Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Il manque 30 Go à mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2005 13:43:10

Bonjour à tous
J'ai installé récemment un disque dur Western de 160 Go mais Windows m'indique qu'en fait je n'ai que 130 Go. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment récupérer la totalité de mon disque dur ? Merci d'avance :-)

Autres pages sur : manque disque dur

11 Novembre 2005 13:55:59

partion magic

ps : c'est le nom d'un logiciel
11 Novembre 2005 14:02:57

Salut

windows ne reconnait pas les disque dur ayant une capacité de stockage supérieur à 127Go, alors soit tu met à jour windows, soit tu vas sur le site constructeur de ton disque dur et cherche un logiciel pour reconnaitre les disque dur de capacité supérieur.

@ Saviucciu : partition magic ne fonctionne pas tout le temps, il peut y avoir des bugs qui mettrent le désordre...

Contenus similaires
11 Novembre 2005 14:30:42

Autre solution, tu fais un clik droit sur poste de travail, tu va dans gérer, puis dans gestion des disques. Et la normalement tu veras ta partition non formaté. Tu aura juste a faire un clik droit dessus et la formater.

++
11 Novembre 2005 14:53:50

Je viens d'aller regarder dans Gestion des disques et voici ce qui est écrit : 127,99 Go NTFS et 24,67 Go non alloué.
Est-ce que cela veut dire que ces 24,97 Go ne sont pas reconnus par Windows XP Pro ? :-(
11 Novembre 2005 15:10:57

a mon avis il servent a la restauration du systeme pour windows
11 Novembre 2005 15:17:36

Citation :

windows ne reconnait pas les disque dur ayant une capacité de stockage supérieur à 127Go, alors soit tu met à jour windows

alors explique moi pourquoi mon disque dur de 160 Go est reconnu en totalité ?? il faut arrêter de dire des conneries les mecs. Ton disque dur est-il partitionnée ? si oui , toutes tes partitions sont-elles au même format? et regarde si le jumper de ton dd n'est pas sur l'emplacement pour limiter la capacité du disque dur.
11 Novembre 2005 15:19:04

Je suis pratiquement d'accord avec toi Arekius mais je trouve que cela fait beaucoup pour une restauration car je possède un deuxième PC qui est également sous XP Pro mais qui lui n'a que 20 Go de disque dur. Cette réflexion me laisse sceptique. J'aimerais avoir un peu plus d'éléments à ce sujet. Si quelqu'un possède la clé de ce mystère, je suis preneur. :-D
11 Novembre 2005 15:20:45

Tu dois simplement formater la partie non alouée
et tu récuperera tes 30 Go
11 Novembre 2005 15:23:52

Merci de ton aide également PTyoann (j'aurais préféré que tu y mettes les forme mais bon on se refaît pas). Mon DD n'est pas partitionné. Jumper du DD ? :-o Tu peux me dire où je vais trouver cela ?
11 Novembre 2005 15:25:51

Citation :

alors explique moi pourquoi mon disque dur de 160 Go est reconnu en totalité

tout simplement parce que tu dois avoir un service pack avec ton windows

un peu de lecture

sinon revenons au probleme initial
si tes 30 Go ne sont pas allouée au systeme ils le sont probablement pour une autre aplications

ou tous simplement il ne sont pas formater fais en une partition

a mon avis partition magic peut t'aider
11 Novembre 2005 15:57:45

En effet arekiu j'ai le SP2 de Windows XP Pro. Je suis allé voir la doc que tu me conseilles mais cela ne m'avance pas davantage car avant de la lire j'avais déjà été faire les manip dans le Registre. Après avoir redémarré mon micro aucun changement. Je n'ai pas Partition Magic. Je voudrais aller voir dans le Bios si mes 160 Go sont reconnus mais là je connaîs mal la manip. Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance
12 Novembre 2005 13:24:10

Citation :
tout simplement parce que tu dois avoir un service pack avec ton windows

un peu de lecture

sinon revenons au probleme initial
si tes 30 Go ne sont pas allouée au systeme ils le sont probablement pour une autre aplications

ou tous simplement il ne sont pas formater fais en une partition

a mon avis partition magic peut t'aider

laisse le, je dis des conneries....
26 Décembre 2005 09:06:26

j'ai aussi le même problème
Mon disque dure a une capacité de 160 GO mais je n'en dispose que de 138.
Le Bio ne voit également que ces 138 Go.
Toutefois, avec Partition Magic 8, j'arrive à recouvrir les 160 Go (-12 que le système récupère). Mais seulement, il y'a toujours un bug qui survient après les opérations de récup avec Partition Magic.
Et donc en fin de compte ça ne résoud pas le problème.
Je cherche donc une solution.
26 Décembre 2005 12:20:37

Recherche Gogol avec "Large Block Adressing" ou "enable 48bit lba"

Ou sur IDN, on a répondu 50 milliard de fois à cette question.
26 Janvier 2006 20:06:45

@PTyoann, soit tu n'as pas formaté ton pc donc c'est normal qu'ils soient reconnus, soit tu a sans le savoir les mises à jours windows.
Windows XP ne detecte pas toujours les disques de plus de 130Go

Alors au lieu de dire que les autres dises des "conneries" renseigne-toi, ça évitera de perdre notre temps...

PS: moi j'ai fais avec patitionMagic , ça marche bien.. mais il y a surement d'autres possibilités mieux...
26 Janvier 2006 22:12:52

Salut

j'ai le meme disque dur que toi et j'ai le meme probleme

j'ai reformaté 3 fois et rien a faire, pourtant j'ai toutes les dernieres mise a jour de Xp

27 Janvier 2006 17:49:41

dans gestion des disques supprimer toutes les partitions du disk concerné et recreer une partition pour recuperer la totalité du disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS