Votre question

convertir NTFS en FAT ou autre système

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2004 16:04:03

Bonjour àt ous je dispose d'un ordinateur sous windows xp pro et j'aimerais pouvoir installer LINUX donc il faut que je convertisse mon système de fichier, comment puis je faire ? merci de m'aider ! comme ça après je défragmente plusieurs fois je scan disk et ensuite je fé une new péartition et j'installe linux dessus ... merci bisous à tous :) 

Autres pages sur : convertir ntfs fat systeme

24 Mai 2004 16:14:57

je sais qu'avec la "partition magic" on peux faire ca
24 Mai 2004 21:17:20

Tu démarre ta machine tu tape f8 tu sélectionne ton lecteur disque ( ou tu auras mis ton cd xp pro ) ensuite tu attends qu'il face la détection après tu fais installer xp et lorsque tu accède au partition tu la supprime tu la réinstalle et la il te propose le système de fichier, il va te le formater en fat ou fat rapide ou ntfs ou ntfs rapide, une fois ke c fai tu retire le cd pour qu'il ne continue pas l'installation windows...
Contenus similaires
24 Janvier 2006 22:03:20

bonsoir
En ce qui me conserne il ne me propose p as le fat que ntfs!!!!Pourquoi?

merci
25 Janvier 2006 06:06:12

Sous windows xp une partition Fat32 peut devenir NTFS, mais une partition NTFS ne peut pas devenir FAT32.

POur reavoir le choix il faut supprimer la/les partitions (en supprimant et remettant les lecteurs logiques) et faire la manip décrite plus haut ou passer par du Fdisk.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS