de la température du processeur... mais je ne sais pas. j'ai fait toute sorte de tests et toujours pareil le pc ne se lance que de temps en temps et je ne peux pas faire plus que 20 secondes d'activités. alors je ne comprend pas. si vous avez une idée, une solution ou un message de soutin (3637 lol) n'hésitez pas ca serait chiant de devoir tout renvoyer en sav...
Merci a ceux qui ont tout lu, merci a ceux qui vont répondre.

Autres pages sur : probleme montage hardware tres obscur

3 Décembre 2005 14:11:54

:o hlala:

si tu peux encore aller au bios... vérifie si tu l'as bien configuré par rapport à ton matos... enlève et remet la pile de ta CM pour remettre ton bios par défaut

A titre personnel, je démonterai tout... surtout les connections des différentes alimentations... à part le processeur et son ventilo (si cela a été correctement monté)... si tu as une autre carte graphique qui traine par là, mets-la sur ton pc.. On ne sait jamais peut-être un problème de matos surtout avec un message "verifying dmi pool data"... au fait tu n'as pas tes anciennes rams pour remplacer, là aussi on ne sait jamais ?...

Tiens, je viens de lire ton problème de led rouge ... alors que ton pc n'est pas allumé ... Tu as dû te planté dans le cablage des boutons et autres du boitier .. vérifie avec la notice de ta CM... Mais normalement là ton pc ne devrait pas démarrer.

N'ayant pas la bête devant moi, il n'y a que ça qui me vienne à l'esprit. :saipa: :chance:
3 Décembre 2005 17:48:51

Hello,

D'accord avec ce qui a été dit. Ensuite faut essayer les composants un à un et je commencerais par la mémoire.

:-D :-P :-D :-P :-D
Contenus similaires
3 Décembre 2005 22:55:49

Salut !

Pour la mémoire, vérifies juste qu'elle soit bien "enfoncée" dans son slot.

Pareil pour la carte vidéo.

Débranches tout les périphériques (floppy, lecteur/graveur CD/DVD).

Dans le BIOS (si tu as le temps de le faire avant que ça freeze), mets les disques durs sur "AUTO" (Primary Master, Primary Slave, ...jusqu'au dernier).

Et regardes si ton ordi démarre mieux comme ça.

Si c'est le cas, rebranches les périphériques un par un et redémarres à chaque fois.

Tiens nous au courant...

:-D
5 Décembre 2005 19:36:32

Blop

Bon alors apres tout un week end d'essai je vais vous dire ce que j'ai fait pour finalement en arrivé au résultat initial c'est a dire rien du tout...
Bref commençons par le commencement. J'ai bien suivi les conseils et j'ai tout débranché. C'est a dire que j'ai tout enlevé de la carte mere y compris les branchements du boitier a part bien sur le bouton power. J'ai aussi débranché l'alimentation additionnelle de la carte graphique. Bref le pc démarre je rentre dans le bios et biensur ça freeze... J'ai donc enlever une barrette de ram pour voir ce que ça donne.. Toujours pareil.. freeze au bout de quelques instants. Parfois j'ai le temps d'aller dans le bios parfois l'ecran ne s'allume meme pas...
Je me suis donc demander si ça ne venait pas de proc. Il faut savoir que le processeur que j'ai tourne depuis un an sur une autre config avant que je décide d'upgrader la config. Il tournait sur une carte mere msi sans aucun probleme. Etant donné que lors du changement de carte mere j'ai remis de la pate thermique je me suis dit que ça venait peut etre de la... Donc j'ai enlevé le processeur je l'ai nettoyé ainsi que le ventirad. Une fois fait j'ai remis de la pate, la Zalman CSL 850, et j'ai bien fait attention de ne pas en mettre beaucoup pour que la chaleur se diffuse bien. Bref je remet le processeur et le ventirad en place et je relance. Bref je démarre, je vais dans le bios et je freeze... la je sens que m'enerve un poil. J'ai donc laissé un peu de coté le pc et apres m'etre calmé je suis revenu j'ai lancé la machine et la j'arrive a allé dans le bios et meme a aller dans PC HEALTH STATUS, je regarde la température du processeur et je tourne a peu apres a 42°, ce qui semble correct. Bref je vois que les ventilos tourne a fond, tout semble aller. Mais bon au bout de quelques instants ca refreeze... Donc je ne comprend pas d'ou cela peut venir etant donné que rien n'est branché. Il faut signaler la petite led rouge est toujours présente. En fait j'ai regardé la notice de la carte mere il semble que ce soit normal. En fait ça veut dire que le pc est sous tension. Des que je l'allume une lumiere verte s'ajoute a celle rouge. Quoi que je fasse rien ne peut enlever cette led rouge.... donc je pense que c'est normal.
Ensuite j'ai tester avec un autre barrette de ram, pour le meme résultat. Idem avec un autre alimentation.
Bref maintenant soit le processeur est défaillant et donc je ne pourrai pas savoir sans tester avec un autre proc, soit la carte video plante mais je pense pas parce que généralement l'affichage se fait, sauf quand je freeze et que je fait un hard reboot ,soit c'est la carte mere... je penche plus pour cette solution... je ne sais vraiment pas trop quoi faire.
5 Décembre 2005 21:56:18

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :hammer:

UP !!
5 Décembre 2005 22:11:41

Quand l'écran freeze, il y a encore des signes d'activités dans ton pc ? (ventilos qui tournent encore par exemple)
5 Décembre 2005 22:21:01

Biensur le pc tourne normalement... le truc c'est que je ne peux plus rien faire. Il faut que je reboot.
6 Décembre 2005 00:31:20

Bon ben maintenant mon ecran ne s'allume plus je ne vois plus rien... C'est de pire en pire. J'espere que la carte graphique n'est pas grillé... je ne vois pas en quel honneur mais bon peut etre que le systeme de refroidissement additionnel lui a posé un probleme. Pourtant je l'ai monté correctement.
Je commence légèrement a paniquer la ...
6 Décembre 2005 01:32:42

Bon étant donné que l'écran ne s'allume plus j'ai donc décidé de tester le processeur avec une autre carte mere... J'ai tout démonté et le processeur marche. Sur l'autre carte mere l'ecran s'allume. Donc soit ça vient de la carte mere (j'espere) soit de la carte graphique (aie aie aie...). Donc je ne sais pas encore comment je vais tout tester mais je vais trouver, j'espere... HELP !!!!!
6 Décembre 2005 02:57:20

Moi je pense plutôt a la carte-graphique (aie).
(écran qui s'allume plus pendant un moment, enfaite le temps que le proc. de la c/g refroidisse)

Il m'est arrivé a peu de choses prés la même mésaventure.

Essaie de remettre le ventillo d'origine de ta c/g est si besoin, remet de la pâte thermique.

Ou alors essaie avec une autre c/g.

Pour ma part j'ai pas eu de change, la carte à grillé, heureusement pour moi elle etais sous garantie et apparament ils ont pas remarqué mon changement de ventillo sur celle-ci.

Pour info, c'etais une Radeon 9600xt.

Bonne chance :wink:
6 Décembre 2005 03:13:27

Ben je vais racheter de la pate demain et je vais remettre le ventilo d'origine, mais je ne vois pas ce que ça peut changer, parce que le ventirad d'arctic cooling semble beaucoup mieux, mais bon de toute façon ça peut pas etre pire. En tout cas je vais voir. Sinon elle est encore sous garantie mais vu que j'ai changé le ventirad, j'espere qu'il ne vont pas s'en rendre compte parce que sinon je vais devoir en acheter une autre et la ce me ferait mal... en tout cas merci pour ta réponse... :) 
6 Décembre 2005 03:16:20

Comme tu dit, ca en à l'air, moi aussi je pensais et je me dissais que c'etais pas possible... et pourtant...

Allez, courage ;-)
6 Décembre 2005 03:36:05

Ouais merci je vais dormir parce que sinon je crois que je jete le pc par la fenetre...

7 Décembre 2005 19:42:55

Bon j'ai reussi a tester la carte graphique sur une autre carte mere et O miracle elle marche... donc ça vient bien de la carte mere.... =D je suis content parce que ça me faisait **** de repayer une 7800GT
28 Janvier 2006 10:47:20

Mon probleme ressemble au tiens
NV8 /2 barrettes kingston 512 cas3/athlon 64 3000+/DD maxtor 160Go serial ata/carte grapique X800 GTO

au debut j ai pu install win xp sans probleme mais ca planter a tout bout de champs.A force de planter ca redemmarrer plus donc reinstall win xp avec formatage plusieur fois et a la fin je ne pouvais meme plus installer win et meme ca planter avant meme de rentrer dans le bios

ca fais plus d une semaine que j y suis et hier soir j ai essayer quelque chose : j ai descendu le proc a 1.7Ghz et la ram a 333 et ca marche
mais bon je comprends pas pourkoi et surtout j aimerai bien revenir a 2Ghz et DDR400 sinon ou est l interet d upgrader!!!

je precise que j ai essayé tout en double car j ai pris exactement la meme config pour mon beau pere (sauf X700 au lieu de X800GTO)

Essayer en plus
2 l alim differente 450w bas de gamme et 350w fortron

1 barrette 512Mo cas 2.5

alors je crois que notre probleme doit pas etre tres different alors si info SVP donne les moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS