Votre question

Mon pc ne démarre plus suite a un nettoyage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 21:48:49

Bonjour, voila mon pc ne démarre plus suite a un nettoyage de la poussiere, j'ai démonter l'alim + la facade avant de la tour pour remettre les ports usb, pour nettoyer l'alim jai tapé un peu dessus pour enlever la poussiere, je remet les ports usb apres avoir démonter la facade, et en remettant un peu la facade, les fils des boutons avant tiraient un peu "power / reset + led", donc j'ai remis le tout apres, remonté le pc, et j'ai eu la surprise en appuyant sur le bouton power, rien ne tourne ... le ventilo ne tourne pas, pas de bip

j'ai pensé à l'alim, mais la led verte de la carte mère s'allume bien. j'ai redémonter la facade avant pour voir si les fils power ne s'étaient pas arracher, dans ce cas j'aurais resoudé les fils, mais rien..

sinon j'ai bien branché les fils power / reset sur la carte mere, vu que javais noté les couleurs..

La config :

Alim générique 300w
Intel Celeron 2.2ghz @ 3,4ghz
2x256mo de ram
Asus P4XP-X
et le reste on s'en fiche un peu ..

sinon j'ai aussi manipulé la ram, mais bon je pense pas que ce soit à cause de ca, vu que j'ai aussi essayé les barretes séparément, sur des slots différents, le résultat est pareil, le pc ne démarre pas ..

un grand merci à celui qui m'aidera ;) 

Autres pages sur : demarre suite nettoyage

24 Janvier 2006 22:11:58

yop,

qu est ce qui tourne en fait et qu est ce qui ne tourne pas ?

Y a la solution du démontage intégrale du pc et tout remonter en faisant bien attention de tout brancher correctement... C'est long mais ça permet de résoudre le problème de temps en temps. Pas d autre alim sous la main ?
24 Janvier 2006 22:14:13

nan je n'ai pas d'autre alim sous la main :s mais bon la led de la carte mere s'allume bien pourtant, en fait rien ne tourne ! :-? aucun ventilo, aucun bip, je pense peut être a un faux contact avec la carte mere et le boitier, il faudrait que j'essaye de tout démonter ..

sinon vous avez pas d'autres idées ?
Contenus similaires
24 Janvier 2006 22:19:37

tu peut pas demarer ta cm sans sans le bouton de demarage en face ? je c pa normalement ta un bouton sur ta carte mere pour la demarer sans le bouton demarer enfin moi je les sur ma carte regarde un peu et sinon essai de le demarer en bidouillan les fille du bouton demarer en facade si sa demarer pa c ke c pa un pb avec les fils en facade
24 Janvier 2006 22:23:06

un bouton sur la cm pour démarrer le pc sans le bouton power ? apparemment j'en ai pas sur mon pc .. sinon pour bidouiller les fils du bouton power, je sais pas trop comment m'y prendre :s
24 Janvier 2006 22:30:22

essaye de bien branche les cables boitier a ta cm en prenant garde de pwr switch / hdd led / ....
si non essaye de relier les 2 cables du pwr switch manuelement pour etre sur ke c pas le boutton qui foire
ps: debranche tes hdd avant toute procedure et aussi les perepheriques inutile pour le demarrage de ton pc genre cd/dvd, composant usb,carte pci,les ventilo ( ne debranche pas celui du cpu)
24 Janvier 2006 22:32:22

a ouai je vien de penser a sa tes sur que ta pas brencher le + sur le - et le - sur le + sur ta carte mere ? brenche le a lenver et regarde si sa marche jvien de me souvenir que j'ai cete coneri la et le pc ne demarai pas
24 Janvier 2006 22:32:36

pour brancher les cables a la cm, pas de probleme, j'ai regardé sur le manuel, et j'avais noté les couleurs et le nom avant de débrancher ..

sinon pour les 2 cables du power switch manuellement, comment jpeux faire ça ?
24 Janvier 2006 22:33:49

Citation :

_A_L_I_E_N_ a écrit :
a ouai je vien de penser a sa tes sur que ta pas brencher le + sur le - et le - sur le + sur ta carte mere ? brenche le a lenver et regarde si sa marche jvien de me souvenir que j'ai cete coneri la et le pc ne demarai pas

j'ai bien mis le + et le - où il fallait, le fil de couleur = + et le fil blanc = - il me semble

si c'est ça, j'ai bien branché ..

sinon pour démarrer, j'ai juste laisser le cpu + ventilateur, et la ram
24 Janvier 2006 22:48:08

essai d'inversser sa coutra rien sinon tout les boitier non pas les meme couleur donc jpeut pas te dire
24 Janvier 2006 23:39:22

Avant tout un test : débranche les deux fils qui te permettent normalement de démarrer, et essaie de démarrer en court-circuitant les deux pin's avec un tournevis.Si ton pc démarre, c'est que tu as arraché un de ces deux fils.
25 Janvier 2006 09:24:15

je vais essayer de court circuiter les 2 pins cet apres midi et jvous tiens au courant ;)  merci encore
25 Janvier 2006 11:29:47

bon j'ai essayé de court circuité les 2 pins, mais ca ne démarre toujours pas ..
25 Janvier 2006 13:43:14

Faut que tu essaies avec une autre alim.
25 Janvier 2006 13:59:59

bonjour à toutes et tous
Tu dis que tu as fait la poussière regarde un peu si tu n'as pas des ####ries qui sont allées dans les ports pci ,agr et mémoires ta puce de bios est bien enfonçée dans son support plcc32 tu t'es pas retrouvé avec des cavaliers enlevés par imprudence essaye une carte graphique sur pci A+ :-o
25 Janvier 2006 18:27:54

je n'ai enlever aucun cavalier, sinon pour l'instant j'ai pas d'autres alim en vue =s, sinon si ce n'est pas l'alim, est-ce que vous auriez d'autres idées ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS