Votre question

Changement de processeur,windows aime pas?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2006 20:36:00

Tout d'abord bonjour à tous! :-D
Je peux paraître nouveau ici mais je suis adepte de la communauté d'info du net mais je n'avais jamais eu à poster un sujet tellement les autres ont pu avoir les mêmes problèmes que moi! ;-)

Je vous expose mon problème:
Je possédais un processeur Intel Pentium 4 de 2.00Ghz monté sur une P4P800 de chez Asus et j'ai récupéré un P4 de 2,8Ghz que j'ai monté par la suite, en remplacement du 2Ghz. Il faut savoir que le 2,8 provient d'un portable (source du problème selon vous?). Le fait est que depuis que je l'ai changé Windows me balance des "ne pas envoyé" à beaucoup trop d'application selon moi, donc plus que sa moyenne quotidienne! ;-)
Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà fait ce genre d'expérience et s'il a pu rencontrer ce genre de problème, pensez vous qu'un formatage serait le bienvenue?
Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Autres pages sur : changement processeur windows aime

22 Janvier 2006 20:41:41

repasse le cd d'install de windows, choisis "réparer l'installation" ou un truc comme ça. En tous cas ça ne m'étonne pas que tu aie des pb, quand windows s'installe il s'adapte à ton système, alors si tu changes le processeur après...
22 Janvier 2006 20:56:36

Bon et bien je me lance dans un petit formatage, c'est quand même mieux qu'une restauration et puis y a que comme ça que Windows tourne au mieux, lorsqu'il lance le formatage! ;-)
Merci de ta réponse, je tiens au courant pour savoir si j'ai encore le problème au prochain démarrage du pc!
Contenus similaires
22 Janvier 2006 21:03:31

Généralement windows ne bronche pas lorsque tu changes de processeur ( j'ai passé un 2.00GHz A en 3.2GHz E, et un 3Ghz C en 3,2GHz E et windows a continué de fonctionner correctement). Essaie quand même de réparer ou de réinstaller windows pour voir si ca fonctionne correctement aprés
24 Janvier 2006 06:48:17

Bonjour et merci de vos réponses!
Me voilà donc après formatage et j'ai toujours le même genre de problèmes!...
J'ai donc des applications qui plante aléatoirement et des reboot du pc intempestifs.
Je rappel que le processeur provient d'un pc portable.
Ne faudrait il pas bidouiller au bios comme modifier la tension d'arrivée au coeur du processeur?...
24 Janvier 2006 20:51:38

Bonsoir bonsoir!

Juste une petite fermeture du topic, le problème venait en effet du bios, une petite mise à jour et le tout tourne parfaitement!

Merci pour les quelques participations et j'espère que ça servira à quelqu'un d'autre que moi! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS