Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel PC pour la CAO 3D?

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2006 00:09:20

Bonjour a tous!
Je dois monter un PC pour dans le cadre de mon boulot pour utiliser principalement un logiciel 3D type inventor et photoshop occasionelement.
Ca fais longtemps(6mois) que je ne me documente plus sur le matos informatique, c'est dire si je suis dépassé. Alors je voudrais bien savoir ce qui ce fais en ce moment entre le moyen-haut-de-gamme et le très-haut-de-gamme.
On m'a conseillé une NVidia Quadro4 ... ou bien une QuadroFx ... Pour la Ram je pense qu'avec 2Go, ca devrait etre bon. Mais alors ca me fais penser, y a t'il une différence si l'on met une barette de 1024Mo et puis une autre de 1024Mo ou bien 1 seule de 2Go? Les DD en Sata, c''est vraiment bien? Et surtout la CM, laquelle choisir pour je pense le Pentium4 à 3.4 G je crois? Et puis enfin en terme d'ecran plat, j'ai l'impression que les ecrans 19' ne sont pas parfait encore, et j'ai entendu d'un nouveau branchement le DVI je crois, est ce cela et si oui qu'est ce que ca procure de plus??
Je remercie vraiment ceux et celles qui voudront bien me repondre. Je suis assez pressé en fait car mon pc au boulot deconne un max et je suis bloqué! :-?
Merci encore.
Un trentenaire au desespoir...

Autres pages sur : cao

25 Janvier 2006 00:15:56

svp
25 Janvier 2006 00:17:01

C'est plutot rare de voir un "trentenaire" nous demander une config pour la CAO... ;-)

Quel est ton budget pour cette config?
Contenus similaires
25 Janvier 2006 00:22:00

Si tu fais de la 3D (mais je ne connais pas ton log ; supporte t-il le multiprocesseurs ?) le mieux serait sans doute une plate forme AMD avec un X2, ou un FX60 si tu n'as pas de souçi de budget, une Quadro, et une paire de disques Serial ATA en raid (+1 pour le systéme)
Les écrans plats ne sont pas encore parfaits, loin de la (surtout au niveau colorimétrique), et la sortie DVI n'a pas d'intért particulier (déstiné à éviter l'utilisation d'un bridge dans l'écran, c'est tout)
25 Janvier 2006 00:23:22

Pour la cg, je ne connais absolument pas les carte de ce niveau la par contre pour la ram, je crois qu'il est plus conseillé de mettre des barretes 1Go plutot que des 2Go, je crois que c'est pour des raisons de mauvaise prise en charge des barretes de 2Go par certains cm. mais encore une fois je ne suis pas expert.

En ce qui concerne les dd en SATA, le gain de vitesse par rapport aux IDE est vraiment siginificatif.
25 Janvier 2006 00:26:21

Je mettrais 4 x 512 Mo personnellement.

La connectique DVI est censée améliorée la qualité de l'image mais ca reste de la théorie.
25 Janvier 2006 00:26:44

Déja les barettes de 2Gig sont rares et avec des timings minables (cela dit les 1 gig ça n'est pas la gloire non plus), et une barette de 2 gig ne te donnera pas les gains permis par le dual channel.
Donc 4*512 ou 2*1 gig.
25 Janvier 2006 00:38:58

Merci bien...
Cela dit les ecrans plats abiment moins les yeux je crois. Il n'y a pas de balayage.
Moi je croyais que le DVI c'était pour réduire le temps de réponse de l'écran.
Et alors cé mieux d'avoir un DD pour le système et un autre pour les logiciels et un autre pour les données?
Style 3x100Go plutot qu'un de 300 Go de mémoire?
Et puis on ma toujours dis que les atlons c'était pour les games et les pentium pour le calcul. Alors je sais plus... Et pour la CG, la QuadroFx ou Quadro4???
Thanks
25 Janvier 2006 00:45:00

Le temps de réponse n'a rien à voir avec le DVI, c'est le contructeur qui est en cause.

C'est mieux d'avoir plusieurs disques dur en Raid 0 afin d'en améliorer les performances.

Il me semble que les Quadro FX sont plus récentes que les Quadro4...donc j'en conclurais qu'elles sont plus performantes.
25 Janvier 2006 00:45:10

Quand un furet rencontre et encule un rat, cela donne un 'furat'
25 Janvier 2006 00:47:06

Merci M2k
Mais c'est quoi en raid 0 ou 1 ou mutirais je crois aussi?
25 Janvier 2006 01:01:18

Les Pentiums sont plus efficaces sur de longs calculs répétitifs, MAIS leur implémentation du dual core (deux processeurs en 1 si tu veux) ne fonctionne pas terrible, les dual core de chez AMD au contraire arrachent dans les applis qui le supportent : en général les logs déstinés à la 3D, d'ou ce conseil (la plupart du temps nous donnons le conseil opposé, car plein de petits noobs croyant aux sirénes du marketing pensent que leurs jeux seron plus fluides avec un dual core -ce qui est à l'heure actuelle et pour encore un moment totalement faux)
25 Janvier 2006 01:04:01

Citation :

Kleuck a écrit :
Les Pentiums sont plus efficaces sur de longs calculs répétitifs, MAIS leur implémentation du dual core (deux processeurs en 1 si tu veux) ne fonctionne pas terrible, les dual core de chez AMD au contraire arrachent dans les applis qui le supportent : en général les logs déstinés à la 3D, d'ou ce conseil (la plupart du temps nous donnons le conseil opposé, car plein de petits noobs croyant aux sirénes du marketing pensent que leurs jeux seron plus fluides avec un dual core -ce qui est à l'heure actuelle et pour encore un moment totalement faux)

En effet puisque le FX-57 (Mono Core) est plus performant que le FX-60 (Dual Core) dans les jeux.
25 Janvier 2006 01:12:42

FX57 et FX60 c'est quoi c'est la ref des athlons cryait que c'etait athlon 3400+ ou un truc d'en ce genre...?
25 Janvier 2006 01:13:50

Les FX représentent la pointe de l'épée de AMD.
25 Janvier 2006 05:46:20

Oki avec ce qui est dit par contre, je déconseille tres fortement de mettre du raid O sur un ordinateur destiné au boulot car si tu as un disque dur defectueux, tu perd TOUT.

SI tu veus vraiment utilisé du Raid, autant s'en servir mais en mode miroir...
25 Janvier 2006 10:29:24

Ou en raid 5, ou une aire matérielle "miroirisée" grace à la fonction "disques dynamiques" de 2000/XP.
Comme ça tu as le beurre et l'argent du beurre (au prix d'un disque supplémentaire au moins)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS